A part le jogging de monsieur et que madame se sert dans les caisses de l'état et que on lui fait du relooking pour les photos, je ne vois se qui a changer a part un trou énorme au budget et qu'il ne tient pas ses promesses qu'il a tenu , non , T-F-1 lui fait des courbettes et les autres chaînes au peur pour leur place a part ça non on n'est pas plus avancé , un feuilleton Américain qui va nous coutez trés chère!
2007-08-27 05:35:52
·
answer #1
·
answered by A chacun son destin! 5
·
0⤊
0⤋
Raphkaboul bonne fin de soirée ...
Nous vivons toujours le symdrôme de l'ORTF amélioré si j'ose dire ...
Sous de Gaulle , le téléphonne de monsieur Perfitte faisait censure à merveille , la servitude était de mise jusqu'à mai 68... Puis la privatisation de TF1 , et autres privées sont sous domination économique ... Il y a donc deux emprises de censure , politique et économique ... Aujourd'hui , le président réuni tout celà , les patrons des grands médias lui font tapis rouges puisqu'ils sont ses amis , Bouygues , Lagardére , Dassault , et évidemment le président de France télévision ... Je penses d'ailleurs , que chaque rédaction devait mettre comme décors son visage , avec chaque jours une phrase , dans le genre :" Le président a dit"... Plus sérieusement , jamais un président a autant de pouvoir... Mais que font les journalistes des médias ? Beaucoup font de la servitude , d'ailleurs le prompteur est là , mais il ne s'agit plus de censurer , puisqu'ils s'auto censurent eux même , du moins les rédacteurs en chef veillent ...
Il ne s'agit plus d'informer , mais de faire du faits divers ou de la compassion à outrance , ayez peur , rester chez vous , nous ferons le reste , quand à la politique elle doit être correctte , bien dans la ligne du pouvoir , des pouvoirs ... La meileure des censures , et qu'il n'y plus d'émission en direct ... Je dirais aujourd'hui , qu'il ne faut plus évéiller les consciences , bien au contraire , le pdg de TF1 , l'a dit , les désconstruire pour vendre leurs marchandises ... La monarchie républicaine fonctionne à merveillle , l'état c'est moi dit M. Sarkosy ...
2007-08-27 15:42:56
·
answer #2
·
answered by louvoy 7
·
1⤊
0⤋
Information distillée et boycott des médias : tel est le constat depuis l'élection présidentielle. Un exemple : aucun média français n'a fait échos de ce qui c passé au G8 avec Sarkozy...Par contre, on a encensé l'action de Cécilia Sarkosy lors de la libération des infirmières bulgares....
2007-08-27 15:03:45
·
answer #3
·
answered by Janna 1
·
1⤊
0⤋
intelligente?? dites vous... OK! la vérité vous ira t-elle??!!
NON! il n'y a pas d'auto censure...
Il y a une presse écrite qui comme toujours fait son boulot... Bien pour l'ensemble..
Après il y a la presse d'opinion et elle continue comme avant il y a les belliqueux les encenseurs...
la seule chose qui a changé .. La presse people s'ajoute et fait la seule chose qu'elle sait faire "e......r" le monde..
Mais sinon je vous rassure rien a changé seul peut être votre comportement à vous comme beaucoup d'autres vous vous intéressez plus à ce qui se passe en France..
2007-08-31 06:49:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Nous sommes de plus en plus mal informés : on nous noie sous des infos imbéciles et infantilisantes et les informations importantes sont passées sous silence.
De plus, il n'y a aucune hiérarchisation dans lino. le remplacement de Guy Roux par Papion au football club de Lens passent avant les incendies en Grèce qui ont fait 65 morts. La mort de Raymond Barre est prétexte à nous expliquer que Fillon est le nouveau Barre!
On croit rêver. Il s'agit peut-être d'autocensure mais je crains que ce ne soit pire, à savoir que beaucoup de journalistes ne se laissent acheter.
2007-08-27 14:11:04
·
answer #5
·
answered by Pauline 7
·
0⤊
0⤋