Les enfants afghans, n'ont pas besoin de christianisme, ils ont besoin de la nourriture, les écoles, les médicaments,
mais c'est ces missionnaires profite de l'occasion de la guère quel malheur, d'obligé quelqu'un a se convertir pour avoir de la nourriture.
2007-08-19 04:20:40
·
answer #1
·
answered by zambizi 4
·
2⤊
7⤋
J'en pense la même chose qu'à propos des précheurs musulmans en pays chrétiens ou laiques...
Cela dit je pense qu'il est important que les gens puissent choisir leur religion (ou athéisme) en ayant eu un minimum de choix.
Toutes les religions ont leurs VRP.
Dans ce cas que penses tu de l'émission de France 2 qui proposait jusqu'à il y a peu la messe catholique tous les dimanches, et qui à présent, double cette émission en ajoutant un volet islamique à son emission?
Nous sommes pourtant en pays dit laique?
2007-08-19 10:58:45
·
answer #2
·
answered by MayaB 5
·
4⤊
1⤋
La même chose que les barbus qui viennent nous faire ch.... chez nous. Je ne les aime pas. A la différence prêt qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de pays catholiques ou l'on prend les musulmans en otage. Malheureusement la réciproque n'est pas vraie !!
2007-08-19 10:56:21
·
answer #3
·
answered by theriver56 2
·
7⤊
4⤋
C'est courageux.
La demande d'aller prêcher l'enseignement de Jésus à toutes les nations vient de Jésus lui-même.
Dans la mesure où Jésus a dit 'Je suis la voie, la vérité et la vie', 'celui qui croira et sera baptisé sera sauvé et celui qui ne croira pas sera condamné', il est un devoir pour tout chrétien d'essayer de convertir les autres personnes à la foi catholique car un autre ordre du Christ est d'aimer son prochain comme soi-même. Dès lors nous devons vouloir leur salut autant que le nôtre.
2007-08-19 11:53:59
·
answer #4
·
answered by pensassa 7
·
2⤊
0⤋
Crois-tu que les musulmans se gènent? Donc, on pourrait retourner la question dans l'autre sens.
Je connais un missionnaire qui a commencé par aller précher l'évangile à des chrétiens arabes mais dans ce groupe, pour sa première retraite là-bas, il y avait 3 musulmans (venus de leur plein grès parce qu'il voulait juste entendre parler de Jésus). Après, ces 3 lui on demandé d'aller chez eux, dans leur ville et là, il s'est retrouvé avec 256 musulmans et il leur a parlé de Jésus pendant plusieurs jours puis le dernier jour, les 3 1er musulman sont venus pour lui dire qu'il ne pouvait pas partir comme cela car tous pleurent sur leur péché. Au fond d'eux, il avait fait la découverte de la miséricorde du Christ. Ce missionnaire a eu peur car c'est interdit de convertir des personnes, passible de peine de mort. et il a dit : "je ne suis pas venu pour vous convertir, je suis venus parce que vous m'avez demandé de parler de Jésus". et les 3, on dit : "on s'en fou, les 256 hommes présents ici, ne veulent plus du coran mais de la bible. Et on vous propose un acte fort pour cela. On écrase le coran et on prend la bible pour référence. Et ils l'ont fait". Mais rien ne les a obligé puisque lui même n'était pas venu pour ça, il y avait été avec une grande peur d'ailleurs parce qu'ils savait ce qui pouvait lui arriver. Puis à la fin de la retraite, ils ont fait une effusion de l'Esprit comme ceux-ci avait demandé.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils sont obligés de vivre cela en cachette.
Donc est-ce mieux de laisser libre ou pas sur le choix de la foi?
Nb : tous les missionnaires n'obligent pas à convertir! D'ailleurs, dans beaucoup de pays musulmans, c'est la peine de mort si on le découvre. Comme s'il allait se jeter dans la gueule du loup...
@L'israëlien musulman : et pourtant, il y en a qui n'hésite pas à essayer de te laver le cerveau avec leur mohamed (en tout cas, en Belgique, j'ai déjà eu le cas).
Crois-tu que venir en voulant changer les lois qui passent, se n'est pas une façon d'imposer leur religion? Voile, vouloir construire des mosquées (en les demandant d'une façon qui est une façon de pas trop laisser le choix...)
En Belgique, ça va causer de sérieux problèmes leur façon d'agir (et je parle même pas de la minorité de musulmans belge mais de la majorité de musulmans immigrés qui n'ont pas encore le droit de vote). D'un autre côté, s'il était bien dans leur pays d'origine, ils ne se seraient pas enfui. Les problèmes des droits de l'homme...
Si certains pays n'ont pas envie du voile, faut respecter le choix du pays. dans certains pays musulmans, on serait obligé de le faire et pourtant on n'irait pas le gueuler sur les toits comme ça qu'on n'a pas envie de le mettre.
2007-08-19 11:21:37
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
4⤊
2⤋
Bientôt, tu vas nous démontrer que s'ils se font assassiner c'est de leur faute....
2007-08-19 10:49:23
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
ils prêchent dans le désert!
2007-08-19 10:52:47
·
answer #7
·
answered by ¥€$ 3
·
1⤊
0⤋
Je crois qu'il nos fait une grave erreur
2007-08-19 11:10:29
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
la religion chretienne est une religion de proselytisme , qui pratique les conversions forcées .
Regardez en europe ,il ne reste rien de la religion de nos ancetres , et regardez l'afrique et les deux ameriques , ou les religions des autochtones ont completement disparu, sous le feu et le sang
2007-08-19 16:23:02
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
1) ils sont fous
2) Les musulmans n'ont jamais oubliés les Croisades et ne tolèrent aucun non-croyant sur leurs terres, alors il faut être vraiment débile pour vouloir les provoquer. Le tourisme en ces pays c'est pas pour demain étant donné qu'ils sont si accueillant
2007-08-19 13:37:00
·
answer #10
·
answered by robert43041 7
·
1⤊
2⤋
merci au petit labrador pour son histoire très touchante, moi je les admire ces missionnaires et Jésus a dit que la récompense qui attend de tels hommes et de telles femmes est très grande là haut.
2007-08-19 12:19:49
·
answer #11
·
answered by Papriкa ♔ 7
·
1⤊
2⤋