Sachant qu'un ex-détenu pour trafic de stupéfiants portait un bracelet électronique qui s'est cassé & qu'il n'en a bien évidemment pas informé la justice & que la castration chimique n'est pas un remède miracle (Si le traitement chimique peut réussir à diminuer l’érection sans la supprimer, il ne modifiera pas les fantasmes et les représentations du criminel sexuel. Certains avancent le cas exceptionnel de pédophiles chirurgicalement castré qui a récidivé… Ainsi Roland Coutanceau psychiatre expert auprès des tribunaux, la pédophilie est une pathologie de la relation humaine, qui ne saurait se régler grâce à une pilule "anti-récidive".),
pensez-vous que ce soit une mesure vraiment adaptée ????
Comment aimeriez-vous qu'on protège au mieux vos enfants ?
2007-08-24
05:10:27
·
14 réponses
·
demandé par
♥Lady L.♥ fragile & forte
7
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Winston, je m'en tape de la mode médiatique ... plutôt que de régler les problèmes, on passe à autre chose ... très malin !
2007-08-24
05:21:38 ·
update #1
il n'y a pas de remède miracle contre les maladies psychologiques....
le meilleur remède c'est de faire attention à ses enfants !
2007-08-24 05:17:23
·
answer #1
·
answered by Cédric M 2
·
2⤊
2⤋
en tout cas on touche à un de mes enfants, pas besoin de leur justice, je le castre moi meme a voir que je ne le tue pas de mes propres mains!!!!
2007-08-24 12:21:20
·
answer #2
·
answered by soleil (s'éclipse) now 7
·
4⤊
1⤋
Solenna a raison, comment ne pas vouloir faire justice soi même de ceux qui violent nos enfants....
Il y a bien des choses que je comprenne, mais là, ça me sidère... à savoir s'ils doivent être considérés en milieu psy ou en prison protégée!!!
Dans la fosse aux lions, et pas de pitié....
Et qu'on vienne pas me dire qu'ils n' y peuvent rien... les pulsions, c'est contrôlable entre personnes adultes. point barre!!!
2007-08-24 12:37:30
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
En plus des mesures médicales tres strictes et obligatoires, il ne faut pas hésiter a laisser enfermés ceux qui risquent d'etre a nouveau dangereux.
2007-08-24 12:31:00
·
answer #4
·
answered by M Lyochat 1
·
2⤊
0⤋
enfermement à vie pour les pédophiles
2007-08-24 12:19:20
·
answer #5
·
answered by soleil_de nuit 7
·
3⤊
1⤋
L'arsenal legislatif pour protéger les enfants existe ce qu'il manque c'est les moyens.Contrairement à toi je pense que la castration chimique est une mesure éfficace,elle a été très bénéfique en Suéde mais aussi en Allemagne et en Grande Bretagne...Je demande des moyens au gouvernement pour des hopitaux fermés et médicalisés comme il existe dans de nombreuses démocraties modernes mais pas en France.
2007-08-24 18:03:38
·
answer #6
·
answered by â?¢ ETIENNE' 09 2
·
1⤊
0⤋
Je sais bien que la pédophilie est un sujet à la mode depuis l'affaire Dutroux.
Mais les modes entraînent des abus : la triste affaire d'Outreau en est un des exemples les plus honteux et les plus criants.
Il y a tout de même une marge considérable entre des caresses (même appuyées), un viol, et un meurtre.
Le terme "pédophilie" englobe autant le calin que l'assassinat. A force de globaliser, on arrive à des aberrations gravissimes qui finiraient par faire croire qu'il est aussi grave de procéder à des attouchements (certes "contre nature" si l'on reste dans le politiquement correct) que de torturer et d'assassiner, ce qui, a contrario, revient à affirmer qu'il n'est PAS PLUS GRAVE de torturer et d'assassiner que de caresser. De grâce, reprenez vos esprits!
N'avez vous jamais été enfant?
Moi si.
J'ai été enfant. J'avais des voisines et des cousines. Les collègues et amis de mes parents avaient d'autres enfants (je me souviens notamment d'une rousse incendiaire, fille d'un caissier d'une direction départementale d'une grande banque française). Je puis avouer que nous ne faisions pas que jouer au mikado pendant que nos parents prenaient l'apéro avant de passer à table.
La seule différence entre les enfants et les adultes dans le plaisir sexuel, c'est que les adultes, en plus, ils se reproduisent.
Pour aggraver mon cas, deux autres aveux :
- j'étais dans une école religieuse, et ça devait être en classe de 5ème ou 4ème. L'un de mes camarades, pensionnaire, était le "chéri" de l'un des enseignants, sans traumatisme perceptible. Nous aurions tous aimé être à sa place.
- j'ai rencontré une fois (j'avais peut-être 12 ans) dans les toilettes publiques, aux urinoirs, un homme qui se masturbait ostensiblement, sans doute pour me "tenter". Je n'ai ressenti ni attrait ni crainte. J'ai simplement pensé : "Ho la la, le monsieur, il a un zizi drôlement enflé!" Mais je devais être un peu demeuré...
Quant à la question elle-même, j'ai l'honnêteté de dire que je ne peux absolument pas y répondre, car seuls les psychiatres possèdent certains éléments de réponse. Etant placée dans la rubrique "actualités et évènements", je crains que la présente question n'attire beaucoup moins de bonnes réponses que si elle avait été placée dans la rubrique "santé mentale".
2007-08-24 16:12:32
·
answer #7
·
answered by Civis M 6
·
1⤊
0⤋
Faire des mises à l'épreuve sérieuses sur des pédophiles avérés.
Civis M a un beau discours, dit que la marge est grande entre attouchements, viols et meutres. Mais un attouchement est il aussi anodin quand il est forcé ? Il blesse autant qu'un viol mais ne tue pas, il bouleverse ta vie, ton regard sur les autres, ton attitude envers les gens, envers les tiens.
Des attouchement entre deux gamins, s'il est un jeu, sert d'initiation, leur donne du plaisir.
Mais quand un adulte initie un enfant à la vie sexuelle, même sans viol physique, il viole l'innocence de l'enfant et c'est tout aussi répugnant qu'un viol corporel.
2007-08-24 15:20:25
·
answer #8
·
answered by M la Mysterieuse 4
·
1⤊
0⤋
On fait ça à l'ancienne...
Ecartélement et mutilation sur place publique , le Français quoi qu'il dise reste un barbare assoiffé de sang...
Aprés y'a une époque tu volais un truc on te coupait la main...Là il suffit de prendre une brique de viser l'oiseau du monsieur et BOUM...
Moi j'aurai tendance à faire mon Clint Eastwood et à me la jouer justicier solitaire...
Il faut savoir que en prison ces gens là si tu sais à qui t'adresser sont en bas de l'échelle et sont à tout moment à ta merci...
2007-08-24 13:45:26
·
answer #9
·
answered by R#D ( The Brave ) 6
·
1⤊
1⤋
Evitons toute mesure de castration définitive, attention aux erreurs judiciaires toujours possibles, voire Outreau, que ferions nous aujoud'hui si on avait appliqué à tous les condamnés d'Outreau ce genre de mesure, comment la société pourrait-elle réparer sa dette?
je pense que l'internement dans des établissements spécialisés est la moins mauvaise des solutions face à ce problème.
2007-08-24 12:18:12
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋