English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sourate9;5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les assiégez-les et guettez les dans toute embuscade....

Sourate 9;14
Combattez-les. Allah, par vos mains les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

Sourate 9;29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Je sais que votre religion vous permet de mentir (mensonge pieux), profitez en car je ne vois pas comment vous pourrez vous en tirer autrement.

Excusez moi, mais à force de vous entendre dire que les extrémistes sont l'exception et qu'ils n'appliquent pas le Coran, j'ai fini par avoir envie d'approfondir la question.

2007-08-26 09:26:34 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Lylia: bravo je savais qu'on allait me donner une interprétation très libre mais à ce point!!!!A tous ceux qui veulent vérifier, tapez Coran sur Yahoo ou Google et allez à la sourate 9. Il faut aussi savoir qu'il s'agit chronologiquement d'une des dernières sourates donc qui n'apu être remise en cause par une sourate ultérieure.
Si des musulmans ne la reconnaissent pas c'est ou qu'ils ignorent le coran ou qu'ils mentent..."pieusement".

2007-08-26 09:49:20 · update #1

Ruby: si tu veux savoir ce que sont les associateurs va sur le site mentionné ci-après, mais ça risque de ne pas te plaire:
http://grouiik-grouiik.blogspot.com/2007

2007-08-26 09:56:25 · update #2

bousnaali: faux!! les associateurs sont nien les chrétiens ceux qui associent les 3 composantes père-fils et saint esprit, contrairement à l'Islam qui ne reconnaît qu'une seule entité.

2007-08-26 09:59:09 · update #3

Sana S: "replacer dans le contexte", "interpréter", signifie bien sûr interpréter comme ça vous arrange; excusez-moi d'interpréter un peu plus littéralement et peut-être de respecter un peu plus la parole du prophète que vous ne le faites. Mais je suis tranquille, si je puis dire, d'autres musulmans la respectent parfaitement; il est vrai que ceux-là, vous les appelez des islamistes pour bien vous démarquer. J'espère que ce n'est pas encore un mensonge pieux.

2007-08-26 10:10:31 · update #4

Sana S: j'ajoute aussi que j'ai invité les éventuels lecteurs à aller consulter l'entièreté de la sourate. Mais l'ordre d'aller tuer est bien présent, et en ce qui me concerne quelle que soit la victime, il s'agit d'une guerre sainte, donc je pense au jihad.

2007-08-26 10:14:21 · update #5

Ben et Homme: le problème avec les "textes sacrés", c'est que quand tu cites un passage déplaisant on te cite un autre passage qui dit le contraire. Je vous fais remarquer qu'on se trouve face à 2 conclusions possibles: ou le texte est incohérent et le dieu qui l'a inspiré devait souffrir de confusion mentale quand il l'a inspiré ou ce sont des hommes au cerveau imparfait qui ont tout conçu et qui ont imaginé un dieu derrière tout ça pour donner plus d'autorité à leur diktat; Dans ce cas la recontextualisation peut s'expliquer, mais il ne s'agit plus d'une religion inspirée tout au plus d'un code tribal qui a pris de l'expansion au fil du temps.
En tous cas si vous consultez le site que je mentionne et si vous le visitez en entier, vous y trouverez une interprétation intéressante de l'Islam et du Coran par un musulman ex-jihadiste qui a viré de bord et qui explique de façon très nuancée le contenu réel du coran tel qu'on lui a enseigné en pays musulman. Interprétation que j'ai appréci

2007-08-26 11:07:33 · update #6

Damned queen: il me semble que le coran est un recueil de prescriptions divines relatives au code de conduite des musulmans pour l'avenir. Si c'est simplement de l'histoire, je comprends qu'il faille la replacer dans son contexte, mais si c'est un mode de vie idéal prescrit par un Dieu intemporel, c'est une absurdité de prétendre celà.

2007-08-27 00:28:30 · update #7

14 réponses

Les pièger par leurs propores armes... leur mettre le nez dans leurs propres mensonges... Bravo! C'est véritablement comme cela qu'il faut faire! ;-p

2007-08-26 09:31:48 · answer #1 · answered by Diogène de Sinope 5 · 9 5

ces versets ne vont pas dire que l'islam encourage le terrorisme et tuer les non-musulmas, parceque sourate Attawba a descendu lorsque Mohammad était en guerre avec les mécreants arabes.
L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:
"Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:8)
Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3
Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.4

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur5, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.6}7

Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed a raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l'Enfer. Elle l'avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu'il puisse manger les insectes de la terre.}8

Il a aussi raconté qu'un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux?" Il répondit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}9

Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible. Le prophète Mohammed a dit: {Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l'animal le moins possible.}10

À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.

2007-08-26 17:46:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 2

c'est toi le monteur
d'abord qui t'a dit que dans Sourate9;5 il s'agit des chrétien ,tu veux allumer le feux ou quoi???
si tu veux le faire , aie au moins l'intelligence de le faire correctement!!!

en plus les versé que tu viens de citer on été révélé en temps de guerre ,( et cette guerre etait contre les associateur et non les chreitens !!!) car le coran a été révélé en l'espace de 23 ans

pfffffffffff

2007-08-26 16:47:05 · answer #3 · answered by Ruby 4 · 6 5

je te demande de comprendre le sens du coran avant d'Insulter les musulmans.
c'est qui qui verse le sang dans les pays musulmans? hein? qui?

2007-08-26 23:48:38 · answer #4 · answered by Tifa 4 · 3 3

Contexte historique de cette sourate :

Considérons maintenant le contexte historique de la sourate. La série des événements qui a été énoncée dans cette sourate a eu lieu après le Traité de paix de Hudaïbiyah. A ce moment-là, un tiers de l’Arabie était sous l’emprise de l’Islam qui s’était établi comme une puissance, un État Islamique bien organisé et civilisé. Ce Traité a donné de nouvelles occasions à l’Islam de propager son influence grâce à l’atmosphère relativement paisible qu’il instaura. Après ce traité, deux événements eurent lieu. Ils ont mené à des résultats très importants :

Conquête de l’Arabie :
Le premier était la Conquête de l’Arabie. Le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, pouvait envoyer des missions auprès de différents clans pour propager l’Islam. En l’espace de seulement deux ans, le résultat était tellement probant que c’était devenu une si grande puissance que le vieil ordre de l’ignorance se sentait impuissant face à cela. A tel point que les individus les plus zélés parmi les Quraïshites étaient si exaspérés qu’ils violèrent le Traité pour s’opposer à l’Islam dans un combat décisif. Mais le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, avait entrepris une action prompte après cette infraction afin de ne pas leur donner une quelconque opportunité de réunir assez de force pour cela. Il organisa une invasion soudaine de la Mecque au mois de Ramadan en l’an après l’Hégire et la conquit. Bien que cette conquête ait brisé l’épine dorsale de l’ordre de l’ignorance, celui-ci lança encore une autre attaque sur l’Islam dans le champ de bataille de Hunaïn, qui sonna son glas. Les clans de Hawâzin Thaqîf, Nawr, Jushm et d’autres réunirent leurs forces entières sur le champ de bataille pour écraser la Révolution réformatrice, mais ils échouèrent tout à fait dans leurs mauvaises conceptions. La défaite ’de l’ignorance’ à Hunaïn a frayé la voie pour faire de l’ Arabie entière ’ le Domicile de l’Islam ’ (Dâr-ul-Islam).

Le résultat était qu’à peine une année s’était écoulée après la Bataille de Hunayn, que la partie principale de l’Arabie rejoignit les rangs de l’Islam et seulement quelques défenseurs du vieil ordre étaient restés dispersés dans quelques coins du pays. Le deuxième événement qui a contribué à faire de l’Islam une puissance formidable fut la Campagne de Tabûk, qui avait été rendue nécessaire par les activités provocatrices des Chrétiens vivant à l’intérieur ou à proximité des frontières de l’Empire Romain au nord de l’Arabie. En conséquence, le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, avec une armée de trente mille hommes avança courageusement vers l’Empire Romain mais les Romains avaient esquivé la rencontre. Le résultat était que le prestige du Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, et de l’Islam avait augmenté et les députations de tous les coins de l’Arabie avaient commencé à attendre son retour de Tabûk pour lui offrir leur allégeance à l’Islam et leur obéissance. Le Saint Coran a décrit ce triomphe dans la sourate Nissa : "Quand le secours d’Allâh est venu et la victoire a été atteinte et vous avez vu les gens rejoindre les rangs de l’Islam en grand nombre… "

Campagne à Tabûk :
La Campagne à Tabûk était le résultat du conflit avec l’Empire Romain, qui avait commencé avant même la conquête de la Mecque. Une des missions envoyées après le Traité de Hudaïbiyah aux différentes parties de l’Arabie visita les clans qui vivaient dans les régions du Nord adjacentes à la Syrie. La majorité de ces gens était des Chrétiens, sous l’influence de l’Empire Romain.

Contrairement à tous les principes de la loi internationale généralement acceptée, ils tuèrent quinze membres de la délégation à proximité d’un lieu connu sous le nom de Zat-u-Talah (ou Zat-i-Itlah). Seul Ka’ab Ibn Umair Ghifari, le chef de la délégation réussit à s’évader et rapporta le triste incident. En plus de cela, Shurahbil Ibn Amr, le gouverneur Chrétien de Busra, qui était directement sous le Romain César, avait aussi mis à mort Haritli Ibn Umair, l’ambassadeur du Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, qui lui avait été envoyé comme subordonné également. Ces événements convainquirent le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, qu’une action forte devait être entreprise pour rendre le territoire adjacent à l’Empire Romain sûr et sécurisant pour les Musulmans.

En conséquence, au mois de Jumâda’l-Ûla de l’an 8 de l’Hégire, il envoya une armée de trois mille hommes vers la frontière syrienne. Quand cette armée atteignit presque Ma’an, les Musulmans apprirent que Shurahbîl s’avançait à la tête d’une armée de cent mille hommes pour se battre contre eux et que César, qui était lui-même à Hims, avait envoyé une autre armée composée de cent mille soldats sous la direction de son frère Théodore. Mais en dépit de ces nouvelles effrayantes, la petite bande courageuse des Musulmans s’avançait intrépidement et la rencontre avec la grande armée de Shurahbîl eut lieu à Mu’tah. Le dénouement résultat était très favorable aux Musulmans, car l’ennemi ne parvint pas à les mettre en échec quand bien même il était en nombre supérieur (la proportion des deux armées était 1:33). Cette prouesse a été très bénéfique pour la propagation de l’Islam.

En conséquence, ces Arabes qui vivaient dans un état de semi-indépendance en Syrie et à proximité de la Syrie et ainsi que les clans de Najd près de l’Irak, qui étaient sous l’influence de l’Empire iranien, se tournèrent vers l’Islam et l’embrassèrent par milliers. Par exemple, le peuple de Banû Sulaym (dontle chef était Abbas Ibn Mirdas As-Sulaymî), Ashja’a, Ghatafân, Zubyan, Fazarah, etc. rejoignirent les rangs de l’Islam en même temps. Et surtout, Farvah Ibn Amral Juzami, qui était le commandant des armées arabes de l’Empire Romain, embrassa l’Islam à ce moment-là et fut jugé pour sa Foi d’une façon telle que le territoire entier en était perplexe.

Quand César apprit que Farvah avait embrassé l’Islam, il ordonna qu’on l’arrête et qu’on le présente à sa cour. Alors César lui dit : "Tu devras choisir entre deux choses. Ou tu renonces à ton Islam et regagnes ainsi ta liberté et ton rang. Ou tu restes un Musulman et tu fais face à la mort." Il choisit calmement l’Islam et sacrifia sa vie pour la voie de la Vérité. Pas étonnant que de tels événements aient fait comprendre à César la nature du danger qui menaçait son Empire de l’Arabie. En conséquence, en l’an 9 après l’Hégire, il entama des préparatifs militaires pour venger l’insulte qu’il avait subie à Mu’tah. Ghassanid et d’autres chefs arabes commencèrent aussi à rassembler des armées avec lui.
A suivre.......
ps : Allez , essaie autre chose !
ps: tu connais le Verset 7 de Sourate 3 ?
ENJOY !
C'est Lui qui t'a révélé le Livre. Il se compose de versets fondamentaux, qui sont la base du Livre, et d'autres qui constituent des développements. Les malveillants ne s'en tiennent qu'à ces derniers versets dont les ressemblances prêtent à confusion pour créer le désordre et satisfaire leur goût de discussion. Et les rapports qu'il y a entre ces deux sortes de versets, Dieu seul les connaît ainsi que les vrais savants. Ces derniers diront : "Nous croyons dans ce Livre, tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur. Mais, seuls les gens sensés, tirent parti des enseignements."
Sourate 3 : Sourate de la famille d' IMRAN.

2007-08-26 17:16:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 4

Du temps du calife omar ( et mémé des autres) les chrétiens d'orient étaient protèges plus ke les musulmans car ils n'avaient mémé pas a faire la ou les guerres

2007-08-26 17:03:09 · answer #6 · answered by ryadh 3 · 1 2

Tout d'abord salut en tant que musulmane et pour avoir étudiez d'assez prés le coran je tiens a dire qu'il faut replacer les versets que tu as tiré dans leurs contextes les versets que tu cites et les actes qu'ils pronent et qu'il défendent sont la réponses si je peux dire sa comme sa en cas d'attaques d'autres confessions. Bien sur ils étaient d'actualité et ont servis au moyen age notamment lors des croisades qui je le rappelle étaient des guerres saintes lancés par les chrétiens afin de convertir ceux considérés comme des barbares (notament les musulmans et les juifs) au christianisme. Enfin bref comme je le disais ces versets étaient d'actualité au moyen age. Maintenant, le Coran est le livre sacré des musulmans mais il n'est pas dit de le suivre a la lettre tout est une question d'interprétation. Il faut savoir interpréter le Coran c'est a dire que chacun interpréte le Coran différemment et l'interprétation peut varier selon les époques. Maintenant les extrémistes sont une minorité et il ne faut pas associer constament l'idée de terrorisme à l'islam et ses pratiquants. Je rappelle aussi que le Coran ne se résume pas qu'à cette sorate et qu'il prone aussi des idées tels que la fraternité l'amour qui défend les valeurs de la famille et qui reconnait et respecte les prophétes des 2 autres religions monothéiste et qui les reconnait. je finis en disant que pour etre un bon musulman il faut appliquer et respecter les 5 piliers de l'islam ( profession de foie, jeuner le mois du ramadan, faire sa prière 5 fois par jour, faire l'aumone ainsi que le pélerinage a la mecque ) ainsi que ne pas boire d'alcool et ne pas manger de porc.

malheureusement actuellement on entend surtout parler de l'islam du coran et d'Allah (qui signifie dieu en arabe) par les actes terroriste d'extrémistes qui n'ont pa compris les vrais valeurs et les fondements de l'islam.

Voila maintenant je pense que tu aurais du mieu poserta question et en retirant le ton ironique parceque la tu présentes les musulmans ( tous sans exceptions) comme des personnes qui adhérent et qui sont pour cette violence. Tu dis avoir étudier la question mais tu n'es rester que sur ces quelques versets tu aurais du traduire la sorate en entier et tu aurais vu et lu que comme je l'ai dit au début que la sourate ne dis de faire sa que si les pratiquants d'autres religions les attaques.

Donc la prochaine fois au lieu de rester a la surface des choses approfondis afin de ne pas voir les choses sous un seul angle et ainsi etre un pe plus obljectif ainsi t'ora pas l'air ridicule ( pas comme maintenant )

2007-08-26 17:02:13 · answer #7 · answered by Sana S 1 · 3 4

vous essayez de trouver des failles dans le livre sacré. je ne pense pas. seul Dieu peut le faire. je vais essayer de répondre suivant le peu de connaissance que je maitrise. lorsque Dieu s'adressait a notre prophète mohammed (qlsssl) il lui ordonne de combattre les impies pas les chrétiens. ceux qui aorent les statues. je vous cite un exemple. le négus de l'ethiopie a protégé les musulmans qui ont fui la mecque contre les quoraichites les mecquois. je vous suggère de lire, le livre de maurice bucaille,, la bible , le coran et la science. vous aurez pas de notions sur l'islam et les bienfaits dont nous a arrosé notre seigneur Dieu le tout puissant. Dieu de tous les croyants qui'ils soient juives, chrétiens ou musulmans. il faut lire les autres sourates ou Dieu nous interdit de toucher aux gens du livre.le vrai musulman aime son prochain et ne lui fait aucun mal. car Dieu maudit le mal et celui qui le fait. essayez de lire les livres de tabari traduis en français.

2007-08-26 16:50:01 · answer #8 · answered by bousnaali 2 · 2 3

vous savez, pour comprendre le sens a première vu si évident des versés coraniques, cherchaient a voir ce qui vient avant, ce qui vient aprés et, surtout en quelles circonstances ces versés ont étés révélés....aprés cela posez votre/vos question/s
pour votre gouverne la religion interdit a tout musulmant de tuer un non croyant si celui ci ne lui a rien fait et n'a pas attenté a sa vie, d'ailleur même dans ce cas la, il doit en référer aux autorités et non jouer au vengeur masqué!
par contre si c'est d'une invasion dont il s'agit, nous avons le devoir de combatre l,opresseur jusqu'a la derniére goûte de notre sang et, la, je crois que sa ne concerne pas que les musulmants, tout le monde se défondrait devant des colons...

2007-08-27 00:42:24 · answer #9 · answered by damned-queen 2 · 1 3

Vous etes epuisants.
Le Coran n'est pas apparu en une fois.
Les deux premiers verstes racontent des histoires passees, dans un contexte de guerre.. pas un encouragement a faire pareil.
Et dans le troisieme, le mot "combat" ne fait pas reference aux armes mais a u retranchement des personnes contre l'Islam, a savoir s'eloigner des personnes qui salissent l'Islam.
Ce que je ne fait pas ici, vu que je m'abaisse a te repondre au lieu d'aller me coucher !!
Tout est contextuel et jamais le Coran ne fait reference a la violence pure et injuste.

Allez les pouces en bas.. dechainez vous.
Vous etes victimes des traduction francophones. Si vous vouliez etre justes, vous apprendriez l'arabe, car un des versets de Coran mentionne que celui-ci ne se lit qu'en arabe,,
mais ca.. vous ne le comprendrez jamais.


Et le seul mensonge autorise dans l'Islam est celui de la paix des menages.. celui de ne pas inquieter les siens. Basta.
Treve de conneries a la fin !!!!

2007-08-26 16:37:31 · answer #10 · answered by lylia 6 · 5 7

fedest.com, questions and answers