English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez vous que la communauté musulmane suit bien les préceptes de la religion?

2007-08-26 04:52:39 · 45 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

45 réponses

'' Du point de vue de l'islam et de l'imân, tous les Hommes peuvent être classés en quatre catégories:

a) Ceux qui ont une foi inébranlable - une foi qui les fait se soumettre à Allah de tout coeur et sans restrictions. Ils suivent le chemin du bien et se consacrent de tout leur coeur, de toute leur âme à plaire à Dieu, en faisant tout ce qu'II aime, et en évitant tout ce qu'II n'aime pas. Dans leur dévotion, ils sont encore plus fervents que n'est l'homme ordinaire à la poursuite de la richesse et de la gloire. De tels hommes sont de vrais musulmans.

b) Ceux qui ont la foi, qui croient en Allah, en Sa loi, au jugement dernier, mais dont la foi n'est pas assez forte et profonde pour les rendre totalement soumis à Dieu. Ils sont bien en dessous du rang de vrai musulman, méritent d'être punis pour leurs manquements et leurs fautes, mais ils sont tout de même musulmans. Ils sont fautifs d'être coupables, mais non pas renégât. Ils reconnaissent le Seigneur et Sa loi, et bien qu'ils la transgressent, ils ne se sont pas rebellés contre Lui. Ils admettent Sa suprématie et leur propre culpabilité. Donc ils sont coupables et méritent un châtiment, mais ils restent musulmans.

c) Ceux qui n'ont pas du tout la foi. Ces hommes refusent de reconnaître la souveraine de Dieu et sont des rebelles. Même si leur conduite n'est pas mauvaise et s'ils ne répandent pas la corruption et la violence, ils restent des rebelles et leurs actions bonnes en apparence sont de peu de valeur. De tels hommes sont comme les hors-la-loi. Même si un hors-la-loi commet certains actes qui sont en conformité avec la loi du pays, il n'en devient pas pour cela un citoyen loyal et obéissant, de même le bien apparent de ceux qui se rebellent contre Allah ne peut compenser la gravité du mal réel, la rébellion et la désobéissance.

d) Ceux qui ne possédent pas la foi et ne font pas non plus de bonnes actions Ils répandent le désordre dans le monde et perpètrent toutes sortes de violences et d'oppression. Ils sont les créatures les plus abominables car ils sont des rebelles, des méchants et des criminels.

Cette classification de l'humanité montre clairement que le véritable succès et le salut de l'homme dépendent de l'îmane (la foi). La vie d'obéissance (islam) naît de la graine de l'îman. ''

2007-08-26 16:09:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

l'oppression des femmes.

2007-08-26 04:58:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 19 10

Je suis musulman et je répondrais oui, mais comme partout il y a des extremes, des personnes qui peuvent dévier des gens de leur route, mais dans ce cas là conformement aux préceptes ils ne sont plus considérés comme tel (musulman) même s'ils le clament...

2007-08-26 04:57:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 12 3

une ethnie decadente qui veut imposer la religion comme outil de travail

2007-08-26 04:57:27 · answer #4 · answered by pextino 5 · 20 11

ca revient tous les 2 jours en moyenne cette question... affligeant.
l'islam represente le moyen age au 21eme siecle,
une religion absolument pittoyable et retrograde...
comme dit plushaut, une veritable plaie dans nos pays europeens ... religion qui n'a pas sa place en France, alors foutez nous la paix avec votre proselythisme et votre religion de terroristes ...

2007-08-26 05:11:39 · answer #5 · answered by Anonymous · 13 6

une religion trés rétrograde,si avant cela servait a unir les peuples,maintenant c'est tout et n'importe quoi

2007-08-26 05:01:45 · answer #6 · answered by ali q 1 · 15 8

L'islam se pose comme une menace pour le monde libre.
C'est dans sa constitution-même."Islam" signifie "soumission".Et je n'ai pas envie qu'un simple mortel me soumette à son immortel!Il prospère sur l'ignorance.
La liberté,l'éducation,la lumière et la spiritualité ne valent rien dans l'islam,qui n'est qu'une religion de brutes au service d'un dieu vengeur,obscurantiste et barbare prêt à cautionner tous leurs méfaits!
Il n'y a qu'à voir la différence de sens du mot "martyr":chez les chrétiens,le martyr,c'est celui qui souffre et reçoit les pierres,chez les musulmans,le martyr,c'est celui qui lance les pierres,qui tue et qui se fait exploser en prenant soin d'emporter le plus d'innocents possible dans la tombe avec lui.Ce sont ces innocents les martyrs,pas l'assassin!

2007-08-26 05:37:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 9 3

une intox pour une grande partie de l'humanité, source de tant de haine, de guerres, de morts, bien sûr, une horreur
abominable dont je n'ai pas cerné le moindre apport positif..

2007-08-26 05:26:29 · answer #8 · answered by naga 7 · 9 3

l'Islam ne représente rien pour moi..

2007-08-26 04:58:20 · answer #9 · answered by Anonymous · 12 6

Encore un ou deux musulmans qui traitent les autres Qristes de racistes.

Encore un fois on ne peut être raciste contre une religion.

La religion n'induit pas d'appartenance raciale !!

Cessez cette association qui ne veut rien dire

2007-08-26 06:18:32 · answer #10 · answered by Anonymous · 7 2

C’est toujours la même chose, les méchants, cruels, colonisateurs, profiteurs, occidentaux face aux gentils noirs, aux gentils musulmans.

Les arabes, ils y a treize siècles, ont inventé l’algèbre, la médecine, il y a cinquante générations, une paille…d’ailleurs en oubliant de préciser qu’ils ont tout pompés sur les grecs et les romains et que depuis 1300 ans, plus rien : où sont les prix Nobel algériens, marocains, sénégalais ?

Pour l’origine de l’humanité, ont nous rabat les oreilles en disant que les racines sont en Afrique, la célèbre Lucy cette australopithecus afarensis découverte en Ethiopie en 1974 et vieille de 3.2 millions d’années. Là ça arrangent certains de parler de la race noire, alors que d’habitude ce mot est une insulte. Cela même qui oublient qu’il n’y a sur terre plus qu’une seule race, celle de l’homo sapiens sapiens.

Quant à la colonisation où l’Europe aurait pillée l’Afrique, où nous devrions nous excuser sans cesse, encore et encore, j’aime bien citer l’exemple du Japon qui fut rasé par les américains durant la guerre, aujourd’hui c’est l’une des plus grandes puissances économiques. Que nos amis africains se posent les bonnes questions et regardent en face le présent, plutôt que de se morfondent dans le passer… c’est tellement plus confortable et plus facile que de se retrousser les manches pour bosser. Et, au moins, le Darfour, ce n’est pas nous, ce sont des musulmans qui exterminent des noirs…

Pour l’intégration, la France est de culture latino grecque depuis 2000 ans et de croyance judéo chrétienne.
Lorsque les polonais, les italiens, les portugais etc… sont venus en France au XIXe et au XXe siècle, ils n’avaient qu’un but : S’INTEGRER. C’est s’adapter aux coutumes, à la religion, à la culture, aux traditions, à la langue d’un pays. Voilà l’essence même des problèmes entre nos deux cultures : vous ne voulez pas vous intégrer.

Sur le fond, maintenant, ce qui m’étonne, c’est que ce genre de questions soit toujours posé par des musulmans, ou des africains : les juifs ne se plaignent pas de nos traditions. Et pourtant, ils sont par rancunier car la colonisation, c’est vraiment rien à côté de ce qu’ils ont subits en France, au Moyen âge, par exemple.

Mise au point un peu longue mais nécessaire.

2007-08-26 05:13:34 · answer #11 · answered by Anonymous · 10 5

fedest.com, questions and answers