English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ma mère est ofnctionnaire et il lui arrive d'entednre des blagues du genre "tu vas rien faire encore aujourd'hui", bon ça c'est bien grave, mais le pire c'est les rumeurs et mensonges que j'entend de certains comme "les fonctionnaires ont des reductions d'impots"....je comprend pas pourquoi toute ce mepris, peut-être parce que eux ils ont la securité de l'emploi que d'autres leur envies??

2007-08-23 22:29:31 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

26 réponses

moi je suis fonctionnaire et faut avouher que quand je rentre chez moi le soir je suis en pleine forme.
on est plutot cool chez nous et franchement vue mon salair faut pas m'en demander plus.

2007-08-23 22:46:14 · answer #1 · answered by soulef z 2 · 2 2

Moi je suis dans la fonction publique territoriale et mes horaires sont :

8h15-12h00/13h15-17h. Je fais 7h45 par jour 5 jours par semaine pour 1000 € par mois.

Et en plus comme je ne suis pas titulaire je n'ai pas la sécurité de l'emploi donc pas d'avantages (qui sont assez rares par ailleurs, le seul que je connaisse c'est une réduction du prix d'une assurance chez la GMF et encore faut avoir mois de 30 ans et c'est que pour la première année). Mais je dois avouer que d'être fonctionnaire peut permettre d'avoir plus facilement un prêt, et encore maintenant ils en accordent à tout le monde.

La plupart des gens qui critique ne sait même pas comment ça se passe. Qu'ils me disent dans ce cas quels sont les avantages des fonctionnaires, je serais curieuse de les entendre.

J'ajoute qu'on ne rentre pas comme ça, faut passer les concours et c'est pas évident, déjà faut le vouloir pour les réussir et puis les postes en CDI sont plutôt rares.

2007-08-24 05:50:08 · answer #2 · answered by den.bleiz 2 · 6 0

je pense que c'est principalemnt due aux longues heurs d'attente passé dans des bureaux administratifs qui ne sont ouvert que lorsqu'on travaile et ferment à 16h 30 ainsi qu'au fait que on a des problèmes avec l'administration et ses abheration que lorsque l'on en a vraiment, pas besoin.

Ta mère paie pour l'incompétence d'un petit nombre de ses collègues.

2007-08-24 05:42:24 · answer #3 · answered by boum 4 · 6 0

ils voudraient , la place ; mais n' ont pas osés passer les concours !=))

2007-08-24 05:46:31 · answer #4 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 5 0

Tu as entièrement raison, je suis moi-même fonctionnaire depuis 32 ans...et je peux dire que le stress au boulot je connais : téléphone qui n'arrête pas de la journée (standard), réception des gens (service de réinsertion) courrier à taper sur l'ordi et dossiers à ouvrir, aller faire le vaguemestre tous les jours pour porter le courrier et en chercher !, etc...et enfin de carrière je touche 1780e...ma retraite sera une misère : 1000e...je vais bien être obligée de bosser au-delà de mes 60ans, bref !j'ai pourtant déjà fait 40 anuités !
Je regrette vraiment d'avoir mis les pieds dans la fonction publique...pour ce qu'on est considéré ; tu montes en avancement d'échelon si tu plais aux directeurs...moi, j'ai une" grande gueule," et suis trop franche, ça dérange et alors on me refuse mon avancement !!! écoeurant...pendant que d'autres" lèches-culs "qui bossent moins montent et gagnent 250e de plus que moi par an !!! pas de justice...(en plus c'est au Ministère de la Justice pour qui je bosse !!! hum!)
pas de double mois, une prime inclus dans mon salaire : et pas de prime lors du départ en retraite, alors que dans le privé, ils en ont ...ont aussi double-mois à Noël ou grosse prime...sans oublier intéressement aux bénéfices, etc...alors non, je ne ferai pas de publicité pour la fonction publique...au contraire : mon fils est au chômage, qu'il ne soit jamais fonctionnaire , il devra juste survivre comme moi je le fait...toujours fauchée avant le 15 du mois et à découvert à ma banque...

2007-08-24 05:52:36 · answer #5 · answered by l'ex marie !!! 3 · 4 0

oui, je sais bien que le monde de la fonction publique est assez décrié et surtout mal connu. Effectivement, dans certaines administrations, il y a des abus et ça se voit.
Le mythe du fonctionnaire qui fout rien est assez ancien. Maintenant avec la Loi des 35 heures et notre interdiction de faire des heures sup (je suis fonctionnaire), ça ne permet pas à l'observateur extérieur de nous donner une bonne image.
L'absence d'autorité hiérarchique et de possibilité de sanction font qu'à partir d'un moment les fonctionnaires s'en fouttent !
J'ai travaillé dans le privé et maintenant dans le public. J'y ai trouvé les mêmes abrutis et les mêmes fénéants ! A part que d'un côté, dans le privé, ça se voit moins parce qu'ils peuvent se faire mettre à la porte et que dans le public, on peut attendre toute sa carrière pour avoir un blâme !!!
Dans la fonction publique, le fait que le statut est le même pour tous et que la possibilité de monter en grade ne se fait que par concours ou examen n'invite pas personnellement à se surpasser;
Dans ma branche, on utilise facilement la bonne volonté, cependant, les fonctionnaires médiocres sont vite mis au placard, et pourtant l'administration nous rétorque qu'on devrait pouvoir s'en sortir puisque d'après la statistique, nous avons suffisament de temps plein !

Que d'autres à présent s'imaginent qu'on est rentré dans l'administration parce qu'on a vu de la lumière, c'est leur problème. Il est à noter quand même que certain métiers (notamment comme le mien) n'existe que dans la fonction publique... Alors que faire ?

Laisser parler les gens et faire notre travail du mieux qu'on le peut !

2007-08-24 05:46:31 · answer #6 · answered by lolofromlolo 5 · 4 0

il ya fonctionnaire et fonctionnaire;je le suis et fait mon boulot avec le plus de coeur possible pour servir mon pays et les gens qui y vivent.Alors les mauvaises langues de vipère, je les laisse dire.Quand ils auront le courage de commencer leur boulot à 6H45 du matin comme moi,ils pourront parler.Bizz à toi et à ta maman,vive nous

2007-08-24 06:33:41 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

Je suis dans le privé et j'envie les fonctionnaires malgré que leur existence ne soit pas toujours rose tous les jours. J'ai fait une énorme bétise dans ma vie car j'avais à un moment la possiblité de le devenir.
Alors , bientôt à 50 ans , je serais chômeur et malgré mon expérience et ma compétence dans mon domaine , je ne me fais pas d'illusion.
Les jeunes feront l'affaire pour pas chers à ma place.
Pour répondre à ta question , le libéralisme n'aime pas les fonctionnaires car n'est pas assez rentable et flexible pour lui.
C'est son principal ennemi et la propagande s'en charge.
Le meilleur moyen de tuer le fonctionnaire a été d'en embaucher trop par la gauche pour masquer la réalité du chômage .

2007-08-24 05:58:39 · answer #8 · answered by Arsène Lupin 6 · 3 0

@ Pitchounette

Ce ne sont pas les employés qui réglent les heures de d'ouverture et de fermeture...


Les fonctionnaires nous en avons besoin dans la police, l'école, la recherche, les hôpitaux.
Et dire qu'on va supprimer des postes ...


Pour faire des économies, ce n'est pas là qu'il fallait chercher, mais chez les nantis bien aimés de Sarko et de l' UMP...

2007-08-24 05:46:30 · answer #9 · answered by 0&²uŽfϦ٠6 · 3 0

Jalousie, bêtise, mesquinerie...
En gros, les mêmes sentiments que ceux qui animaient les délateurs à dénoncer leurs voisins juifs à la Gestapo.
J'exagère ? Vous êtes sûrs ?

2007-08-24 05:43:32 · answer #10 · answered by cléo 5 6 · 4 1

mais oui, Pitchounette a raison, c'est cause de certains qu'il y a eu généralité,
le sketche de Coluche sur la pendule de la S.S?
on leur envie la sécurité de l'emploi mais que certains ne font pas correctement et qui paient leurs salaires????????
hèlas, les bons paient pour les fainéants!!!

2007-08-24 05:42:40 · answer #11 · answered by Anonymous · 4 2

fedest.com, questions and answers