English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les anti corridas montrent toujours l'exemple de Barcelone comme ville ayant interdit les corridas?
Parfois en citant des personnalités comme Albert Jacquard qui affirme la même chose?
Les arènes de Barcelone ont été reprises par une nouvelle empresa cette année : la Casa Mantilla. Croyez vous qu'une empresa de cette importance les aurait repris avec un risque d'interdiction?
Il y'a eu des corridas toutes les semaines depuis juin cette année. Et pour la première fois depuis 30 ans on y a relevé un "no hay billetes" !
Je crois que cette fausse information vient d'un vote de l'extrême gauche anti corrida à l'adjutament, vote qui n'avait aucune valeur légale.
Quand aux autres villes de Catalogne se disant contre la corrida, ce sont des villes non de traditions taurines (Tossa de Mar!)
Sources: Moi qui était à la corrida à Barcelone cette année et qui possède une résidence dans le secteur

2007-08-26 22:17:34 · 13 réponses · demandé par Jeanmi64 6 dans Societé et culture Corrida

Il faut aussi préciser que Barcelone est la capitale de la Nation Catalane, nation librement associée à l'Etat Espagnol(Termes en préambule du statut de 2006 voté en Catalogne et au parlement de Madrid à l'unanimité)

2007-08-26 22:24:27 · update #1

@Clyde : la preuve que ses associations émettent des tissus de mensonge/ Je vais tous les ans aux corridas de Barcelon et cette année (22juillet avec Castella). Il n'ya jamais eu d'interdiction ni d'interruption. Alors tu cros ce qu'on raconte, moi je crois ce que je vois !

2007-08-26 23:53:45 · update #2

Je rappelle aussi que la Flac a perdu TOUS ses procès contre la corrida en 1ère instance et en appel.......qui detient la vérité?

2007-08-26 23:56:19 · update #3

Tout est dit par Pepito sur l'opposition de la Catalogne à l'Espagne et la corrida est un des véhicules de cette tradition espagnole. D'ailleurs toutes les villes qui ont soit disant interdit la corrida sont des villes de Catalogne. Je signale d'ailleurs que le nombre d'entrée à la corrida, outre Barcelone a étéb pulvérisé cette année...et pas par des touristes 5Essayez d'avoir des billets à Seville pendant la Feria
Quand à chambre 237 qui étale sa culture et ses notions de philo à chaque question, c'est complètement hors sujet, alors montre plutôt tes connaissances de la corrida que tu critique et avec des faits réels et avérés.

2007-08-27 05:02:11 · update #4

@Angelique: tu as raison en ce qui concerne "Las Arenas", à côté de la Plaza de España, qui ne fonctionnent plus depuis pas mal d'année. Moi toutes les infos que je donne, y compris l'emmpresa, concerne la Plaza Monumental Sur la Gran Via des Corts Catalanes. C'est dans ces arènes de 18000 places que toutes les semaines ont lieu les corridas...§ Tu connais Barcelone, tu habites à côté, mais je crois que j'y suis plus souvent!

2007-08-28 00:55:41 · update #5

13 réponses

En effet Barcelone est un mauvais exemple vu qu'elle n'a pas interdit les corridas, d'ailleurs la moitié de sa population est d'origine andalouse ou aragonaise, eux continuent à y aller..

Le rejet des corridas à Barcelone est le symbole d'un bras de fer politique qui n'a rien à voir avec le droit des animaux, mené par les indépendantistes catalans qui rejettent toutes les traditions qui leur rappellent que Barcelone est encore en Espagne..
Après avoir démonté tous les panneaux des "Toros Osborne" au bord des routes (le dernier présent sur le sol catalan a été détruit ce mois ci par des vandales), et fait d'une race d'âne catalan quasi inconnue (el ruc) leur symbole indépendantiste par opposition au taureau espagnol, ils s'attaquent à la corrida..

L'élection en 2006 du 1er président de Catalogne d'origine non catalane (José Montilla, né en andalousie), a laissé un gout amère aux catalans extremistes qui le traitent de "catalan de pacotille" (ses difficultés en langue catalane les achève..), ce qui n'a pas empêché l'extrême gauche indépendantiste de joindre ses voix à celles du PSC pour l'élire..
Ils espèrent sans doute avoir la peau de la corrida pour faire passer cette pillule amère..

2007-08-27 02:14:51 · answer #1 · answered by pepito075 6 · 5 3

En fait, on s'en fout complètement que ce soit autorisé ou interdit à Barcelone. Je ne savais même pas qu'on disait que c'était interdit.
Je trouve la corrida stupide mais je pense qu'il y a des combats plus importants n'est-ce pas.

2007-08-27 05:29:10 · answer #2 · answered by TheMec 4 · 6 4

Je suis catalane, de Viladecans, situé a 12 km de Barcelone. Je peux certifier que les arènes de Barcelone sont définitivement fermées et seule restera la structure, en effet il va y avoir une espèce de centre comercial a la place et ils ont conservé simplement la structure. J'ai des photos pour prouver ce que j'avance. Donc cette "empresa" comme tu dit, a racheté oui, si tu veux, en fait elle est simplement le plus gros actionnaire, mais pour en faire un centre commercial. Arènes a ne pas confondre avec "la monumental" un autre lieu de corridas!

2007-08-28 07:04:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 2

Info ou intox?? J'aimerais que ces corridas cessent pour une seule raison: Je ne supporte pas voir un animal souffrir (ni un humain d'ailleurs) ,surtout pas gratuitement,juste pour la distraction de qq personnes. Est-ce un crime de penser cela? Trouves-tu que ta passion justifie la souffrance d'un etre vivant,ou que sa vie n'a aucune importance? Ce sont des question que je me pose et qu'aucun d'entre vous n'a su m'apporter une réponse sincère.

2007-08-29 04:15:55 · answer #4 · answered by Cendrillon 5 · 1 2

Efectivement, le vote interdisant la corrida à Barcelone n'a pas la moindre valeur légale... et n'a en plus (n'en déplaise aux anti) rien, mais alors absolument rien à voir avec la protection des animaux. Les gens qui ont voté cette absurdité à l'époque l'ont fait par pur calcul politique, croyez-moi, et le bien-être des animaux, ou le fait que le toro de combat soit "torturé" (comme ils le prétendent) ou non, c'était le dernier de leur souci! Ce qu'ils voulaient, c'est lancer un gros "pétard", faire beaucoup de bruit, pour essayer une fois de plus de faire passer un certain extrémisme autonomiste catalan, essayer une fois de plus de se démarquer de l'Espagne, mais cela pas par sensiblerie envers des animaux, mais uniquement pour se gagner certain électorat.
Alors, vive la corrida à Barcelone, olé!

2007-08-27 14:00:29 · answer #5 · answered by Nostalgie 5 · 5 6

Barcelone n'a pas interdit la corrida pour la simple raison qu'elle ne peut pas le faire. Par contre elle s'est déclarée officiellement ville anti-corrida, comme bien d'autres villes avant et après elle, afin de montrer au gouvernement son désir que celui-ci interdise la corrida. Même les villes espagnoles taurines où la tradition est plus encrée que dans le sud de la France ont l'intelligence et le courage de les remettre en question. Encore une fois, y'a que la France qui est à la traîne.


Go vegan!


Oui c'est clair que la loi détient la vérité sur tout, c'est bien connu! Pourquoi le FLAC a-t-il perdu? Tout simplement parce qu'il a le courage de se dresser contre un lobbi puissant.

2007-08-27 08:31:13 · answer #6 · answered by Vegan Kitty 6 · 5 6

les antis corridas essayent de se rassurer et tu sais ce sont les pros du mensonge!

2007-08-27 06:09:33 · answer #7 · answered by Isabel castellista.! 4 · 5 6

Moi je suis pour la corrida. Voilà mon ptit gars.

2007-08-27 05:27:12 · answer #8 · answered by Anonymous · 7 8

Et ça, c'est du nougat? Pauvres charlots que vous êtes tous.
Ayez au moins un peu plus de courage que vous avez dans les arènes pour lire les infos à fond plutôt que de vous contenter de gueuler vos "olé" débiles.

http://www.flac-anticorrida.org/archives/Barcelone-anticorrida.html

Que vous le vouliez ou non, les corridas seront INTERDITES
quitte même à vous déloger de vos arènes par la force s'il le faut, vous êtes largement minoritaire, ne l'oubliez pas.

2007-08-27 06:41:36 · answer #9 · answered by Clyde 7 · 6 9

pourquoi?

parce que leurs associations passent leur temps à raconter n'importe quoi et à exploiter l'ignorance ou la naïveté de leurs militants.

ou comment on "fabrique" une cause à partir de n'importe quoi.

fait dire que lire que l'interdiction de la corrida viendra d'Espagne fallait le faire! les cons ça ose tout!

2007-08-27 13:50:08 · answer #10 · answered by Ploum 7 · 2 6

fedest.com, questions and answers