personnellement non . je me contrefiche de la couleur de peau de mon locataire. J'ai eu c'est vrai un ivoirien qui a laisse la maison dans un etat ou il a fallu changer les planchers parcequ'ils etaient brules par les pieds du barbecue, ainsi que les tapisseries qui avaient des graffitis. Je serais mal venu de generaliser car le locataire suivant etait un type blanc, de paris qui a tout simplement cesse de payer des le 3eme mois et n'a pu etre expulse avant la fin de l'hiver. ce meme locataire a en outre utilise l'identite bancaire du precedent ( l'ivoirien) qui avait oublie de faire tous ses changements d'adresses notamment a la banque. Alors franchement Blancs ou noirs, y'a des emmerdeurs et des malhonetes dans tous les groupes ethniques. heureusement mon locataire actuel est tres bien. je ne sais meme pas de quelle couleur il est mais il paye tous les mois parfaitement a l'heure.
2007-08-20 09:23:15
·
answer #1
·
answered by classociates2000 6
·
1⤊
0⤋
J'aimerais bien savoir aussi, parce que quand j'ai visité les appart dans ma ville de droite avec ma femme (africaine), impossible de trouver, et la seule fois où j'y suis allé seul, aucun problème...
C'est peut être le hasard, mais j'ai un léger doute (surtout qu'en entrée de boite de nuit ca m'est arrivé aussi ...)
;-)
2007-08-19 14:30:20
·
answer #2
·
answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7
·
21⤊
7⤋
mes amis qui bossent en agence immobilière me l'ont toujours confirmé : mieux veut ne pas être noir ou musulman pour obtenir un logement en location, les propriétaires s'y opposent très souvent
2007-08-19 14:36:55
·
answer #3
·
answered by Pierre 5
·
12⤊
1⤋
l'être humain préfère croire ces propres mensonges que d'y faire face.
Bien sur que tous les propriétaires ne s'intéressent pas a la couleur de peau ou a l'origine du locataire (surtout ceux qui louent des maisons chères puisque dans ce cas les risques sont faibles et les candidats sont en général blancs), mais ce n'est certainement pas la majorité!
Ça me rappelle une personne qui affirmait qu'elle ne mentait jamais, pour finalement concéder qu'elle ne ment que pour "faire du bien" (mdr)
PS: bravo a celui qui a avoue ouvertement. C'est pas jolie joli mais la première étape pour la guérison c'est reconnaître l'existence des faits.
2007-08-19 14:50:20
·
answer #4
·
answered by johny13 4
·
12⤊
2⤋
tu plaisantes !!
ils vont te dire non , officieusement oui ....
2007-08-19 14:29:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
14⤊
4⤋
tu va voir 70% vont dire mais non mais non !!!!
2007-08-19 14:30:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
14⤊
5⤋
je ne regarde que la couleur de l'argent!
2007-08-19 14:30:28
·
answer #7
·
answered by georgesZip 6
·
13⤊
4⤋
Non ... j'ai deux appartements en location, ni le patronyme, ni l'origine, ni la couleur de peau n'ont d'importance.
L'assurance nous impose seulement une selection sur la base des revenus et de l'employeur (état ou privé).
Que le loyer soit payé (j'en ai besoin pour le remboursement d'un prêt) et que les lieux soient respectés, c'est le seul impératif, et ce point-là n'a strictement rien à voir avec l'origine du locataire...
2007-08-19 14:31:21
·
answer #8
·
answered by Meg 7
·
9⤊
1⤋
Tu sais les propriétaires sont de plus en plus exigeants.
Ils exigent maintenant jusqu'à 4 fois le montant du loyer de revenus mensuels.... A PARIS c'est dur dur, même si tu as un patronyme bien de chez nous que tu es blanc et tout et tout je peux te jurer qu'ils s'en foutent et si un fonctionnaire passe derrière toi alors tu l'as dans le baba, parce qu'il lui donneront la priorité (sécurité de l'emploi)
Je sais de quoi je parle et c'est vraiment la galère pour les locataires aujourd'hui et en plus ils exigent une caution solidaire avec certfication de revenus, de façon à ce que si, par malheur, tu rencontres un problème, il soient couverts et puissent immédiatement se rabattre sur quelqu'un.
Alors je m'imagine le problème que tu exposes.
2007-08-19 15:19:01
·
answer #9
·
answered by Mystere 6
·
7⤊
1⤋
En France vous êtes trop nul avec vos culpabilités, vous vivez étouffez par vos principes de droits de l'homme etc... y'en a qui rigolent bien derrière votre dos !
Je vais aux Galléries lafayettes toutes les vendeuses sont noires, a la poste idem, dans les hôpitaux... dans les ministères.... les HLM sont remplis d'immigrés, et pendant ce temps des familles françaises vivent dans des campings !
Vous êtes trop nase, vivez normalement et cessez de vous faire bouffer comme ça !
Respectez ceux qui vous respect et faites chier ceux qui vous font chiez tout simplement, tout le monde sait ce qui se passe alors cessez les hypocrisies !
2007-08-19 17:35:11
·
answer #10
·
answered by GAuLLOisE 5
·
8⤊
3⤋
je ne suis pas propriétaire mais j'espère le devenir
si je devais, un jour futur, mettre mon bien en location, tout de gauche que je sois, oui j'y regarderais à deux fois avant de louer car certains locataires sont de véritables sources d'empoisonnement pour leur voisinage et de vraies punaises de bénitier, toujours à invoquer le racisme dont ils seraient victimes pour couvrir leurs exactions (insultes, crachats, horions etc)
tu vis d'après ce que tu dis en Poitou-Charente, j'ai idée que ça doit être un peu beaucoup différent de la banlieue parisienne alors ça te sera, en principe, difficile d'appécier certaines situations du quotidien des franciliens
mes proprios m'ont loué de préférence à un indien si je me rappelle bien pour l'avoir croisé dans le hall quand je me suis présenté, ben écoute tu sais pourquoi ils m'ont loué ? ça va te surprendre mais ce n'était pas pour avoir un blanc chez eux, non, c'était pour faire l'équilibre dans l'immeuble afin que justement il ne devienne pas majoritairement bigarré de sorte que précisément un quota culturel soit respecté
et je trouve qu'ils ont agi justement, en bons propriétaires, car quand je vois l'immeuble en face de chez moi et les hurlements du matin au soir par les fenêtres, je me dis que certains descendent vraiment tout juste de l'arbre et qu'il est vraiment dommage de créer de telles concentrations d'individus de mauvaise éducation ...
2007-08-19 16:19:52
·
answer #11
·
answered by volvic 3
·
7⤊
2⤋