Je pense qu'elle est attaquée de l'intérieur...
2007-08-21 22:53:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
6⤋
L'utilisation politicienne de fait divers sordide, relayé par les médias qui jouent sur l'émotionnel est tout simplement à gerber.
Si tu pouvais élever le niveau stp
merci
;-)
2007-08-22 05:54:58
·
answer #2
·
answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7
·
10⤊
3⤋
C'est un raccourci pour le moins dérangeant ! Je ne vois pas qui pourrait avoir cette position !
Elle n'adhère pas aux manières préconisées par le Président ( après tout elle de gauche !) et plaide pour un traitement psychiatrique de ces hommes !
Je ne sais pas ce qui est possible dans ce domaine , ou ce qui l'est moins , mais je ne crois pas une seconde que Mde Lebranchu prenne la défense des pédophiles !
Et , allez , honnêtement , vous non plus ! (lol)
2007-08-22 06:00:52
·
answer #3
·
answered by Danièle L 5
·
6⤊
0⤋
Je ne lis aucune prise de défense des pédophiles, plutôt une mise en évidence de la réalité : les "hôpitaux spécialisés fermés" sont en effet de véritables asiles à l'ancienne, d'autant plus qu'il existe un manque réel de personnel qualifié pour mener à bien les thérapies nécessaires.
Autre chose : pour ceux qui violent une femme, on fait quoi ? Devrait-on agir différemment ? Apparemment, non, d'après ce que je lis. Sympa pour toutes celles qui ont été violées.
2007-08-22 05:59:05
·
answer #4
·
answered by Olive 7
·
6⤊
0⤋
Elle ne prend pas la defense des pédophile. Mais elle fait une reflexion sur le systeme judiciaire francais.
Elle prefere faire de la prevention à la repression. Et si tu réfléchi bien, tu verras que c'est mieux.
Il faudrait arreter de prendre des décisions à la va-vite, d'apres nos sentiments. En général, si on élit quelqu'un, c'est pour qu'il prenne des decisions réfléchis, pas pour faire plaisir aux idées de vengeances suite à une affaire médiatique.
Je rajoute aux imbécile qui aurait pas compris que je condamne les pédophiles. (Je prend pas leur defense!)
2007-08-22 05:58:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
A vue de nez, elle demande qu'on laisse la justice faire son boulot sereinement.
Et pour une fois, je suis d'accord avec elle.
Nous avons une incroyable capacité à lapider notre prochain sur un coup de tête.
2007-08-22 05:54:39
·
answer #6
·
answered by sOnO 6
·
8⤊
3⤋
là où elle a raison c'est que Sarkozy réagit dans l'émotion (le show must go on), comme les présidents avant lui et pourtant ca fait longtemps que le problème existe..
il va faire voter des lois qui ne seront jamais appliquées, comme les autres..
et aussi quand elle dénonce le manque de moyens, c'est évident que la justice est en crise depuis plus de 30 ans mais les politiques ne réagissent qu'en fonction des faits divers, pourquoi?
parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre?
les caisses de l'Etat sont vides (déficit), tant que l'Etat ne sera pas réformé en profondeur pour dégager des ressources et fixer ses priorités on continuera dans une paralysie permanente (et la justice est bien une fonction régalienne de l'Etat?), pour moi tout est lié les dysfonctionnements de l'Etat, les promesses non tenues des politiques, etc..
il faut montrer sa compassion et promettre la tête des coupables au bon peuple au lieu de régler les problèmes, c'est ca la politique francaise..
2007-08-22 05:54:33
·
answer #7
·
answered by pepito075 6
·
6⤊
1⤋
Il ne s'agit nullement de prendre une quelconque defense des pédophiles. Maintenant les évolutions proposées par Sarko sont avant tout des gesticulations (désolé d'être si dur). A moins que quelqu'un ici soit capable de m'expliquer comment on va CREER des centres fermés (faudra bien les subventionner) alors que nous sommes incapables de simplement dégager le budget nécessaire pour faire fonctionner les services psychiatriques des prisons qui sont actuellement en première ligne pour le traitement de ce type de délinquant.
2007-08-22 06:03:37
·
answer #8
·
answered by alain K 7
·
5⤊
1⤋
Tu as vraisemblablement mal interprété ce qu'elle disait.
Mais forcément quand on a un président qui joue sur l'émotionnel pour mener sa politique, plutôt que sur la raison et la réflexion, on exacerbe les penchants bestiaux de la population.
On en arrive à un point où tout commentaire n'allant pas dans le sens du chef est considéré comme un soutien au délinquant (c'est ce qui s'est passé à maintes reprises chez nos amis US aux prémices de l'invasion de l'Irak).
En bref notre gouvernement est en train de légitimer les réactions primales, la régression des esprits, c'est le triomphe de la niaiserie.
2007-08-22 06:02:01
·
answer #9
·
answered by mr_leuleu 6
·
4⤊
0⤋
Elle ne prend pas leur défense : ces gens là sont impardonnables.
Elle dit juste que la justice doit etre la même pour tout le monde. La justice ne doit pas se venger mais examiner les faits de manière impartial. Elle ne doit donc pas etre clémente ni plus sévère.
Or supprimer la remise de peine pour les pédophile, ça c'est etre partial. Remettre en cause le secret médical, c'est partial.
(par contre, je suis pour que le médecin sache pourquoi le bonhomme a été incarcéré).
2007-08-22 06:01:35
·
answer #10
·
answered by Thomas W 5
·
4⤊
0⤋
Parce que personne n'est à l'abris de contracter cette perversion, chez soit ou dans son entourage. Il ne s'agit pas d'un acte pleinement raisonné mais une déviance mentale que les pédophiles qui passent à l'acte ne peuvent réfreiner. Et que dire de ceux qui n'ont qu'un penchant pour les enfants sans passer à l'acte, faut-il les lobotomiser ? La pensée fait-elle le crime ?
2007-08-22 05:56:11
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋