Pfff...
2007-08-20 13:53:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
1- Quand on dit que Dieu a fait l'homme à son image, ça ne veut pas dire que Dieu a deux bras, une tête barbue, etc... Les Ecritures disent que Dieu est pur esprit, donc ce n'est pas ça. Etre à l'image de Dieu, cela signifie avoir avoir certaines de ses caractéristiques : la liberté, la capacité de créer, la capacité d'aimer...
2- Jésus-Christ, le Fils, est le Verbe de Dieu incarné. Verbe qui est Dieu également. Il s'est incarné pour une simple raison : nous sauver en épousant notre condition humaine à sa nature divine afin de la purifier et de l'élever, de la diviniser en quelque sorte. Dieu est tout-puissant et c'est cette toute-puissance qui Lui permet de s'abaisser jusqu'à nous pour nous relever.
Si vous voulez vraiment approfondir la théologie chrétienne (Trinité, Mystère de l'incarnation,...), je vous conseille vivement de vous tourner vers les textes de Pères de l'Eglise. L'Eglise catholique a eu 2000 ans pour penser et clarifier ce genre de choses...
2007-08-20 20:05:33
·
answer #2
·
answered by Raistlin 3
·
2⤊
0⤋
Dieu a crée l'homme en son image(pas physique,spirituelle). l'homme n'a pas crée dieu . il se fait peut-être une idée physique de lui. ce qui n'est pas physique échappe à l'imaginaire humain. une religion consiste à admettre sans aucune démonstration ce qui est spirituel et raisonner sur ce qui est matériel.
2007-08-20 14:03:57
·
answer #3
·
answered by DJAMAL D 2
·
4⤊
2⤋
Admettons que ton père se nomme "Dupond".
A ta naissance tu prends son nom.
=> Donc tu es Dupond et fils de Dupond.
Pour moi je le comprends plus comme cela, d'autant que Jésus lui-même dis qu'il parle "à son père", qu'il "accomplit la volonté de son père" etc... Ils sont donc 2 identités distinctes, mais de même "nature".
Il est le fils de Dieu, dans le sens ou il est envoyé par Dieu, en son nom et avec "ses pouvoirs", et que c'est grâce à l'intervention de Dieu qu'il a vu le jour.
2007-08-21 01:07:52
·
answer #4
·
answered by Charlesta 5
·
1⤊
0⤋
Dieu est un esprit.
C'est par son âme, de nature spirituelle, que l'homme est semblable à Dieu, pas par son corps.
Dieu est unique et trine selon la révélation de Jésus-Christ: une seule substance mais trois personnes (Père, Fils et Saint Esprit), en quelque sorte comme l'eau peut exister sous forme de glace, liquide et vapeur.
En Jésus-Christ la seconde personne de la Trinité s'est incarnée, càd s'est unie à un humain: Jésus est dès lors à la fois vrai Dieu et vrai homme.
Dans les Evangiles, selon le texte considéré, Jésus est présenté ou se présente comme inférieur au Père (en tant qu'homme) ou comme son égal (en tant que personne divine). Il faut prendre l'ensemble pour comprendre.
En tant qu'homme engendré et uni à la seconde personne de la divinité, Jésus est Fils de Dieu, en tant que seconde personne de la Trinité, Jésus est Dieu lui-même.
J'espère que ceci répond un peu à votre question.
Vous pouvez prier: 'Mon Dieu, je suis prêt à croire que vous exister, mais aidez-moi à vous trouver, éclairez-moi, donnez-moi l'intelligence et l'humilité nécessaires pour reconnaître mes erreurs et aidez-moi dorénavant à faire les bons choix au niveau spirituel.'
QUe Dieu vous vienne en aide et que sa paix soit sur vous.
2007-08-20 23:42:19
·
answer #5
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
0⤋
Pour répondre à la première partie de la question, si vous n'êtes pas chrétien, vous ne pouvez admettre la croyance des chrétiens, mais simplement la respecter.
Pour ce qui est de la création de l'homme à l'image de Dieu, c'est, justement... une image : Dieu a créé l'homme avec un esprit ; Dieu est esprit, donc l'homme ressemble à Dieu spirituellement parlant et c'est par cet esprit que l'homme doit se rapprocher le plus possible de Dieu.
2007-08-20 21:23:55
·
answer #6
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il a promis que si tu le cherches de tout ton coeur, Il viendra à toi.
C'est ainsi que Dieu est prêt à venir à toi et à t'aimer. Ce n'est pas à toi de le trouver mais uniquement de le chercher et Il te trouvera. C'est ça un Dieu qui est Amour.
Bien sûr, Jésus Christ notre Dieu et notre Sauveur a dit qu'après lui viendraient de faux prophètes et des antéchrists qui essayeront de faire croire qu'il n'était pas Dieu.
Or beaucoup seront perdus et suivront des religions sataniques et seuls une minorité de croyants persisteront à croire que Jésus notre Dieu va revenir. A son avènement, tout genou se pliera devant lui afin de l'adorer.
Bonne chance dans ta quête de Dieu, le Seul et le Vrai.
2007-08-20 15:51:46
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Lol bien dis gar
Les chretiens ont tellemen modifié leurs ecritures ke Jesus est parfois Dieu et parfois fils de Dieu
Dieu se laisserai crucifié ? laisserai til sont fils ?
Son prophete surmeent car c'est son job
un GRAND PARDON A JESUS POUR LA VULGARITER DE MES MOTS
mais c pour ke vs comprenier
2007-08-21 12:12:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Alors là...la foi ça ne s'achète pas. Tu l'a ou tu l'a pas. Et si tu cherches à croire en Dieu -Jésus et tout et tout, alors il faut lire sur la question, parler à des intervenants crédibles et prier.
2007-08-21 10:41:26
·
answer #9
·
answered by robert43041 7
·
0⤊
0⤋
Si j'ai bien compris tu aimerais avoir la foi mais comprendre le pourquoi du comment pour te complaire dans une rationnalité...
Je t'explique, la foi est le contraire de la rationnalité. La foi est une question de coeur. Soit tu es touché, soit tu ne l'es pas. Il faut savoir que dans toute religion tout est très imagé. Il ne faut pas tout prendre à la lettre. Si on suit la bible à la lettre, la Terre aurait été créée il y a 4000 ans environ. Or l'on sait que c'est impossible, grâce à la science. La religion t'enseigne une foi, un amour, une paix, un espoir. N'essaie pas de savoir comment ça se fait que si que ça... C'est très spirituel. Pour ma part j'ai la foi, et je crois également en la science. Il y a des scientifiques, biologistes qui sont chrétiens. Il faut faire la part des choses. Le monde réel (le notre) et le monde spirituel. Dieu est hors du temps, de l'espace, c'est un phénomène que nous ne pouvons nous représenter...
Un conseil, vis ta vie, essaie d'explique les évènements du monde réel, et si la foi t'aide tant mieux, ne te pose pas de questions et accepte les vérités (religieuses) telles qu'elles sont. Mais lis entre les lignes. Accepte les vérités, oui, mais d'un point de vue spirituel
2007-08-20 14:19:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
En simple.
Le macon a un fils.
Le fils grandit et aprend le metier du Pere.
Le Fils devient Macon...
Voila comment etre l'un et l'autre.
Oopps...un petit detail : Le ciel n'ayant pas besoin de macon, on vient s'entrainer a le devenir sur terre.
2007-08-20 16:45:21
·
answer #11
·
answered by maitre_milun 4
·
0⤊
1⤋