A l'epoque des royaumes combattants (chine antique) un émissaire fut envoyé dans le royaume voisin pour mission "diplomatique". celui ci etait deja petit de taille.
Et on lui fit une entrée plutot surprenante. On le fit entrer par une porte plus petite encore qu'il ne l'etait lui meme.
Alors arrivé devant le roi ce dernier a dit : "je mesure tout le génie de votre royaume, c'est de construire a la hauteur de votre grandeur, il me semble que si vous aviez été un "grand" pays, vous m'auriez fait passer par une "grande" porte."
Il salue puis se retire.
2007-08-26 00:20:23
·
answer #1
·
answered by Swift 2
·
0⤊
0⤋
pour Calypso,....la celebre phrase " tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens"..est du compte de Monfort chef de l expédition contre les Cathares....St Louis na rien a voir la dedans
pour les anecdotes lisez le bouquin du chauffeur de Chirac..c est hallucinant....les tournée de fedé RPR ...les bouteilles de Don Perignon dans la voiture, les jeunes militantes honorées dans la CX...monsieur "3 minutes douche comprise" merritait son surnom...sans parler des assoupissement de Chirac lors des conseil Européen ses conseiller qui n osaient pas le reveiller....Chirac c etait les bidochon a l Elysée
2007-08-25 04:50:30
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tout le monde connaît les 2 rois Philippe II dit l'Auguste (1180-1223) et Louis XIV (1648-1715) , cependant, ils ont tous les deux un point commun : ils furent deux enfants tardifs et ont en réalité comme vrai nom :
Philppe Dieudonné et Louis Dieudonné : 2 enfants arrivés tard et qui furent les 2 plus longs règnes de leur branche .
...........................................
Les Capétiens,les Valois et les Bourbons se relient toute trois en Saint Louis, ce qui a "légitimé " l'accession au trône des deux dernières branches. Ces trois branches de l'arbre capétien ont un point commun plus qu'original et troublant : elles se sont toutes les trois terminées sur l règne de trois frères :
Capétiens : LouisX, Philippe V et Charles IV
Valois : François II, Charles IX et Henri III
Bourbons : Louis XVI, Louis XVIII et Charles X ...
Alors malédiction ?
2007-08-25 04:51:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Hitler au début de la seconde guerre mondiale à joué les hypocrites avec Staline , il a signé un pacte de "non-agression" avec l'U.R.S.S.
non pas parce qu'il ne voulait pas envahir ce pays mais parce qu'il était déjà occupé avec les autres fronts et il savait , au moment où il signait son pacte , qu'il attaquerait l'U.R.S.S. plus tard . L'enfoiré !
2007-08-25 01:54:13
·
answer #4
·
answered by Daniel 2
·
1⤊
0⤋
Décapité en l'an 280, Denys, 1er évêque de Paris (puis saint).. saisit sa tête (fraîchement décapitée place du Chatelet) et gravit le mont martyre (Montmartre)...
Tout droit depuis Chatelet, Rue Montmartre, rue du Fbg Montmartre, rue du martyre... et il s'écroula à l'emplacement du Sacré Coeur... le toute avec sa tête sous le bras... on appel cela un céphalophore (porteur de tête)
2007-08-25 01:45:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Leclerc qui a délivré Strasbourg , a dit a son adjoint " vous allez voir , pour me remercier , il(s) vont me remettre la francisque ; qui avait été commandé pour Pétain" ; le général gagna le pari !=))
les autorités s ' aperçurent , un peu tard de l ' incongruité de la récompense !=))
généreux , le général ne les fit pas exécuter !=))
2007-08-25 01:44:52
·
answer #6
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
1⤊
0⤋
Paul Deschanel, président de la IIIè République en 1920, a été trouvé par un cheminot nommé Rateau marchant pieds nus en pyjama sur la voie ferrée : «Mon ami, ça va vous étonner, mais je suis le président de la République», lui aurait dit le président Deschanel qui venait de tomber d'un wagon. Le 10 septembre, Deschanel avait été vu presque nu en train de se baigner dans une des pièces d'eau du château de Rambouillet. Hospitalisé dès le lendemain de sa démission, Paul Deschanel qui a été remplacé par Millerand, est mort en avril 1922.
2007-08-25 01:39:27
·
answer #7
·
answered by Ciboule 2
·
1⤊
0⤋
a million) je regarde tous les ans le défilé en tant qu'ancien militaire de carrière pour voir les évolutions dans les régiments ou matériels, mais aussi en tant que français vehicle c'est une représentation de la France, l'armée peut être amenée à représenter le will pay dans le monde, en temps de paix ou en guerre. 2) j'ai défilé moi-même 2 fois sur les champs élysées, une fois à pied avec l'école des sous-officier de st-maixent, a million fois en véhicule avec mon régiment. je me souviens des gars qui tombent dans les pommes vehicle il faut attendre des heures avant de partir, je me rappelle également les entrainements avec les chars qui défilaient sur une piste à côté. mon seul be apologetic approximately en tant que fan d'aviation, ne pas avoir profité des avions de chasse ;-))
2017-01-05 05:12:03
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Celle du mot de Cambronne (connue), je l'adore:
18 juin 1815, champ de bataille de Waterloo. L'armée française est en déroute totale, tout le monde a fini par fuir.
La Garde, elle, dans un dernier effort, reforme son carré, et tient tête à toute l'armée anglaise, qui crie " Grenadiers, rendez-vous!". Le géneral Cambronne répond "La garde meurt mais ne se rend pas". Les anglais réitèrent leur demande avant de frapper "Grenadiers, rendez-vous!", et Cambronne, excédé, lance son fameux "Merde!" C'est alors que l'armée anglaise enfonce le dernier carré de défense française...
Merde restera dans les annales comme le mot de Cambronne.
2007-08-25 03:12:57
·
answer #9
·
answered by elle 7
·
0⤊
0⤋
De tête , et je ne sais plus la date exacte
Un Plaisantin ( se présentant comme femme) avait passé une petite annonce recherchant un homme, avec comme lieu de rendez vous le devant de l'assemblée nationale et comme signe de reconnaissance une fleur de lys
Le même plaisantin a ensuite averti les forces de l'ordre d'une manifestation royaliste.......
Imaginez la suite
______________________
on ne prete qu'aux riches
La gêne causée par la distorsion entre l'histoire et la légende héroïque allait donner naissance à une autre rumeur : Cambronne aurait répondu aux généraux anglais d'un mot plus court et plus vigoureux. Mais ce n'est qu'en 1862 que Victor Hugo, dans « les Misérables », osa écrire en toutes lettres qu’au général anglais qui cria « Braves Français, rendez-vous ! » Cambronne répondit : « Merde !»
c'est un légende
__________
et je ne sais plus quel autre , mort avec une mondaine. quand le prêtre est arrivé et a demandé " Monsieur a t il sa conscience ?' le majordome a répondu " non , elle vient de partir par la porte de derrière
2007-08-25 02:59:21
·
answer #10
·
answered by chaxay 7
·
0⤊
0⤋