C’est toujours la même chose, les méchants, cruels, colonisateurs, profiteurs, occidentaux face aux gentils noirs, aux gentils musulmans.
Les arabes, ils y a treize siècles, ont inventé l’algèbre, la médecine, il y a cinquante générations, une paille…d’ailleurs en oubliant de préciser qu’ils ont tout pompés sur les grecs et les romains et que depuis 1300 ans, plus rien : où sont les prix Nobel algériens, marocains, sénégalais ?
Pour l’origine de l’humanité, ont nous rabat les oreilles en disant que les racines sont en Afrique, la célèbre Lucy cette australopithecus afarensis découverte en Ethiopie en 1974 et vieille de 3.2 millions d’années. Là ça arrangent certains de parler de la race noire, alors que d’habitude ce mot est une insulte. Cela même qui oublient qu’il n’y a sur terre plus qu’une seule race, celle de l’homo sapiens sapiens.
Quant à la colonisation où l’Europe aurait pillée l’Afrique, où nous devrions nous excuser sans cesse, encore et encore, j’aime bien citer l’exemple du Japon qui fut rasé par les américains durant la guerre, aujourd’hui c’est l’une des plus grandes puissances économiques. Que nos amis africains se posent les bonnes questions et regardent en face le présent, plutôt que de se morfondent dans le passer… c’est tellement plus confortable et plus facile que de se retrousser les manches pour bosser. Et, au moins, le Darfour, ce n’est pas nous, ce sont des musulmans qui exterminent des noirs…
Pour l’intégration, la France est de culture latino grecque depuis 2000 ans et de croyance judéo chrétienne.
Lorsque les polonais, les italiens, les portugais etc… sont venus en France au XIXe et au XXe siècle, ils n’avaient qu’un but : S’INTEGRER. C’est s’adapter aux coutumes, à la religion, à la culture, aux traditions, à la langue d’un pays. Voilà l’essence même des problèmes entre nos deux cultures : vous ne voulez pas vous intégrer.
Sur le fond, maintenant, ce qui m’étonne, c’est que ce genre de questions soit toujours posé par des musulmans, ou des africains : les juifs ne se plaignent pas de nos traditions. Et pourtant, ils sont par rancunier car la colonisation, c’est vraiment rien à côté de ce qu’ils ont subits en France, au Moyen âge, par exemple.
Mise au point un peu longue mais nécessaire.
2007-08-26 03:21:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
6⤋
C'est pas contre l'islam que l'occident s'indigne, mais contre certains groupes de fanatiques qui ne partagent pas les valeurs republicaines, democratiques et humaines.
Il faut arreter cette paranoïa contre l'occident imperialiste.
2007-08-26 03:37:36
·
answer #2
·
answered by Franck C 2
·
4⤊
1⤋
je ne vois aucun danger ... certainement aucune religion ne présente des dangers ... le danger vient de l'Homme qui utilise les religions pour justifier des horreurs.... et ceci avec de fausses interpretations de ces religions.
2007-08-26 03:35:10
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Arrêtez votre cinéma : il n'y a pas de danger de l'islam, il n'y a pas plus d'islamisans qu'avant, sauf que pour s'affirmer, il se sont déguisés et qu'ils ont ainsi réussi à vous faire peur ! Laisser les vivres comme ils le veulent, ne vous faites pas d'illusion, leurs enfants, grandissants chez vous ne porteront pas le voile, car ils auront grandis dans un pays moderne et libre... je donne 2O ans, au plus au voile pour disparaître, mais une religion est le droit de l'homme, et la sécurité pour tous... comme nous, ils ont souffert des extrémistes, mais le voile et la burka, qui vous font peur, sont juste la pour marquer la fierté contre l'humiliation... essayez de comprendre ces gens fiers, car les arabes sont fiers, humiliés, par des gens plus riches, et très bien armés... Ils se rebelles à leur façons et rendez grâce au ciel que ce ne soit qu'avec des habits !
2007-08-26 04:40:19
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
je ne suis pas musulmane, mais je defends les peuples oprimés :
les usa et israel combattent l'islam , parce que d'une part,les musulmans ne veulent pas se convertir au christianisme , d'autres ils luttent contre les regimes , genre emirats petroliers , qui sont à la botte des usa et d'israel.
En un mot , on veut pas que les musulmans , se libèrent et prennent leur destin en main!!!!
2007-08-26 04:10:33
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
@Andréa...
Ce que tu racontes est complétement erroné...
Tes propos sont une incitation à la haine raciale et religieuse...
En tout cas sache que la civilisation musulmane a seulement 12 génerations et non 50 ?!!
La civilisation arabo-musulmane fut créée par un peuple à demi barbare et ignorant...
Ce peuple sorti des déserts de l'Arabie, il renversa la puissance séculaire des Perses, des Grecs et des Romains, fonda un immense empire qui s'étendit de l'Inde jusqu'à l'Espagne, et produisit ces œuvres merveilleuses dont les débris frappent d'admiration et d'étonnement jusqu'a notre époque...
C'est de l'Orient que l'Occident est né, et c'est encore à l'Orient qu'il faut aller demander la clef des événements passés éspéce d'ignare....
Quant à la colonisation et autres crimes commis en Afrique pour piller et exterminer les populations autochtones se sont effectivement les pires crimes qu'homme puisse commettre sur terre...
Aller refoule ta haine et va t'instruire au lieu de propager de fausses informations de propagande raciste et xénophobe...
2007-08-26 04:10:57
·
answer #6
·
answered by Le Condor 6
·
4⤊
3⤋
L'islam n'est pas un danger,l'islam est la religion de la clemence.Le terorisme le plus dangeureux est les Etats Unis de l'Amérique.
2007-08-26 03:35:12
·
answer #7
·
answered by abdelaziz h 1
·
9⤊
8⤋
Ah bon ? Je ne savais pas que les juifs ne se plaignaient pas.. (et ça si on doit généraliser, ce que tu sembles faire à merveille en mettant dans le même sac tous les musulmans, africains, arabes, noirs etc)..
2007-08-26 03:26:50
·
answer #8
·
answered by BigBouille 3
·
3⤊
2⤋
la civilisation dite moderne est une civilisation matérialiste et ne peut pas, donc, s'accommoder d'une religion (qui comme toutes les autres d'ailleurs) appelle l'homme à ne pas troquer sa spiritualité contre le consommable périssable. Le problème pour l'occident c'est que de tous les croyants seuls les musulmans résistent encore un peu plus que les autres et ceci n'est pas du au fait que les musulmans sont plus spiritualistes que les autres mais parce que moins "politisés" que les autres, donc conservant une fibre religieuse plus dure et moins malléable que les autres.
2007-08-29 23:46:23
·
answer #9
·
answered by salmanmanadri 7
·
0⤊
0⤋
son danger est de rendre la vie meilleurs, vivre en paix , avoir tous ces droits, condanné la corruption , combattre les malaises quotidien des gens, condanné les pouvoirs injuste bref "vivre comme un roi", si on applique les instructions de l'islam le monde serait meilleurs de celui d'aujourd'hui , c'est se qui fait que l'islam est dangereux pour certain pouvoir
2007-08-27 02:51:43
·
answer #10
·
answered by mary 1
·
0⤊
0⤋