English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En appelant au rassemblement derriere lui, c'est l'argent et le pouvoir qu'il vise ?

2007-08-23 20:28:23 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

22 réponses

Deux remarques :
Premièrement, Olivier Besancenot n'a jamais appelé au rassemblement "derrière lui" mais à la création d'un nouveau parti anticapitaliste autour de la LCR (dont il est simplement l'un des porte-parole)
Deuxièmement, il faudrait que tu développes ta pensée : quel est le rapport avec le pouvoir et l'argent dans le fait d'appeler à la création d'un nouveau parti anticapitaliste?

Au final, Olivier Besancenot pense comme beaucoup d'autres gens à gauche, que le combat de la gauche anticapitaliste serait plus efficace si celle-ci étaient unie en une seule organisation, plutôt que divisée en une multitudes de partis, associations et autres.
Qu'on soit partisan ou opposant, on ne peut qu'être d'accord avec ce constat!

2007-08-26 10:27:22 · answer #1 · answered by Ian S 3 · 0 1

Qui a dit ça et qui a pu croire ça de ce bobo pseudo-prolétaire ? la cote de popularité de ce sinistre individu, disciple du sanguinaire Trotsky (viré puis assassiné par Staline parce qu'il lui faisait de l'ombre) ne manque pas de m'étonner. Ses airs bonasses de pseudo-facteur font-ils à ce point oublier qu'il est le représentant du pire totalitarisme qui pourrait exister ?

@ guy-from-darkness : au contraire il est bien dans la ligne de Marx, lui-même bourgeois protestant (d'origine juive) allemand au mode de vie ultra-conservateur.

2007-08-24 03:38:42 · answer #2 · answered by jean-luc e 5 · 7 1

Pour l'argent, sa femme pourvoit largement à ses besoins.

En plus il est propriétaire de son logement. Léon et Karl doivent se retourner dans leurs tombes.

2007-08-24 03:36:19 · answer #3 · answered by guy_from_darkness 6 · 8 2

Ce faux facteur a épousé, en secondes noces, une éditrice fortunée. Cet homme, avec sa tête de Pierrot lunaire, n'est pas crédible en défenseur des travailleurs exploités par le capital. Et ceux qui votent pour lui ont la naïveté de croire qu'il est un pauvre facteur de Neuilly et qu'il rame tous les jours pour acheter son pain !!!!!

2007-08-24 03:49:57 · answer #4 · answered by claude a 5 · 7 2

En tout cas ce qu'il vise c'est surement pas la protection du travailleur Francais, qui lui a déserté depuis longtemps les succursales du PS pour laisser la place aux ados nantisliberaux, facilement manipulables, sans culture politique et à la recherche d'un supplement d'ame

2007-08-24 03:35:49 · answer #5 · answered by Daniele ***Ά†Ω*** 5 · 7 3

Si un jour la gauche revient au pouvoir, ce qu'à Dieu ne plaise, Besancenot aura un petit Secrétariat d'Etat aux Réformes des Injustices Flagrantes, un bureau et quelques potes apparachicks, une bagnole de fonction...et ça le calmera dans ses ardeurs révolutionnaires, tout comme Dray, Mélanchon, Weber, tous ces anciens LCR devenus député-maire ou sénateurs (!!!)
Le vrai sens de l'Histoire, en quelque sorte...

Besancenot a pour lui de bien parler, quitte à dire les pires conneries avec un aplomb qui laisse généralement les journalistes sans voix. De plus, il a un look jeune, ce qui plaît aux jeunes (vu à la télé une petite étudiante :"je vote pour lui, il est mignon!"), un discours démagogique qui plaît aux gogos ("le monde est injuste, il faut plus de justice, il faut taxer les riches et créer des emplois pour les jeunes, il faut augmenter les salaires et empêcher les délocalisations"), il pose les problèmes sans jamais donner de solutions réalistes, bref il a tout pour plaire à la frange de l'électorat la plus idéaliste et la moins en prise avec les réalités économiques.
.

2007-08-24 04:56:07 · answer #6 · answered by ZapatAyrault 7 · 5 2

C'est un pauvre petit facteur , pardon un gentil préposé qui sur son vélo, parcourt vaillamment notre belle capitale
Pourquoi lui prêter de telles intentions......... ?
Son seul petit profit...... c'est le calendrier qu'il vend en fin d'année , bravant lla pluie et le vent d'où qu'il souffle et ne comptant pas ses heures même pendant les hivers rigoureux !
c'est juste son petit treizième mois quoi !
Il est bien rouge le pauvre à force d'affronter les intempéries, au printemps, il sera rose , et il blanchira comme les autres

Allez un peu d'indulgence, demain est un autre jour !

2007-08-24 10:06:52 · answer #7 · answered by Oudayas ۞ 7 · 3 1

Ce bourgeois masqué et manipulé par Krivine et consors ferait bien de commencer par régler son problème avec "Taser" parce que cracher en l'air , ça plait certes aux gogos imberbes mais parfois ça retombe : on ne peut pas indéfiniment et impunément affirmer n'importe quoi, fusse avec applomb

2007-08-24 15:02:50 · answer #8 · answered by Phobos 6 · 2 1

Besancenot....

espérons qu'une fois au pouvoir, s'il y parvient, il ne vire pas sa cutille comme les autres.

2007-08-24 11:57:04 · answer #9 · answered by Kryst@ 5 · 1 0

J'ignore précisément ce qu'il vise, mais ce qui est certain, c'est que son score a pâtit des divisions de l'extrême-gauche. Les candidatures du sinistre José Bové, du pastisant Gérard Schivardi et de l'éternelle Arlette Laguillier l'ont empêché d'améliorer significativement son score par ailleurs honorable de 2002.
Unie, l'extrême-gauche peut prétendre obtenir des postes gouvernementaux en cas de succès socialiste aux élections de 2012 (puisse Dieu nous épargner une telle issue). Comme l'a très justement écrit Morad Robertsau, ses prérogatives seraient toutefois limitées, et les derniers sceptiques seraient convaincus du fait qu'Olivier Besancenot est autant révolutionnaire que Rocco Siffredi abbé. Le candidat de la LCR a pour lui une certaine répartie (encore qu'il se montre parfois assez grossier, ce qui ne plaide pas en sa faveur), un physique avantageux par comparaison avec les autres hommes politiques (eh oui ça influence certains) et une certaine fraîcheur. Son discours creux, résolument démagogique et strictement idéologique a un écho indéniable auprès des populations défavorisées, aussi désespérées que crédules, mais le facteur le plus connu de France n'a jamais rien proposé de concret, si ce n'est, en creusant bien, une paupérisation de la France (les politiquement modérés préfèreront l'expression "nivellement par le bas"). Limiter certains salaires et augmenter systématiquement les plus faibles ne peut conduire en effet à une autre issue. Olivier Besancenot est un politique comme les autres, beaucoup d'entre nous le savent. Il a un salaire très correct, sort avec la fille d'un éditeur renommé et aurait un appartement à Montmartre. Je crois qu'il y a pire... A propos de pire, parlons de Julien Dray, chef de fil du mouvement contestataire de 1986 (contre la réforme Devaquet), ancien trotskyste (comme Jospin ;-) ), et aujoud'hui socialiste, député de l'Essonne et accessoirement (c'est le cas de le dire) collectionneur de Rolex. MM. Dray et Besancenot, ou quand la gauche caviar se propage vers son extrême...
Au fait, si Besancenot et l'un ou l'autre de ses amis révolutionnaires des supermarchés devaient intégrer un gouvernement, ils devraient de toute façon faire des concessions, modérer leurs propos, et n'auraient qu'une marge de manoeuvre limitée, les lobbys étant puissants et l'Etat pas aussi riche que Crésus. Lorsqu'on voit comment l'extrême-gauche a fustigé les socialistes et vice versa durant la campagne, il est difficile de croire le contraire.

2007-08-24 09:36:14 · answer #10 · answered by ? 5 · 3 2

Que de médisances dans certaines de vos réponses ! Tous les politiciens, heureusement, n'ont pas l'esprit tordu et intéressé ! De plus, avant de raconter n'importe quoi, il faudrait vérifier par soi même ses sources et ne pas faire du "copier-coller" avec les conneries des autres !

2007-08-24 06:13:40 · answer #11 · answered by Calimera 5 · 2 1

fedest.com, questions and answers