English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

voila le verset coranique :

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

A ce sujet, l'interprétation qui a été retenue par la majorité des commentateurs du Qour'aane (parmi lesquels Az zamakhchari (Réf: "Al Kacchâf", Volume 3 / Pages 230-231) , Ibné Kathîr ("Tafsir Ibné Kathîr" Volume 3 / Page 283), Al-Râzi ("Tafsir Kabîr" Volume 23 / Pages 205-206) , Al Qourtoubi ("Tafsir oul Qourtoubi" Volume 12 / Pages 228-229) , Al Tabri ("Moukhtasar min Tafsîril Imâm Al Tabri" Volume 2 / Page 9 et Note N°3) , Al Âloûsi ("Rouhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 140) et Al Djassâs ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 315) est celle qui a été donnée par Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou). Selon lui, le terme "ce qui en paraît" désigne les deux mains et le visage. Ce qui signifie que, d'après ce passage du Qour'aane, ces deux parties du corps sont les seules que la femme a le droit de garder découvert en présence d'étrangers. Ce verset exprime donc bien l'obligation du port du "Hidjâb" (ou "Khimâr"), obligation qui est d'ailleurs clairement confirmée par la suite du passage qui dit: "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux. (Réf: "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres…) En sus de cela, il y a également unanimité entre les plus illustres commentateurs du Qour'aane pour désigner le "Khimâr" auquel il est question dans ce passage comme étant un voile recouvrant d'abord la tête et les cheveux (Réf: "Tafsîr Kabîr" - "Tafsîr Qourtoubi" - "Roûh oul Ma'aniy" - "Al Mouhalla" de Ibné Hazm r.a.)

et il y a aussi des hadiths

Enfin, la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)


@sadity2000 : pose un question et je rependrai.

2007-08-24 21:54:04 · answer #1 · answered by dzenakhra 3 · 4 3

Ce qu'il y a de bien ou de mal, dans le Coran, c'est que tout peut être interprété en bien ou en mal... La niéce du prophéte, Soukeina, et Aicha, la propre nièce de Aicha, la femme du prophéte, refusèrent de porter le voile, avec l'accord du prophéte lui même... Ne devait porter le voile, que les femmes du prophéte , et celles de sa famille... a croire que toutes les voilées d'aujourd'hui se prennent pour les femmes du prophéte...

2007-08-24 22:04:57 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

il n'y a pas ne serait ce un commandement d'homme !!!

2007-08-24 21:57:45 · answer #3 · answered by Caméléon 5 · 4 1

Tu ne trouveras AUCUN passage dans le coran qui dit de porter le VOILE.........
MAIS...... tu trouveras un passage qui dit "couvre toi la poitrine.............."......... depuis comme quasiment aucun Musulman n'a lu le coran (ou l'a compris, surtout)........... et que quelques tarés-frustrés / névrosés, vous font gober n'importe quoi.... on voit le résultat

d'ailleurs, pourquoi Dieu ou Allah, ou Yavhé, voudrait qu'une de ses créations se cache ? En aurait-il honte ? j'en doute !

2007-08-24 21:55:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

pour "tout simplement":
"rabattre leur voiles sur leur poitrine", ça veut dire... porter un voile, une burqa?? tu peux m'expliquer?
ou ça veut peut -être dire, je sais pas, rester pudique et ne pas exhiber ses seins?
tout est question d'interprétation..!
et que dit on des HOMMES sinon?
y a t'il un verset qui interdise les viols, l'inceste en famille, de battre sa femme, de harceler les femmes, de leur interdire de
sortir, de les emprisonner, de ne pas les éduquer...??

1)merci pour la réponse qui montre que ceux sont des hommes qui ont interprété et étudié le Coran... forcément... il aurait fallu demander leur avis aux femmes, tu ne penses pas?
2) réponds à mon autre question, et sur les hommes et leur comportement vis à vis des femmes, que dit le Coran?

2007-08-24 22:01:29 · answer #5 · answered by Aloha 4 · 2 1

Ce genre de passage n'existe pas. C'est une interprétation (tardive) et vraiment "tirée par les cheveux" (si je puis dire) d'un passage ayant trait au prophète qui désirait qu'il y ait un voile entre sa famille et les autres dans sa mosque à Médine (un bâtiment modeste, il demeurait à l'arrière) question de conserver un peu de vie privée.

2007-08-26 05:43:00 · answer #6 · answered by robert43041 7 · 0 0

le voile est utile contre les tempetes du désert, les bédouins l utilisent et celà avant Mahommed; hors désert , celà n a plus trop d utilité

2007-08-24 22:57:57 · answer #7 · answered by fleurcitron 1 · 1 1

le coran n'est pas une référence en ce qui concerne la mode vestimentaire.ou alors homme et femmes musulmans d'occident devrait porter leurs sandales en hiver comme dans le temps.
c'est plus un code de conduite un peu désuet qui va sans doute disparaître dans quelques années.
les religions sont des gadgets qui naissent et meurent pour être remplacer par d'autres habitudes et croyances. il suffit de connaître un peu l'histoire de l'humanité pour le comprendre.

2007-08-24 22:33:37 · answer #8 · answered by Damien G 4 · 0 0

d'après mes copines musulmanes c'est un libre arbitre certaines le portent et d'autres pas, il y a évidement les dérives parental mais c'est un autre débat....

2007-08-24 21:56:58 · answer #9 · answered by un belge 5 · 1 1

J'aimerais aussi.
Et je me souviens bien d'avoir lu ans le coran que les hommes n'ont pas le droit de porter d'or. Ni or ni soie.
Qu'est-ce que vous en dites??

2007-08-24 21:55:55 · answer #10 · answered by Mnémo 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers