English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette proposition de loi date du 8 juin 2004 et par curiosité je l'ai lu. je voudrais savoir si d'autres pro corridas l'on vu et si la partie concernant les corridas ne vous semble pas hallucinante dans la description qu'il en ai fait. (je sais que des antis l'on vu car j'ai trouvé le site sur un Q/R corridas fait par une anti)

Les antis si vous répondez, mesurez vos propos je n'aime pas la vulgarité de certains.

Merci.

2007-08-22 01:45:23 · 18 réponses · demandé par maiagarance 5 dans Societé et culture Corrida

http://www.assemblee-nationale.fr/12/proposition/pion1652.asp

2007-08-22 01:56:26 · update #1

Je me suis peut être trompé en tapant le site ploum
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion1652.asp
proposition de muriel marland militello

2007-08-22 03:35:18 · update #2

@jmichel merci pour le lien du site je ne suis pas encore experte sur le Q/R
@végan kitty renseigne toi sur la vérité et tu verra que beaucoup de dénigrations sont fausses

2007-08-22 06:33:41 · update #3

18 réponses

Sans etre vulgaire la corrida est un acte de cruauté ignoble, surtout en 2007.
Point barre.

2007-08-22 01:55:52 · answer #1 · answered by Bunny 6 · 13 6

je suis une anti-corridas, et pourtant je n'ai nullement l'intention d'être insultante ou vulgaire avec les pro-corridas, cependant je vais te dire pourquoi j'ai été écoeurée lors de la première et seule corrida que j'ai vu de ma vie. C'était il y a un peu plus de trente ans, nous étions en vacances à côté de Dax, et mon mari voulait voir une corrida. Jusque là je pensais qu'il s'agissait d'un spectacle violent, dur, mais que l'homme combattait "loyalement" contre le taureau. Or, il n'en est rien, l'animal est affaiblit d'une façon scandaleuse avant de se retrouver face au torero, et c'est une bête odieusement massacrée que celui-ci affronte. Je suis sortie de cet immonde spectacle écoeurée et furieuse. Comment peut-on appeler ça une distraction ?
J'ai même signée une pétition, qui d'ailleurs ne servira à rien, puisque je sais que les arènes seront remplies encore une fois.
Mais que les gens ne viennent pas se plaindre de la violence, puisqu'ils aiment ça ! Et vois-tu, lorsqu'il arrive à un torero de se faire blesser ou tuer (ce qui est rare) et bien je suis contente (secrètement heureuse) et je n'ai pas honte de le dire ! Après tout ce n'est que justice. Car lui sait ce qu'il fait, la bête elle ne sait pas. Et c'est bien ça le drame de ce genre de spectacle.

2007-08-22 09:12:05 · answer #2 · answered by Helene B 4 · 12 3

On ne légifère pas sur la cruauté, on la supprime.

2007-08-22 15:52:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 2

Très bon texte, plein de vérités. Qu'on ne vienne plus nous dire que nous mentons, les preuves sont là, dans les textes officiels, jusqu'à la préparation du taureau. La fin est tellement vraie. Dans quelques années, on demandera à la France comment elle a pu laisser faire ça aussi longtemps, tout comme nous nous demandons aujourd'hui comment les romains ont pu organiser des combats de cladiators. La grande majorité des gens se demandent déjà, reste juste une poignée de pro-torture pour ne pas le faire.


Go vegan!

2007-08-22 13:25:35 · answer #4 · answered by Vegan Kitty 6 · 8 4

EXCELLENTE ! GREAT !

THE CORRIDA IS OVER ! OLEEEEEE!

2007-08-22 23:09:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 2

C'est intéressant car ce genre d'exposé sous - tend le problème du droit des animaux; les specistes font actuellement, et ce dans le monde entier, quantités de campagnes visant à promouvoir le droit des animaux. cela va dans le sens du relativisme généralisé qui règne de plus en plus en maître dans nos sociétés dites "avancées". Les arguments des specistes visent finalement à condamner les hommes au nom du droit des animaux; tout ça fait partie de la philosophie new age visant à montrer du doigt l'homme comme étant de la pire espèce. A cela il n'y a qu'une question à poser à ces pourvoyeurs de la race humaine: si les animaux ont des droits, quels sont leurs devoirs?
@Lindsay: grâce à l'Europe....on peut toujours rêver! si l'Europe servait à quelque chose, ça se saurait; de plus, les droits nationaux prévalent sur le machin de Bruxelles.
@vigan kitty: à propos des romains, ça n'était pas les combats de cladiators, mais les combats de gladiateurs...

2007-08-25 06:34:30 · answer #6 · answered by KAIROS 4 · 2 0

et la vulgarité d'un commerce qui torture les animaux pour satisfaire la névrose humaine, maiagarence, ton immense sensibilité la met à quel niveau?

2007-08-22 09:19:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 7 5

Une belle bêtise à mon avis qui montre à quel point les antis ne connaissent pas leur sujet.

"Les taureaux programmés pour les corridas subissent aussi une préparation au combat ". Ceci est absolument faux, et fait rire tout aficionado qui sait bien qu'il est PRIMORDIALE que le toro ait le moins de contact possible avec l'homme avant son entrée dans l 'arène, il y va tout simplement de la vie du torero et du bon déroulement de la lidia.
"il s’agit de diminuer les facultés physiques du taureau pour l’handicaper dans le combat qui l’opposera au torero ", autre mensonge, en particulier en ce moment où de nombreux élevages connaissent des problèmes de faiblesse qui touche les toros. Est-ce dû au fait que les toros ont de moins en moins d'espace (cela à cause de la PAC) ou à une nourriture mal adaptée? Toujours est-il que de nombreux élevages investissent dans des "taurodromes", pour faire courir les toros et ainsi les rendre plus musclés et plus forts. La corrida repose sur trois principes vis à vis des qualités du toro : l'animal doit être noble, brave et surtout puissant. Cette dernière qualité est primordiale, un toro faible ne permet pas au torero de s'exprimer (conf. pour ceux qui y étaient la corrida du 15 Août à Dax).
"tout en exacerbant sa nervosité pour susciter une agressivité qu’il n’aurait pas naturellement."
Autre mensonge (un de plus ou un de moins), il suffit aux antis d'entrer dans un champs du campo et de se mettre en face d'un toro bravo, il verront... Le toro de corrida est une race spéciale, maintenue sauvage par l'homme il est vrai mais "maintenue" et non pas rendue. Le toro, herbivore et qui n'a donc pas besoin de tuer pour se nourrir ne cesse de combattre ses congénères. La perte dûe à ces combats entre toros est de 30 pour cent dans les élevages. Le toro est agressif par nature, d'importants traveaux ont été faits sur ce sujet( en particulier ceux du professeur Juan Carlos Illera del Portal, directeur du département de physiologie animale de la faculté vétérinaire de Madrid) et les scientifiques sont tous d'accord, le toro de combat de la famille du "bos taurus ibericus" est sujet à une agressivité naturelle et exceptionnelle dûe a un développement singulier de la glande adrénale,une quantité remarquable de cellules productrices d'hormones et un niveau particulièrement élevé de sérotonine libérée par le toro, dès son plus jeune âge, dès qu'il est en situation de combat.
Rien que par ces trois mensonges (voulus ou non) on comprend la valeur de cette proposition de loi. Heureusement qu'elle n'est pas passée...

2007-08-25 11:05:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

LES PRO CORRIDAS, LA FIN DE CETTE COUTUME DIGNE DE LA FEODALITE EST PROGRAMMEE PAR LE CONSEIL EUROPEEN. , PAS LA FRANCE , MAIS LA FRANCE, L ESPAGNE ETLE PORTUGAL DEVRONT SE SOUMETTRE.......O L E E ......
VOUS POURREZ VOUS CONSOLER EN VOUS ENVOYANT DES PICS ENTRE VOUS ET EN CRIANT " OLE" JAI CHOPE TA CUISSE, "OLE" JAI CHOPE TES FESSES,ETC...

LA CORRIDA NE SERA PLUS QUE DE L'HISTOIRE ANCIENNE DS QQ MOIS.

""" O L E E E E """""

2007-08-22 20:00:48 · answer #9 · answered by Lindsay 5 · 6 5

Oui mais elle parle de quoi cette proposition ?
Comment répondre si on ne sait pas de quoi tu parles ?

2007-08-22 08:55:52 · answer #10 · answered by Philou2508 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers