DOMINIQUE M, vous avez l'art et la manière d'appuyer là ou cela fait mal !! car on ne nait pas pédophile, on le devient !!
Sachant que 90% des viols sur des enfants ont lieu dans la sphère familiale, finalement, c'est plus facile de s'attaquer aux effets plutôt qu'à la cause !! cela remet toujours tellement de choses en question.
Mais, il faut préciser une chose, la résilience existe ! lisez les ouvrage du Prof. Cyrulnik, la honte et le mauvais sort ne sont pas immuables !!
Ün enfant abusé ne reproduira pas le même schéma selon qu'il aura été soumis à un suivi psychologique sérieux et entouré de tout l'amour des siens après un tel drame.
Malheureusement, tous n'ont pas la même chance et il faut bien dire qu'en l'état actuel des choses, seule une minorité d'entre eux s'en sortent indemnes.
Et alors le cercle infernal recommence, et de victime l'enfant grandira et deviendra bourreau.
Mais nous pouvons observer le même schéma chez les parents violents, qui eux-mêmes étant enfants ont été soumis à des violences de la part de leurs propres parents.
Ces traumatismes psychologiques font parti et deviennent totalement intégrés à leur personnalité et revenir en arrière est la chose la plus difficile qui soit. Il faut de longues années d'aides et de traitement psychologique pour "renaitre" et rompre le cercle infernal.
RAPO = je comprends vos remarques, mais un pédophile est aussi un pervers, il réagit par pulsions !! il a une sexualité que l'on peut qualifier "d'infantile".
Mon frère est psychiatre et neuro-chirurgien et expert auprès des Tribunaux, il pourrait juste vous dire une chose que beaucoup de psychiatres disent "pédophile un jour, pédophile toujours", car c'est la notion de "passage à l'acte" qui est à considérer.
Et renseignez vous, la Loi ne condamne que si il y a passage à l'acte. Et c'est bien pour cette raison que 90% des affaires de pédophilie ou d'inceste sur mineurs avec viol ne sont jamais découvertes etcondamnéss, simplement parce que ces affaires se passent dans le milieu familial.
Les autres affaires ont un effet retentissant dans l'opinion public par leur médiatisation, mais ne constituent qu'une minorité de faits.
Il faut punir sévèrement, mais il faut bien sur mettre ces pervers hors d'état de nuire et essayer de "soigner" en même temps.
2007-08-27 04:07:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
11⤊
4⤋
C'est malheureusement vrai. Et comment faire faire pour neutraliser ces individus .Quand les soins ne sont pas donnés, ou que des solutions radicales sont anti constitutionnelles .
(intervention chirurgicales rendant impossibles d'autres viols )
2007-08-27 04:14:05
·
answer #2
·
answered by julesbonnot13 3
·
7⤊
1⤋
Rassure moi:
tous les enfants violés ne deviennent pas pédophiles?
2007-08-27 04:11:01
·
answer #3
·
answered by Alceste 3
·
6⤊
1⤋
Bien evidemment que sa pathologie de pedophile a un lien direct avec sa propre experience a ce sujet...
Il est clair qu'il est finalement tout aussi a plaindre que ses victimes, mais l'atrocité de son acte prend le pas dans notre jugement sur ce qu'il a vécu.
Mais c'est vraiment un debat sans fin qu'on pourrait lancer a ce sujet...
2007-08-27 04:14:08
·
answer #4
·
answered by tony 3
·
6⤊
2⤋
Parce que même si ton analyse est juste, Evrard n'est plus une victime, il est devenu le bourreau. Avant il faisait partie des gens que l'on plaignait, plus maintenant.
Je comprends le mécanisme de la pédophilie mais je n'excuse pas le pasage à l'acte. Moi j'aime les femmes et pourtant je ne viole pas de femmes qd je suis dans une période de célibat même si elle peut durer longtps. La pédophilie n'est pas un pb sexuel, le sputes existent pour se soulager, c'est un pb de domination, un pédophile n'est plus une victime, c'est un prédateur qui cherche une proie facile à asservir.
2007-08-27 04:11:36
·
answer #5
·
answered by fookine 5
·
7⤊
3⤋
Si on a vécu une attrocité, je comprend la réaction de vouloir se venger de son auteur, mais pas d'une victime innocente.
Et c'est là que je comprend pas les sympathisants de gauche qui trouvent des circonstances aux pédophiles parce qu'étant jeune ils auraient vécu un traumatisme mais ne comprennent pas qu'un père de famille puisse se venger du viol ou du meurtre de son enfant.
2007-08-27 05:00:34
·
answer #6
·
answered by Chap 7
·
2⤊
1⤋
c'est vrai....il a vécu la même chose et donc on pourrait lui accorder une "circonstance atténuante" de ce fait....ceci dit, il y a bien un moment où il faut briser la chaîne et cela implique une trés forte répression (pensez donc à vos enfants, si ils leur arrivaient la même chose...auriez vous autant d'empathie pour ce Monsieur ?) qui dit répression bien faite c'est à dire avec soins appropriés peut amener à diminuer à moyen terme significativement ce genre de détraqué sexuel !
2007-08-27 04:25:27
·
answer #7
·
answered by maya64 3
·
2⤊
1⤋
ce qui veut dire qu'il est urgent d'instaurer un suivi psychologique auprès de ces enfants, pour éviter le pire...
2007-08-27 04:24:13
·
answer #8
·
answered by La Marmotte 5
·
4⤊
3⤋
Mouais, la réflexion de Mme de Stael est intéressante mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon :
- J'ai lu récemment qu'un bon nombre de pédophiles s'inventait ce genre de passé pour "justifier" leurs actes. Je ne mets pas en doute les propos de Evrard mais je ne pense pas qu'il faut tout prendre ce qu'il dit au pied de la lettre.
- Que proposes-tu pour empécher la multi-récidive d'EVRARD ? Si je ne me trompe pas, il a refusé les soins non ? ok on peut dire que sa vie est bousillée, c'est dramatique ce qui lui est arrivé mais qu'est ce qu'on fait s'il refuse de se soigner ? On le laisse dans la nature en lui faisant confiance quand il dit : "je me controlerais, promis" ? S'il était si "victime" que tu le dis, pourquoi il ne se soigne pas ?
2007-08-27 04:23:57
·
answer #9
·
answered by Rapo (+) 6
·
3⤊
2⤋
dans ce cas il faut se faire soigner
2007-08-27 04:10:38
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋