Personnellement, je commence à en avoir marre de ce syndrome "la série des Martine". Quoiqu'il fasse, ça y est, ça prend une importance vitale dans les médias. Cette espèce de "showbization" devient insupportable.
Avec tout ce qui se passe dans l'actualité quotidienne politique (le malade de maire d'Argenteuil, Hortefeux, les bévues policières, les sans-papiers, les suppressions de postes de fonctionnaires, la surmilitarisation, etc, etc....) il y'a quand même autre chose à débattre que la pseudo lipposuccion de l'empereur, ses vacances de milliardaire à crédit (généreusement payées par une poignée de mécènes anonymes bien sûr....), son déjeûner avec l'autre Rambo américain, ou le bouquin de Reza....
Trouvez vous cette approche du président de la république française normale? grotesque? pathétique? justifiée? Bref, qu'en pensez-vous....
2007-08-24
11:26:25
·
17 réponses
·
demandé par
gaellecinnamon
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
Terrifiante car de mon cote je ne suis meme pas en france (ja suis au Bresil), et meme la on parle des bourlets de Sarko.
2007-08-24 11:32:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
9⤊
0⤋
Absolument d'accord avec vous, qu'est-ce que l'on en a à cirer de ses bourrelets.
Pendant que les médias se font des gorges chaudes des : Aventures du petit Nicolas, lui et son gouvernement sont en train de nous pondrent de nouvelles réformes pour la rentrée.
Les empereurs romains disaient " des jeux et du pain pour le peuple " . Actuellement ce serai plutôt " des jeux, des ragots bien croustillants... " parce que au sujet du pain, son prix étant en constante augmentation sera bientôt une denrée rare.
2007-08-24 19:19:16
·
answer #2
·
answered by Régine D 5
·
8⤊
0⤋
Manipulation médiatique.
Après tout, ça a déjà marché : à ne parler que de Ségo et de Sarko alors que la campagne pré-électorale n'avait pas encore commencé... et bien sûr c'est eux qu'on a eus comme candidats au deuxième tour...
Perso je m'en fiche totalement de ses vacances, de ses joggings, ou de ses éventuels bourrelets lol...
Je regarde plutôt combien il me reste dans mon porte-monnaie, ou plutôt sur mon compte, à la fin du mois ; j'ai comme une impression qu'il va en rester de moins en moins... (avec toutes les augmentations prévues et sans parler de la TVA sociale).
2007-08-24 18:49:41
·
answer #3
·
answered by Hervé S 6
·
8⤊
0⤋
pathétique la surmédiatisation de sarko. mais n'y fais pas attention, c'est assez facile en fait, et ça devient vite burlesque comme Paris Hilton dans une chambre d'hotel, l'hiver, la nuit.
2007-08-24 18:41:33
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
Les Français n'ont pas voté pour un Président, ils ont élu le gagnant de la nouvelle star. Un type qui chante les malheurs de la veuve et l'orphelin et du français moyen. Un jeune héro qui gagne contre les méchants comme dans prison Break et une femme qui le trompe comme dans Plus Belle La Vie.
C'est un état de folie collective, où ils ne font plus la différence entre la fiction et la réalité. Alors lui il en profite pour garder l'Audimat. Les Français ont totalement perdu contact avec la planète terre et les rêve d'un monde meilleur. Il leur faut du people, du larmoyant, un truc ou ils peuvent explser leur colère et cacher leur peur de la vie et du chômage. Tu ne vois jamais Sarkozy partager les bons moments autour d'un saucisson. Il entretien l'image du héros qui ne viens que pour soulager le malheur. Ce gars est en train de se prendre les pattes sur le tournage. Et quand les français auront ouvert les yeux, ils se verront dans la glace, ils prendront conscience du ridicule de la situation dans laquel ils se sont mis.
2007-08-24 21:25:01
·
answer #5
·
answered by pascalguada 5
·
7⤊
0⤋
Moi, il m'amuse à toujurs eesayer de déclencher des fuasses polémiques, et faire le fier après avec son air de r"egardez comment je suis innocement calomnié, et regardez comment je suis fort en le montrant".
Globalement, c'st surtout ce besoin d'approbation maladif qui me fait rire regardez comment je suis fort au G8 même si j'ai rien fait, regardez comment je suis fort avec EADS, même si je resouds un problème autre que celui qu'on me demandait, il est vriament amusant. Même quand il fit libérer des infirmières bulgares il est marrant alors que ça ne prête pas à rire. C'est pas de la starification, c'est de l'infantilisation de la politique, on dirait un gosse chiant qui essaie de choper tous les bons points (distribués par la presse)... Et encore, moi un gamin agit comme ça avec moi, je le renie... Y a eu le petit père dess peuples, maintenant, on a le petit gamin du peuple... Il est pas méchant, il est pathétique.
Sans parler de cette impression de gouter d'anniversaire à chaque cérémonie à laquelle il participe.
2007-08-24 18:47:06
·
answer #6
·
answered by lypocondriak 3
·
7⤊
0⤋
C'est tout ça en même temps : grotesque, pathétique, gonflant, sans intérêt... mais sûrement pas normal !
Ca s'appelle du brassage dair, je dirai de l'occupationnel". Pendant que le Sarko se ballade, se fait gommer ses bourrelets, fait dans l'émotion pour qu'on verse sa larme dans les chaumières, et j'en passe et des meilleures... on ne parle pas des sujets qui fâchent.
1 étoile pour toi !
2007-08-24 18:40:18
·
answer #7
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
7⤊
0⤋
tu as raison il y a des choses plus importantes qui se passe en france, et de toute façon avec cet homme comme président on savait déjà a quoi s'attendre( à RIEN)!
2007-08-24 18:58:46
·
answer #8
·
answered by stephanie e 4
·
6⤊
0⤋
sarkomniprésent !
2007-08-24 18:37:21
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Sarko et les médias c'est une grande histoire d'amour. Pour les médias, Sarko est un bon client qui a toujours quelque chose à leur vendre et lui il est très content de trouver une corporation bienveillante pour asseoir son prosélytisme. C'est une symbiose totale et parfaite.
2007-08-24 18:44:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋