Voila. Le fait est que jedeteste Sego, pour ce qu'elle est. Je suis de droite, mais je suis capable de reconnaitre un bon dirigeant, de quelque bord soit-il. Et je respecte les autres convictions que la mienne, trouvant sain que l'on me remette en question par le biais d'une force d'opposition.
Je partage avec vous mon opinion. Sego est tres mal organisee, et a des lacunes abyssales et dangereuses sur les dossiers. Mais je me dois d'admettre qu'elle me fascine, parce qu'elle est merveilleusement diabolique, redoutablement efficace. Elle a les dents longues.
Son souci du detail sur son apparence, ses silences montrant qu'elle a conscience de ses lacunes, cette tactique de victimisation qui marche si bien, a fait d'elle une redoutable predatrice qui a su ecraser ceux qui avaient plus de fond que de forme.
C'est un personnage original, qui merite bien sa place au paradis des politiciens, parce qu'elle manipule, endore. Je la vois bien devenir chef des socialistes.
2007-08-19
19:42:41
·
23 réponses
·
demandé par
super diamant
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je vous la decris comme je la vois, en toute objectivite, sans passion aucune. Elle sort du lot, elle ne ressemble a personne, de parce qu'elle est femme, et brillante sur le calcul.
Ma question est donc " Que pensez-vous de ma description?"
2007-08-19
19:44:25 ·
update #1
Naralo, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je ne me suis pas attarde sur ses traits persos, j'essaie de montrer comment ses lacunes peuvent mettre en danger notre Etat si jamais elle est elue.
Quant a Sarko, je dois te dire que ces agitations portent leur fruits, il cree. Il est alle voir Merkel, propose son plan Alzeimer, Dati se bouge avec pleins de projets contre la delinquance, et prevoit un poste pour verifier les conditions hunaines en prison. Non, Sarko fait, que l'on soit d'accord ou pas.
2007-08-19
19:56:40 ·
update #2
Quant a ton rapprochement avec le FN, laisse moi te dire que ces deux partis sont tres differents :
FN : Immigration zero, fermeture des frontieres et retour au franc, aucun souci ecologique, aucune consideration pour la cause homosexuelle
UMP : Immigration choisie, politique europeiste, signature du plan Hulot et nombreuses interventions de la depute Nathalie Morizet, et Pacs accepte par Bachelot
2007-08-19
20:00:34 ·
update #3
Sarko, d'autres part, ne nous aurait jamais envoye en Irak pour la raison qu'il a evoque : le fait est que aucun pays envahisseur n'a jamais par le monde moderne remporte de victoire. Le rapprochement avec Bush, que j'abhorre, est un signe d'intelligence. Il n'a de cesse de repeter que l'amitie ne veut pas dire que l'on est d'accord sur tout. Mais perso, etre en froid avec les USA, dans le monde qui est le notre, je trouve cela dangereux. Alors merci Sarko de rechauffer notre vieille amitie avec cette patrie, meme si on conteste son comportement actuel.
2007-08-19
20:03:50 ·
update #4
c'est vrai que tu as l'air tres objectif ....
mouahahaha
tu veux que je te parle de Sarko moi?
;-)
2007-08-19 20:30:46
·
answer #1
·
answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7
·
2⤊
2⤋
ta description est très bonne, elle est comme tu le dis manipulatrice et si un jour elle arrive au pouvoir on va tous en chier
Merci pour cette description de Ségo
Quel preuve de bravitude
2007-08-20 02:47:31
·
answer #2
·
answered by bobinou 5
·
10⤊
5⤋
Royal est avant tout une traitre égoiste dangereuse pour le pays.
2007-08-20 03:07:42
·
answer #3
·
answered by Samuel-70 6
·
6⤊
2⤋
Je serais pour ma part plus nuancé, elle a plus de fond et me semble aussi moins performante et calculatrice sur la forme que vous ne le dites. Rapellez vous certaines maladresses de français, la colère surjouée du duel télévisé, l'aveu qu'elle avait défendu des mesures auxquelles elle ne croyait pas. Si elle était aussi habile que vous le dites elle aurait fait en sorte de vraiment réunir le parti derrière elle, elle a au contraire méprisé et écarté certains. Pour ma part je ne suis pas vraiment sur de son avenir politique.
2007-08-20 02:53:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Je pense que c'était un fantasme médiatique qui s'appuyait sur l'image... et octobre jusqu'à Mai ça a été comme ça. Cumulant les voyages pour se faire voir... et ainsi masqué son incompétence.
Oui oui je sais comme Sarkozy, mais celui ci avait également un programme et des grands axes de reformes. Et celui ci est parfaitement à la hauteur de la tâche qu'il lui est confié.
2007-08-21 06:51:44
·
answer #5
·
answered by ensayofr 2
·
2⤊
0⤋
Je ne lui trouve pas autant de qualités. Je crois qu'elle a amplifié en observant Mitterrand les défauts qu'elle avait en elle : le cynisme et la perversité mais qu'elle n'a pas le dixième de sa carrure. Tout ce qu'elle fait semble inspiré par une vengeance , une haine envers quelqu'un : son père, son compagnon, son adversaire du moment, ........ Elle est fondamentalement négative. Elle est calculatrice, perverse, malsaine ,........ Il vaudrait mieux pour tout le monde qu'elle disparaisse définitivement de la scène politique.
2007-08-20 16:16:48
·
answer #6
·
answered by Phobos 6
·
3⤊
1⤋
J'ai beau avoir des tendances plutôt féministes, je crois que tu lui prêtes des qualités qu'elle n'a pas complètement, notamment en terme d'intelligence tacticienne et d'efficacité. La preuve en est qu'elle a perdu les élections.
Personnellement, de désillusions en désillusions, je ne parviendrai plus à me situer à droite ou à gauche pas plus que je ne me sens spécialement proche d'un parti mais je valorise profondément l'idée de démocratie et apprécie donc tout comme toi le principe d'opposition qui pousse justement à considérer d'un point de vue critique les actions des politiciens.
2007-08-20 02:55:52
·
answer #7
·
answered by Natmin 2
·
3⤊
1⤋
perso, je ne pense pas qu'elle soit à la fois redoutable et redoutée
2007-08-20 02:47:20
·
answer #8
·
answered by mehdi 5
·
5⤊
3⤋
tu n'est pas loin de la veritè sauf quelle n'a pas du tout la stature d'un chef d'etat
2007-08-20 04:00:53
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Dans l'ensemble tu as tout bon. Ceux qui pense qu'elle aurait mené une politique économique oublie qu'elle a déclaré sur LCI: "Si je suis élue, la croissance repartira, ce n'est pas de la magie mais de la confiance". Elle oublie simplement d'être concrète. De plus Ségolène Royal n'est pas socialiste par conviction mais par intérêt. Finalement sa plus grande force est qu'elle sait détecter la direction du vent. Au point qu'au final, elle fait des lois qui sont parfois nécessaires (comme celle contre le bizutage), parfois en oubliant le principe de présomption d'innocence (circulaire d'aout 97*). En réalité, elle cherche simplement à dire ce que les gens veulent entendre (ne me dites pas Sarko aussi, lui il n'hésite pas à parler des sujets qui fâchent comme le temps de travail, reste à voir ce qu'il en fera) comme lorsqu'elle est partie en guerre contre les mangas en ignorant la plus simple recommandation: une meilleure programmation. En fait, cette histoire montre une autre facette: elle est pleine de préjugée et refuse toute remise en question. Certes il faut savoir tenir le cap que l'on s'est donné mais à trop s'entêter, on finit dans un iceberg.
2007-08-20 03:03:17
·
answer #10
·
answered by alexhunter_real 5
·
5⤊
4⤋
je ne suis pas vraiment d'accord avec ta description, à vrai dire... Je pense comme toi, bien sûr, mais personnellement, je ne la trouve pas efficace.. Jusqu'à présent, elle s'est servi de ses amis socialistes pour arriver à ses fins. Maintenant qu'elle est seule, il va falloir qu'elle fasse ses preuves... et jusqu'à présent, le peu qu'elle a montré prouve qu'elle n'est pas un bon politicien.
2007-08-20 02:47:49
·
answer #11
·
answered by Tabatha 7
·
6⤊
5⤋