Vous auriez des sdf en bas de chez vous avec chiens, barda et toilettes improvisées et decharge dans les recoins de votre entrée d'immeuble que feriez-vous ? Continuer à donner des leçon de moralité de salon de thé ou approuver l'expulsion ?
2007-08-24
22:43:49
·
36 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Police et application de la Loi
Je précise que ces mêmes sdf refusent les solutions d'hébergement de la mairie et les foyers d'accueil.
We_love you tu manques carrément d'arguments si c'est pour dire ça abstiens toi. Pour ceux qui veulent "discuter avec les sdf" passez de la théorie à la pratique, au lieu de regarder secret story et de donner des leçons de moralité rejoignez la croix rouge.
2007-08-24
22:55:58 ·
update #1
Cobra c'est cool ils donneraient le tuyau à leur potes et il y en aurait encore plus en bas de chez toi.
2007-08-24
22:59:47 ·
update #2
Ptite souris et les autres je parle des marginaux de ceux qui refusent les solutions proposées, bien sur qu'il y a des gens bien dans le lot mais il y a aussi ceux qui se refusent à toute dignité. Un SDF digne essaye de se maintenir propre et ne bois bas, en général on ne le remarque pas. Va un peu sur paris, sors de chez toi et regarde autour de toi la majorité ce sont des marginaux qui se refusent à toute intégration dans la société c'est presque un mode de vie choisi. Bien sûr ils voudraient un toit etc mais ceci sans travailler et en n'obéissant à aucune régle, c'est impossible dans une société organisée.
2007-08-24
23:08:00 ·
update #3
popopo quelle solution pour les marginaux ceux qui ne veulent pas bosser et ne pas s'intégrer à la société ??? Leur payer une suite au ritz avec tes impôts ?
2007-08-24
23:22:59 ·
update #4
alclodo007 si on suit ta theorie il faut leur donner les appartements libres, pour une personne qui a subit un revers dans la vie pourquoi pas mais pour les marginaux c'est super, alors après pourquoi travailler et respecter les règles de la société si on n'est pas obligé de travailler pour avoir un logement et vivre décemment. Ta solution encouragerait d'autres personnes à faire la même chose et là tu devrais travailler plus pour gagner moins pour financer tout ça lol
2007-08-24
23:37:20 ·
update #5
La plupart des réponses sont édifiantes.
Il faut avouer que c'est tellement plus confortable de jouer les anges (il ne leur manque plus que les auréoles).
Malheureusement, personne ne pourra voir la différence entre ces belles paroles et le comportement de certains face à une situation de ce genre pendant des mois ;o/
2007-08-24 23:00:40
·
answer #1
·
answered by Blaireau One 5
·
9⤊
8⤋
J'ai du déménager deux fois, non pas à cause des SDF qui envahissaient l'immeuble et son entrée, mais à cause de ses jeunes (avenir de la France), sans profession qui roulent en BMW qui attendent le RMI et font du "bissnees' comme il disent.
J'ai vu des vendeurs, des guetteurs, des clients, le petit square plein de seringues (nos enfants.....)
Et puis j'en ai eu marre, marre d'enjamber dans les escaliers ces loques pour me rendre au boulot avec les insultes et autres provocations en sus.
2007-08-24 23:21:44
·
answer #2
·
answered by jcb 6
·
12⤊
1⤋
ça m'est arrivé, un gars qui dormait pas en bas de chez moi mais sur mon palier. Le lendemain matin en partant au boulot je l'ai vu sur mon palier.
Que faire ? Je lui ai proposé une douche, un café, et il est reparti en refusant le billet de 200 francs que je voulais lui donner. Je ne l'ai plus revu, des voisins se sont plaints, depuis on a un interphone. Il m'a raconté le licenciement, le loyer qu'il ne pouvait plus payer, les huissiers et l'expulsion. Les amis et la famille qui tournent le dos. Bien sûr je n'ai pas pu résoudre son problème ! mais comment aurais je pu me regarder en face dans la glace le matin si je l'avais fait virer ?
Visiblement il y a des personnes que ça ne dérange pas...
2007-08-24 22:58:45
·
answer #3
·
answered by Pascale Rockin' Bird 7
·
12⤊
2⤋
Il faut peut être s'en occuper au lieu de mettre en place des mesures fiscales pour les plus nantis qui vont coûter 15 milliards d'euros...
2007-08-24 22:52:18
·
answer #4
·
answered by EMC2 5
·
20⤊
10⤋
Je leur filerai à bouffer.
2007-08-24 22:50:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
18⤊
9⤋
s'ils refussent des solutions d'hébergement que veux-tu faire ?! les accueillir chez toi ! tu parles ! moi la 1ere j'en suis incapable, j'ai vécu quelques année dans un centre d'accueil là on accueillait, essayait de trouver des solutions et etc et c'était génial et facile à donner puisque....je n' avais rien à protéger ! là maintenant j'ai un petit appart. mon petit salaire qd je bosse et etc.. ha si, qd une personne fait la manche en général je donne mais après suis-je capable de les accueillir chez moi non ! et je suis certainement pas la seule à en être incapable et puis pourquoi si la mairie a des solutions de logement ils refuseraient d'abord !Je ne sais si tu comprends ce que je veux dire mais je me sens impuissante face à ce problème et c'est tellement facile de juger les autres !
2007-08-24 23:26:16
·
answer #6
·
answered by sam 2
·
8⤊
1⤋
j'ai un sdf qui sqouatte de temps en temps la cour de mon immeuble voir meme le hall quand il fait trop froid
je lui file toujours des clopes ou a manger
cet hiver je ai filé une couverture parce qu'il faisait bien froid et qu'il avait l'air gelé
il me dit toujours bonjour quand il me croise ,me demande si je vais bien ,va faire ses besoins ailleurs parce " vous m'offrez un peu de protection je vais pas chier chez vous quand meme..."
il aide toujours la vieille du dessus à monter ses courses
enfin tout le contraire de mon connard de voisin sarkoziste qui est poli comme un charetier
qui fait pisser ou chier son chien dans la cour voir meme dans le hall quand il fait trop froid
et qui ose me dire que les jeunes n'ont aucun respect..
quel est le plus intelligent des deux???
quel est celui qui merite le plus mon respect???
2007-08-24 23:13:33
·
answer #7
·
answered by froggy 2
·
11⤊
4⤋
Je l'ai vécu. Un hiver, l'un d'eux s'est installé dans notre hall avec son chat pour se réchauffer près du radiateur. Pour une fois, j'ai de la solidarité & de la compassion. Tous les gens de l'immeuble lui ont apporté du café, de la nourriture ... jusqu' ce que notre alcoolique de gardien arrive, délimite un périmètre de sécurité autour de ce pauvre bougre & le fasse dégager menottes aux poignets par les flics.
Je n'ai de leçon de moral à donner à personne : que chacun fasse en son âme & conscience ! Pour ma part, je préfère leur montrer le respect du à tout être humain & qu'ainsi ils soient dans un retour de respect à mon égard. J'ai déjà dialoguer avec des SDF. Ils ont un cerveau, un coeur, des sentiments, des valeurs & il est tout à fait possible d'avoir un rapport de respect avec eux dès lors qu'on ne les traite pas en monstres. Qu'est-ce que ça coûte d'être humain avec eux ? Pourquoi leur faire payer encore & toujours le fait d'exister ? C'est ça l'égalité & la fraternité de la devise républicaine ?
Sans porter la misère du monde à bras le corps, il est peut-être bon d'examiner les choses avec recul. A vous de voir ! Moi, mon choix est déjà fait.
2007-08-24 23:02:29
·
answer #8
·
answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7
·
9⤊
3⤋
@Mnémosyne
tu as bien raison (ainsi que toi qui pose la question).
C'est vrai qu'ils le font bien exprès de vivre dans la misère, cette bande de chiens gâleux ignorants et alcooliques! j'adorerais comme vous, être à leur place, eux qui vivent sur le dos de la france qui se lève tôt dans des conditions de vie dignes de milliardaires. Qui ne rêve pas de perdre son travail, ses amis, de se sentir exclu et de sombrer tout en profitant à tour de rôle des trois lits crasseux mis à disposition des mairies pour ne pas avoir à gêner les biens pensants qui arrivent à vaincre leur dépendance au shopping?
Question: qui à déjà vu des foyers d'hébergements capable d'acceuillir le nombre de sdf réel vivants dans la rue? Les municipalités préfèrent payer des jolis lampadaires pour décorer ta rue.
C'est dingue le niveau, vous croyez que c'est facile de vivre dans la rue et le froid? Vous pensez franchement que ce sont ces gens-là qui piquent vos impôts? C'est vrai que le RMI coute cher à la société, par rapport aux rentes à vie des ministres et aux parachutes dorés.
Réquisitions des logements, hotels, etc. non-occupés, conditions de vie décentes pour tous dans ce pays, et on discutera après de la volonté des sdf de vivre dans la rue.
Vraiment y en a qui ont rien compris. J'espère bien que ça vous arrivera, vous qui croyez qu'ils n'y que des incapables qui se retrouvent à la rue. Un ancien cadre sdf je t'en trouve un quand tu veux.
Va fa!
2007-08-25 00:31:24
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
10⤊
5⤋
Des SDF il y en a beaucoup et il y en aura toujours plus dans l'avenir. Au lieu d'adopter la politique de l'autruche et ne rien voir, le gouvernement pourrait se poser les bonnes questions pour pouvoir y remédier humainement !
Est-il normal que certains fonctionnaires (ou assimilés) travaillant à la ville de Paris ne puissent se loger décemment ! Ce n'est pas une tare : même en travaillant, on peut être SDF !
2007-08-25 00:32:36
·
answer #10
·
answered by Calimera 5
·
6⤊
2⤋
J'ai habité à Cannes 10 ans,une petite "résidence" de 2 immeubles d'environ une cinquantaine d'appartements.....
Nous étions 3 locataires permanents et certains apparts étaient occupés 15 jours dans l'année !! La plupart n'ont JAMAIS été
ouverts en 10 ans !!
Et il y à des gens qui dorment dehors ??
Est ce que ce Monde est sérieux ??
2007-08-24 23:27:18
·
answer #11
·
answered by alclodo007 (Pov Con) 6
·
10⤊
6⤋