English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si une loi n'avait pas aboli la peine de mort, pensez-vous qu'aujourd'hui la majorité des français seraient capable de la remettre en vigueur ? Au vu des propos sur Q/R, je pense malheureusement que oui.

2007-08-20 06:38:42 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

21 réponses

Malheureusement les partisans de la peine de mort, ne comprennent pas que la violence est un problème de société et que de rétablir la peine capitale n’a jamais dissuadé aucun criminel, pour une raison simple, c’est que le criminel ne raisonne jamais en ces termes lorsqu’il exécute son crime.

Les pros de la peine capitale sont persuadés que le violeur d’enfant est quelqu’un de tout à fait normal qui un beau matin décide de devenir pédophile et de ce fait il faudrait en conséquence le condamner à mort d’avoir fait un tel choix. Le pédophile a peut être une apparence de normalité, mais c’est un pervers qui souffre de problèmes psychiatriques. On sait également, que la grande majorité des violeurs d’enfants sont eux même des enfants qui ont été abusés sexuellements, rien n’arrive par hasard. Bien sûr tout enfant agressé ne deviendra pas forcément agresseur à son tour et heureusement d’ailleurs, vu le pourcentage énorme d’enfants dans le monde qui sont confrontés à la maltraitance, mais certains d’entre eux reproduiront le même schéma.
Il ne s’agit en aucun cas d’excuser et il faut que les peines soient extrêmement sévères, mais si on n’essaye pas de comprendre les mécanismes on entre dans la vindicte populaire.

Alors bien sûr si on avait exécuté le violeur du petit Enis, il n’aurait pas recommencé, certes, mais c’est de considérer qu’il existerait des individus sans aucunes circonstances atténuantes, et pour moi c’est impossible car on ne décide pas de sa propre naissance, ni de son éducation, donc il existe toujours un minimum d’éléments qui ne peuvent être de la totale et unique responsabilité de l'individu.

La société se doit d’arriver à comprendre comment elle engendre de tels individus. Il faut trouver des réponses appropriées, je trouve que la mise en place de l’alerte enlèvement est une très bonne chose. Il y a aussi à faire au niveau de ceux qui encadrent les enfants, le recrutement devrait être extrêmement contrôlé. Et concernant la répression, il faudrait une révolution dans les prisons qui sont des lieux où on entassent pêle-mêle braqueurs, violeurs, jeunes délinquants et qui préparent très mal à la sortie.

Être contre la peine de mort, c’est l’être totalement, même lorsqu’il s’agit de crimes atroces concernant les enfants. Être contre la peine de mort,c’est une certaine vision de la valeur de l’être humain quelque soit les crimes qu’il ait pu commettre.

Et pour ceux qui sont pour la peine de mort, alors il faut toujours se demander si vous seriez prêt, vous personnellement à regarder droit dans les yeux un homme entravé et d’appuyer sur le bouton qui mettra fin à ses jours.

@Chacha je comprends que tu puisses comme tout le monde être terriblement choqué par les crimes perpetués envers les enfants, la colère est une réaction humaine, mais ta position est celle de la vangeance et la vangeance ne résoud jamais rien.Une démocratie digne de ce nom n'emploie pas les mêmes méthodes que les tortionnaires. La loi du talion(oeil pour oeil,dent pour dent) mène aux guerres incessantes, comme c'est le cas entre les palestiniens et les israeliens.Il faut à un moment donné que la violence cesse, même si la douleur reste vive. Le rôle de la justice est de faire cesser cette violence et pas de venir en rajouter.

2007-08-20 11:17:35 · answer #1 · answered by marko 5 · 3 0

Quand on parle de pédophiles à la télé, "tout le monde" veut rétablir la peine de mort.

Quand on parle des gens exécutés par erreur aux USA, il y a déjà moins de monde pour trouver ça génial.

Les émotions sont pour beaucoup là dedans. Mais elles ne sont pas forcément bonnes conseillères.

2007-08-20 13:46:58 · answer #2 · answered by Николай™ 5 · 8 1

je pense malheureusement que tu as raison, beaucoup des personnes ne voient pas au délà de leur petit nez!

2007-08-20 13:46:57 · answer #3 · answered by ALICE 7 · 5 2

N'importe quoi !
Cette abolition, autant voulue par la droite que par la gauche est irréversible et tout à l'honneur de notre pays.
On attend que la Chine, les USA, L'IRAN etc ...en fassent autant.
Je crois que, aveuglé par votre idéologie (transparente dans vos propos) vous faites des procès d'intention aux yahoonautes.
Ceux qui hurlent au rétablissement de la peine de mort sont des malheureux, du quart monde, sans beaucoup d'instruction ...
Ou des mères de famille un peu dindes (pléonasme ?) qui ont peur pour leur couvée ...
C'est humain !

2007-08-20 13:56:57 · answer #4 · answered by emei46 7 · 2 0

l'abolition de la peine de mort a été votée, et inscrite dans la constitution récemment, sans l'accord majoritaire des français , de toutes façons.
aucun argument n'en vient à bout... surtout pas l'échec de cette mesure en terme d'exemplarité, il faut peu de choses pour obtenir l'hystérie vindicative d'une foule, ou d'un peuple. A ce propos je n'ai pas tout compris encore des mesures envisagées par Sarkozy pour les pédophiles, mais rien que pour cette raison, je me méfie du contexte dans lequel il est abordé, moi aussi. J'espère que les exemples de législations applicables dans d'autres pays seront analysées froidement, y compris si ces lois doivent passer rapidement.. mais c'est peut être surtout parce que j'ai appris à me méfier des méthodes 'rideau de fumée' de Sarkozy, et de sa capacité inquiétante à entraîner les adhésions massives dans des moments critiques comme celui-ci (et les moyens qu'il utilise pour y arriver)

2007-08-20 13:45:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 3

Je ne pense pas. Il faut se méfier, Question Q/R n'est pas représentatif de la majorité des Francais.
Quelqu'un qui s'en fout de la politique ne va pas passer des heures à polémiquer. Un extrémiste cheuvronné si!

2007-08-20 13:44:51 · answer #6 · answered by Kaollka 4 · 3 1

Elle aurait toujours court.

Comme de nombreux bien-pensants sautent de joie à l'idée d'enfermer des pédophiles (ayant purgé leur peine ndlr) et de les amputer sexuellement. Comme en Arabie Saoudite.

2007-08-20 13:46:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

c'est l'amen de porc

2007-08-20 13:43:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Pour marko : oui je suis pour la peine de mort pour les tortionnaires d'enfants, les détraqués sexuels, et si il fallait appuyer sur le bouton de la guillotine, je ne verrai qu'une chose, un enfant meurtri, traumatisé pour sa vie entière, un enfant martyrisé, un enfant plein de vie de joie, mais qui a eu le malheur de rencontrer un malade qui a décidé de lui enlever la vie et de s'amuser avant avec lui.
Aujourd'jhui je considère les anti peines de mort pour ce type de crime comme responsables des récidives. La justice et les lois ne font que répondre à la vindict populaire.
Je ne vois pas pourqui il faudrait avoir des états d'âmes pour des soit disant êtres humains qui s'autorisent à violer, tuer pour assouvir leurs besoins.
Mais il ne faut pas oublier bien sûr qu'il y a des erreurs judiciaires, donc peine de mort, mais dans certaines conditions.

2007-08-21 04:55:39 · answer #9 · answered by chacha 6 · 0 1

Je pense que oui.Il parait qu'ils ont choisi Sarkozy pour réaffirmer "l'Autorité", faire confiance à un homme capable de tout remettre en ordre....
S'il décide de mettre un peu d'ordre à l'aide de Tasers et d'exécutions, le peuple ne fera pas grand-chose à part dire: ils l'ont bien mérité!
En tout cas, c'est ce que je ressens aussi en lisant les propos ici.
C'est une sombre erreur: je suis totalement contre la peine de mort.

2007-08-20 16:18:11 · answer #10 · answered by Linalove 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers