Oui, mais... et les indépendantistes?
Quand Sarkozy prononçait cette phrase, a-t-il pensé que les indépendantistes étaient peut-être sur le même plan que les immigrés qu'il visait (voire pire des fois)? C'est vrai: les immigrés visés par Sarkozy ne respectent pas la France (enfin...) tout comme les indépendantistes, et un indépendantiste "nuit" plus à l' "identité nationale" (et surtout au territoire) qu'un immigré (vu qu'il affiche ouvertement son désir de partir avec un bout du pays) et personne ne dit rien! Tout le monde se concentre sur l'immigration! Est-il plus facile de taper sur immigré que sur un Français qui veut amputer le pays d'une région?
Hortefeux va-t-il organiser des charters d'indépendantistes pour les renvoyer dans leur pays ou va-t-il mettre de coté cette question pendant 5 ans, lui qui est sensé définir notre "identité nationale"?
Qu'en pensez-vous? Vous préférez un immigré ou un indépendantiste?
2007-08-22
08:20:45
·
39 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
@Ineskoltes: oui, mais ce discours reflète bien toute sa logique sur ce dossier. Pourquoi ne suivrait-il pas sa logique jusqu'au bout? A moins qu'il ne le puisse pas vu qu'elle est absurde ou infaisable?
@Vladimir V: oui, c'était un slogan de Villiers mais Sarkozy l'a repris.
2007-08-22
08:35:43 ·
update #1
Ceux que vous appelez "les indépendantistes" veulent s'approprier des territoires qui sont des territoires de la République.
Les règles sont les mêmes pour tous et s'ils n'admettent pas les lois françaises, ce sera aussi "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" ....
Pour les récalcitrants, un bon séjour à l'ombre leur remettra les idées en place ....
2007-08-22 08:38:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
8⤊
7⤋
euh drôle de question ;mais je ne crois pas que ce sacré sarko vise les indépendantistes dans son discours
2007-08-22 08:27:58
·
answer #2
·
answered by moi 2
·
15⤊
3⤋
Moi j'aimerais bien qu'on me renvoie sur Terre !...
2007-08-22 08:27:05
·
answer #3
·
answered by TOTO 7
·
13⤊
2⤋
Il y a aussi beaucoup de francais qui n'aiment pas la France, telle qu'elle est..
2007-08-22 09:58:43
·
answer #4
·
answered by Legoube 6
·
11⤊
1⤋
Un indépendentiste ne demande pas mieux que de quitter la France, ou plutôt de voir son bled quitter la France.
La menace n'est donc pas très effrayante pour lui.
2007-08-22 08:28:38
·
answer #5
·
answered by Николай™ 5
·
12⤊
3⤋
Tu crois que les gouvernements précédents n'ont pas envoyé ailleurs les indépendantistes. Il y a pleins de basques qui sont interdits de séjour et qui se trouvent en Afrique de l'ouest. Je ne me souviens plus du pays, mais il marche avec la France.
2007-08-22 08:31:07
·
answer #6
·
answered by Etchegorria 6
·
9⤊
1⤋
Et si un jour les immigrés deviennent indépendantistes ?
Je demande juste, hein. Simple question.
2007-08-22 08:28:40
·
answer #7
·
answered by vladimir v 4
·
12⤊
4⤋
La patriotisme ne se décrète pas il est inscrit dans la nature humaine et dans l'histoire des peuples.. La France ne peut pas l'ignorer lorsqu'elle enseigne partout son fameux principe de "la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes".. Comment peut-elle distribuer des légions d'honneur (et personne ne l'en blame) aux français -peu nombreux- qui ont oeuvré (y compris parfois de façon violente et explosive..) pour l'indépendence de leur pays lorsque celui-ci était sous administration allemande dans le Reich qui devait durer "mille ans" et ensuite mettre en prison les Corses par exemple qui ne font pas autre chose (et pour exactement les mêmes raisons) que ce qu'ont fait pour elle ceux qu'elle a décoré... Les Français n'ont le monopole ni du droit ni du patriotisme ni de l'histoire... Leur histoire existe à coté de nombreuses autres dont certaines sont celles de peuples européens à la culture plus ancienne et plus homogène que la sienne.. Pourtant plusieurs de ces histoires confisquées par elle sont aujourd'hui totalement jacobinisées dans un tissus d'inèpties et d'illogiques légendes rendues politiquement incompréhensibles à dessein... C'est hélas un fait. La France comme l'Allemagne ont en commun un passé d'Etat-nation prédateur et liberticide, tout le monde le sait en Europe... L'une comme l'autre n'aime qu'avancer (toujours au détriment de ses voisins..) et jamais reculer.. Se sentant immédiatement propriétaire de tout et partout... Les autres peuples n'ayant plus pour l'éternité qu'à étre béats d'admiration et éperdus de reconnaissance pour tant d'honneur qui est soudain fait à leur pays d'être tout à coup réduit au statut de "départements" X ou Y au sein de "régions" administratives absolument factices et artificielles dessinées par quelques fonctionnaires anonymes dans de sombres bureaux ministèriels et imposées telles quelles par le pouvoir parisiens, sans plus d'ambassades ni consulats dans le monde et administré par des "préfets" aux ordres "du ventre de la pieuvre" comme le disait Victor Hugo dans son exil politique à Guernesey...
Que la France se gère par elle-même dans ses frontières historiques (grosso modo d'avant Bonaparte) est son droit le plus absolu et légitime.. Qu'elle sème son jacobinisme politico - culturelo-administratif, propagé au dela (contre tous les principes démocratiques dont elle ne cesse pourtant de se réclamer..) par la force et la ruse à des fins expansionnistes et dominatrices d'appropriation, est une tout autre affaire qui ne concerne evidemment pas qu'elle -et pour cause..-
Tout le monde aime la France et les français mais beaucoup ne font pas pour autant de confusion entre la France, les français (trop souvent maintenus pour des raisons politiques évidentes, lorsqu'ils ne sont pas universitaires, dans l'ignorance de beaucoup de choses) et les diverses politiques des dirigeants de l'Etat français qui gouvernent aussi énormément avec la comm et la propagande idéologique de son jacobinisme destructeur et avaleur...
L'Europe démocratique oui, l'Europe des peuples oui, l'Europe des nations oui aussi mais alors tirons-en toutes les conséquences et n'appelons pas "nation" tout et rien au seul motif non avoué de soutenir un régime-prison pour les peuples européens historiques qui le composent dans un parfait déni d'Etat (comme dans une moindre mesure ce fut le cas dans la pourtant sinistre URSS)
L'Europe y gagnera comme également tout le monde y gagnera y compris la France qui sera plus logique avec elle-même et ses principes qu'elle doit proposer et montrer plutôt qu'imposer aux autres sans se les appliquer d'abord, ainsi que les français qui pourront mieux retrouver leur juste et vraie identité (tellement en crise en ce moment à cause de l'overdose qui se découvre progressivement de tous les mensonges d'Etat fondant aujourd'hui les uns après les autres comme la banquise des pôles devant les yeux agards de populations ébétées n'arrivant pas à croire à la vérité de ce qu'elles voient ou commencent à percevoir du réel..)
La violence n'est plus une bonne chose pour personne (même si l'Etat français a commis d'impardonables violences, ruses, mensonges et barbouseries en tous genres pour s'agrandir et se maintenir au dela de ses frontières légitimes historiques contre les droits démocratiques et toujours au détriment de la souveraineté des pays européens voisins..)
L'avenir de l'Europe doit passer par plus de démocratie et d'union dans la diversité reconnue.. Le temps moisi des "Etats-nations" qui se gonflent fleure bon son XIXem siècle (le plus idiot de tous). Il a engendré deux guerres mondiales mais il est désormais et heureusement révolu, encore convient-il de l'entériner officièllement.
L'Europe du nouveau millénaire, n'en doutons pas, se fera sur des bases culturelles plus saines que celles des idéologies Bonapartistes ou Hitleriennes... Ou ne se fera pas.. Et ce ne sera grace ni aux nationalistes camoufflés (bcbg) et grassement stipendiés de l'Establishment des "Etats-nations" idéologiques du XIXem siècle toujours en place ni à celui des indépendantistes-régionalistes de tous bords (souvent d'ailleurs à la solde -discrète- du pouvoir.. Et oui...) mais grâce au triomphe des seuls principes du droit historique démocratique (des anciens Etats souverains illégitimement avalés et donc occupés), que les progrès de l'éducation étendent et auxquels de plus en plus de citoyens cultivés aspirent..
Que les citoyens Européens retrouvent leur histoire et que l'Europe donne la place qui lui revient à chacun de ses enfants de même qu' à chacun des peuples historiques souverains qui a contribué à lui donner et à défendre son visage reconnaissable entre tous dans le monde...
Et "Que Droit Fasse Loi"!
Charles Félix de Savoie
2007-08-22 15:13:59
·
answer #8
·
answered by Savoy Nice 7
·
7⤊
0⤋
tu dis du mal de Mr HORTEFEUX,malheureux gauchiste sectaire !!! Mr HORTEFEUX est l'un des plus grands hommes politiques depuis le Maréchal PETAIN
2007-08-22 11:17:05
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
les indépendantistes n'ont qu'à commencer par refuser toutes les aides et subventions qui viennent de l'etat français...on verra par la suite jusqu'où vont leur revendications !
au moins les immigrés sont plus décidés à rentrer en France que les indépendantistes pressés de partir !
2007-08-22 08:38:36
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
10⤊
4⤋
Sarko ne pense pas, il nettoie au karcher.
2007-08-22 08:29:32
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
16⤊
11⤋