English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La réponse sera probablement Oui, si on estime devoir passer le vocabulaire de certains chanteurs de rap de 15 à 5 mots. Ce qui effectivement représente, à sa façon une économie.

Autrement, j'ai des doutes!

2007-08-22 11:05:35 · 18 réponses · demandé par levaner 6 dans Politique et gouvernement Politique

En tout cas, en physique, ce serait pas con de leur apprendre à quoi sert un transformateur électrique!

2007-08-22 11:18:26 · update #1

18 réponses

le contraire serais bien plus évident ,compte tenu du niveau scolaire des enfants de nos jours ,l éducation nationale devrais ce pencher plus sur le sujet !!

2007-08-22 11:16:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Derrière un ton provocateur, vous touchez du doigt un problème crucial de la société française.

Comment espérer empécher des jeunes de faire des bétises, et éventuellement les remettre dans le droit chemin en supprimant des postes dans l'éducation ?

C'est comme si le gouvernement souhaitait délibérément que ces jeunes ne s'en sortent pas.

Il faudra assumer si les chiffres de la délinquance augmentent d'ici quelques années.

Et vous allez voir que les économies faites sur l'éducation devront être ré-investies dans la police et les CRS.

C'est pas très malin comme calcul.

2007-08-22 11:31:06 · answer #2 · answered by Segel 7 · 3 1

il faudrait augmenter le nombre d'enseignants puisque les jeunes français en ont de besoin.

2007-08-22 11:12:18 · answer #3 · answered by caribou pour l'insurrection 6 · 4 2

Ce n'est pas une question de niveau intellectuel que de niveau d'éducation. Par exemple, entre le bac qu'on passait il y a 30ans et celui qu'on passe maintenant, il y a une sacrée différence de niveau. Il y a eu une période où tout le monde devait aller jusqu'au bac. Ca a généré quoi : une baisse de niveau général puisqu'il fallait qu'un maximum de jeunes sortent avec le bac en poche. Pour y parvenir, on a par exemple sacrifié l'enseignement du français. Quand on voit des gens en fac à bac plus 4 ou plus 5 qui rendent des travaux cousus de fautes, force est de constater qu'il y a un malaise quelque part. Mais aussi et surtout, ça a laissé pas mal de jeunes sur le bord de la route. Car tout le monde n'est pas voué à faire des études. Combien de jeunes s'ennuyaient ferme à l'école et se se sont mis à faire n'importe quoi, alors que s'ils avaient été orientés vers un enseignement professionnel où ils se seraient sentis beaucoup mieux, ils n'en seraient peut-être pas là.
Il n'y a rien qui justifie à mon avis qui justifie la réduction du nombre d'enseignants. Il n'est pas rare de voir des classes d'une quarantaine d'élèves dans les lycées. Pour l'étude des langues en particulier, c'est vraiment le top ! En supprimant des postes, on aura des classes à 50 voire 60 élèves ? Inutile je pense d'en déduire les problèmes que ça peut engendrer.... Ca veut dire aussi qu'il y aura des gamins qui seront forcément laissés sur le bord de la route. Lesquels ? Ceux qui justement auraient le plus besoin d'être suivis... Que va devenir l'école publique si elle manque d'enseignants ? Une école qui ne pourra plus donner leurs chances aux enfants. Il n'y aura une fois de plus que les gosses de riches qui pourront mieux s'en sortir que les autres parce que le pognon de papa lui permettre d'aller dans le privé.

2007-08-22 12:50:30 · answer #4 · answered by Katioucha Maslova 7 · 1 0

la qualité de l'éducation en France se cassant joyeusement la gueule depuis des années, il est temps de prendre des mesures. alors ce ne sont peut être pas les bonnes (quoi qu) mais cela bouge. je hais l'immobilisme!

2007-08-22 11:50:12 · answer #5 · answered by Eric VII (1) 6 · 2 1

vais pas tarder à y aller

2007-08-22 11:30:56 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Non non et non. Les jeunes français sont français et parlent la langue depuis leur bas age. Alors pensent-ils "pourquoi perdre du temps à continuer par l'apprendre?". Et comme cela ne suffisait pas il y avait des reformes dans l'éducation qui n'ont rien apporté .Alors 1000 ou10 000 de plus ou de moins, je pense qu'il va falloir redresser le syst éducatif, ensuite montrer aux petits français dès la maternelle le goût d'apprendre leur langue et enfin recruter des enseignants qualifiés.

2007-08-22 11:27:00 · answer #7 · answered by sourou a 2 · 2 1

La monarchie sarkozienne c'est de la gestion a court terme, pour pouvoir sortir des chiffres a la prochaine interview, pas pour l'avenir de nos enfants !

2007-08-22 11:13:31 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

Tu avais raison ! Je réponds OUI
J'aime écouter du rap, j'ai 53 ans en septembre par contre le mal des banlieus NON
Je respecte comme tout un chacun !
J'ai un diplome en économie et je cjante comme une casserole excuse moi du peu
J'ai toujours aimé les générations qui se succédent certain n'aime pas d'autre non plus
Merde on a qu'une vie il faut tout apprécier

2007-08-23 05:33:06 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne vois pas la corrélation entre le nombre de mots et l'intelligence. Reprenez un dictionnaire mon cher, si je puis me permettre.

Le niveau intellectuel est une notion bien floue. Si on considère Einstein comme un être intelligent, alors nous sommes tous des chimpanzés, puisqu'il prônait des valeurs qui semblent être infantiles au commun des mortels (végétarisme, pacifisme, écologie).

L'intelligence, c'est de savoir pérenniser sa race, et nous, humains, sommes loin du compte... En tant qu'espèce présente sur terre depuis peu, nous avons détruit et nous détruisons nous-mêmes plus que n'importe quelle autre espèce. Est-ce là la preuve d'une quelconque d'intelligence ?

Voyez comme cette notion d'intelligence, inventée par l'homme, est toute relative...

Et puis plus concrètement, j'ai passé une soirée à discuter avec un jeune homme de 23 ans dont le vocabulaire est très limité, et je puis vous dire que du haut de mes 38 ans, je me faisais tout petit face à son analyse de notre condition.

2007-08-22 11:20:00 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers