English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarkozy demandant à ce que ne cesse jamais l'indignation contre ce type de propos, c'est tout bonnement une ignoble récupération.

""(Le président) a souligné qu'il fallait que nous gardions tous une capacité d'indignation, et le fait que ni l'administration au niveau du lycée, ni au niveau du rectorat, ait réagi à ce qui était un traitement raciste était parfaitement inadmissible", a rapporté le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez."


Comment percevez-vous le fait que le père de cet étudiant (qui étudiait en réalité fort peu en classe) se soit répandu en louanges sur Sarkozy alors que c'est la justice qui a rendu "bonne décision" ? Ne vous apparait-il pas que Sarkozy favorise le clientélisme tribal au détriment de la reconnaissance et du respect de nos institutions ?

2007-08-24 00:46:15 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

2 réponses

un professeur doit donner l'exemple, le BON exemple. Par ailleurs, sans connaitre le fond du probléme, je pense que les écarts de language de ce professeur devaient faire l'objet d'une remontrance ou blame professionnel mais certainement pas d'une condamnation.

un jour, dans un forum de Cote d'Ivoire, j'ai parlé de gens de couleur pour parler des africains. j'ai reçu une volée de bois vert ( virtuelle), les ivoiriens m'indiquant que ce terme était celui des colonialistes 'bien pensant' et qu'un noir doit etre appelé un noir.
depuis, je n'emploie plus cette expression bcbg et je dis à mes amis africains qu'ils sont noirs. Quand ils me saluent dans la rue en disant ' boujour le blanc' je leur réponds ' cela va bien, et toi le noir , kibaré ?''..

2007-08-27 02:12:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

et oui ! un president a le droit de dire et de faire pas mal de chose...c'est pas juste !

2007-08-24 07:53:44 · answer #2 · answered by (¯`·.¸*.ßгαιחЬөөςŧ.*¸.·´¯) 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers