English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et aussi le pseudo conseil des institutions pour voir ce que nous pouvons faire la dessus ... Bizarre , Francois Bayrou faisait 19 % à ce moment précis

Cela part d'une bonne intention mais ne trouvez vous pas sarkozy opportuniste et préparant 2012 ???

Perso , l'original est meilleur que la copie alors je voterai Bayrou !!

2007-08-21 06:41:53 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

@ Libertad et zorba : Il est tant de trouver une politique ambitieuse et efficace , donc en 2012 on peut vous faire confiance pour que le centre gagne ? ^^

2007-08-21 07:08:50 · update #1

Suntzu sarkozy n'etait pas candidat en 2002 donc arrete de raconter n'importe quoi ...

2007-08-21 09:33:06 · update #2

13 réponses

La manipulation des foules, en utilisant les découvertes en sciences sociales sur les dynamques de groupes, ça s'apprend... et c'est super pratique pour diriger le monde d'une manière totalitaire (parce que depuis que j'ai lu "Comprendre le pouvoir", j'ai enfin saisi que nous ne vivions plus dans une démocratie depuis longtemps... un livre que je recommende chaudement !)

Pour son ministère ? Voici comment on en vient là :

Le symbole d'une nation. Je pense que ça doit être ressourçant, un refuge. Ca veut dire, moi, je fais partie de ce pays, j'ai hérité de cette histoire, j'annonce la "couleur".
Quand on se sent une cible dans un pays étranger, "une racaille", je comprends qu'on ai besoin de ce refuge, de revendiquer un groupe dont les membres ne vont pas nous rejeter. Le groupe est un refuge. Se sentir appartenir à une nation est un refuge. On s'y sent d'autant mieux qu'on sent que le groupe est fort, qu'il peut nous protéger. La façon la plus simple de renforcer le groupe, c'est de le définir en opposition à un autre auquel on va attribuer des valeurs négatives. Le plus facile est de trouver un groupe dont on ne connaît pas les valeurs, un groupe d'étrangers. Quand ces valeurs sont incomprises, c'est plus facile de le prendre pour cible, pour renforcer la cohésion de son groupe. Et quand le groupe est fort, il peut y avoir le risque que l'individu s'oublie. J'ai mon identité de groupe, je n'ai plus d'identité personnelle. Je suis l'avis du groupe porté par un leader, je ne pense même pas à contrecarrer le courant, parce que le grand risque, c'est d'être rejeté de là où je me sens bien, ne plus me sentir aimé par le leader (c'est un besoin très infantile). J'accepte tout, le groupe est un rouleau compresseur, j'accepte la haine, la haine me fait du bien, elle me nourrit, car elle renforce mon sentiment d'appartenance. Ca se passe comme ça...
Sauf quand ...
Sauf quand le membre du groupe décide un jour de sortir du ventre du groupe, d'être un individu, de ne pas se laisser entraîner par le courant. Il devient un individu, c'est un crise, parce que ça implique de ne plus avoir peur. Ne plus avoir peur de l'autre pour oser braver le monde et s'enrichir de la différence. Il n'oubliera pas ses racines, son identité nationale (qui peut être complexe et riche de métissage), son refuge, ses ancêtres, ce qui l'a construit. Mais libéré de son besoin infantile de protection, il deviendra un adulte citoyen du monde.
Notre civilisation n'est pas adulte, elle a besoin de ces refuges, elle a apparemment besoin d'une identité nationale. Mais il serait dommage que cette identité nationnale ne puisse se renforcer que par l'opposition à l'étranger. Bien loin de l'humain qui du dinosaure reptilien a su développer un néo-cortex, une capacité d'abstraction, une capacité à s'individuer. Et il serait indigne, manipulateur, porteur de haine et de conflit (trop facile, sauf s'il on veut stimuler les plus bas instincts des gens) d'associer l'identité nationale à l'immigration.
.

2007-08-21 20:35:15 · answer #1 · answered by efffeline 5 · 0 0

je ne repondrai pas c'est possible, puisque les politics analysent tout, donc c'est forcé, Sarko vise large, c'est ca le pouvoir ...

2007-08-21 06:53:43 · answer #2 · answered by Sherkhan Fu Chuan 4 · 3 0

et oui en plein dans le mile
sarko ne fait que de l'esbrouffe regarde comment il reagit a l'actualité
nous sommes dans une dictature du fait divers
demain si une grand mere se fait renverser par un velib on va mattre delanoé en examen!!

2007-08-21 06:47:46 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 2

Non, il l'aurait crée. Ayant été au Ministère de l'Intérieur il a mesuré l'ampleur du problème.
Je parle en connaissance de cause car je connais le milieu de l'immigration clandestine et je peux te dire qu'elle continue malgré tout ce qui est mis en place.

2007-08-21 08:05:05 · answer #4 · answered by Al91 7 · 2 0

je ne vote pas votre leader, mais je trouve votre analyse pertinente! bonne soirée

2007-08-21 06:45:31 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 2

Il y a bien des chance, il est très opportuniste, et c'est vrais François Beyrou avait 19 % bizard, bizard..

2007-08-21 08:01:29 · answer #6 · answered by Charles Nottaris 3 · 2 1

Non bien sur qu'il n'en aurait pas créé un. Et il est certain qu'il vise large pour gagner (bravo! bien joué!), mais pour monsieur qui croit que chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, ça veut dire quoi? Que les jeunes des banlieues qui sont nés ici ne sont pas chez eux? L'intégration dans la société à l'heure actuelle n'est PAS un problème racial, c'est un problème social. Si vous ne m'entendez pas, regardez la situation au Canada. La discrimination est la principale cause d'intégration sociale sur le long terme. D'ailleurs, qui n'a pas un grand-père italien qui s'est fait traiter de "spaggethi" à l'école? Qui peut se prétendre français "pur souche" sur les 3 dernières générations? L'immigration "porte ouverte" que dénoncent LePen et Sarkozy a cessé depuis longtemps, et l'intégration culturelle ne peut toucher des personnes étant nées dans ce pays (racisme primaire qui confond transmission de rites inter-générationnelle et religieuse, (existant dans toutes familles), et perception d'un problème social touchant une communauté de personnes-les musulmans puisque c'est ce dont vous parlez)

2007-08-21 07:49:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

non il aurait mis en place un ministère de l'amour (promesse récurrente de candidats italiens à la députation)

2007-08-22 09:46:02 · answer #8 · answered by arsinée 4 · 0 0

Il faudrait savoir, vous parlez de 2002 ou de 2007.
Bayrou faisait 6 ou 8% en 2002.
Pour répondre à la question, extraits d'un article de Eric Conan dans l'Express :
"Le mitterrandiste Pierre Bergé accuse le Parti socialiste d'avoir «accepté de jouer avec les thèmes sécuritaires», tandis que le philosophe Alain Finkielkraut pense le contraire: «Si le thème de la sécurité avait été abordé par l'extrême droite seule et si la dénégation avait prévalu dans le reste de la classe politique, Le Pen aurait obtenu 40% au premier tour."
"Ces invectives, lepénisant la moindre contradiction, contribuent à affaiblir le tabou du vote Front national. Celui-ci finit par apparaître à beaucoup d'électeurs comme la seule façon d'atteindre des élites sourdes, sur le seul terrain où elles se montrent encore sensibles: l'antifascisme rhétorique. «C'est ce qui leur reste: un bras d'honneur à faire aux gens corrects», estime Emmanuel Todd. «Le vote Le Pen est leur cocktail Molotov. C'est leur façon de brûler des voitures», selon David Martin-Castelnau."
Ce que beaucoup de gens n'ont pas voulu voir, c'est la nécessité de la fermeté après des années de laxisme, pour faire descendre le score du FN.
C'est à mettre au crédit de N. Sarkosy, n'en déplaise à ses détracteurs.

2007-08-21 08:05:03 · answer #9 · answered by suntzu93270 6 · 1 1

Il était temps qu'il y'ai un Ministère dédié à cela.
C'est un véritable problème de société. A vouloir soigner tout les maux des autres pays, on s'enfonce de plus en plus dans les dettes. Chacun chez soi et le dévelloppement de la France ne sera que meilleur.

2007-08-21 07:09:06 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers