je n'aime vraiment pas la corrida, mais je respecte le fait qu'on puisse lui trouver de la grandeur. Les anathèmes ne servent à rien, si ton explication peut calmer les gens, elle est la bienvenue, mais je n'y crois guère.
2007-08-20 11:31:47
·
answer #1
·
answered by paisible 7
·
3⤊
2⤋
mais tu sais que le taureau il n'en a rien a foutre de tes petits délires érotico-mystiques ? Et que tu n'as aucune compétence pour affirmer "ce qu'il a dans les gènes?". Les executions publiques ont été integrées dans le monde pendant des millénaires. Tes ancêtres devaient être aux premieres places. D'autre part, évoquer une horreur (l'elevage en batterie) pour dédouaner une autre horreur (la corrida), est une vielle astuce rhétorique minable utilisée par celui qui n'a aucun argument sérieux. En vérité, tu aimes ça. Et puis c'est tout. Tu aimes ça parecque tu as mal été éduquée et ton torero aime le taureau comme le pédophile aime les enfants. Si je suis vraiment anti corrida, ce n'est pas tant pour le destin des taureaux... Mais parceque ce spectacle avilit ceux qui le regardent et qui l'applaudissent. On peut rever mieux comme destin pour l'humanité qu'une foule hurlant, riant et applaudissant au spectacle d'une créature vivante que des clowns au cul cambré vident doucement de son sang.
2007-08-19 10:41:30
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
13⤊
7⤋
ecoutes moi je vis sur territoire espagnol depuis presque 20 as je suis francaise et je ne comprend toujours pas cette ignominie cette jouissance de voir une bete souffrir et voir comment le torreador est porte aux nus est venere,est adule,pour 2 oreilles ou la queue du torro ici depuis peu il y a eut un scandale car on disait que les corridas etaient truquees du fait que les torros etaient drogues(le comble)ca a ete tres loin mais rien de vraiment prouve les torreadors gagnent des centaines de millions par ans presque autant que des footballers pour tuer des animauxc'est lamentable et je vous passent les fetes de villages ou les torros sont jetes dans le port,ou des canards sont pendus a une corde au dessus d'une riviere et servent de piñata a tous ces c...set j'en passe des meilleurs ici les animaux servent que pour amuser les gens ,ils n'ont pas de sentiments envers les animaux ni meme pour les chiens qu'ils abandonnent avec une facilite et qu'ils n'admettent ni dans les bars restaus boutiques ou autres ....pour ca vive la france qui aime ses animaux et quand vous parlez a des gens du domaine de la ,ils vous repondent qu'on peurt pas comprendre on est pas d'ici!qu'est ce qu'il y a a comprendre?assasin ou pas assassin moi je vois pas autre chose a comprendre et vous?
2007-08-20 17:37:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Avant dans les arènes on y jetait des hommes, des condamnés, c'est vrai il valait mieux pour eux se faire bouffer par des lions que de mourir par une arme comme de toute façon ils étaient condamnés !
2007-08-20 11:15:24
·
answer #4
·
answered by GAuLLOisE 5
·
7⤊
2⤋
mieux vaut pour un toro de mourir sous le soleil des arènes??? Non mieux vaut pour lui que vous le laissiez tranquille parce-que sous tes beaux discours qui doivent te donner peut-etre bonne conscience(encore faut-il en avoir une) se cache l'horreur c'est à dire un toro qui se vide lentement de son sang en se faisant embrocher pour le plus grand bonheur d'une bande de sadiques.Bientot fini tout cela car une toute petite minorité défend encore ce carnage d'animaux. alors VIVE LES TOROS!!!
2007-08-20 04:37:40
·
answer #5
·
answered by Cendrillon 5
·
7⤊
2⤋
"la bravoure innée du toro que le matador est le premier à mettre en valeur."
"Le toro brave a ça dans les gènes:tuer et imposer sa place là où bon lui semble et la corrida est la première à respecter cette loi de la nature."
Y'en a marre des hypocrites de ton genre, tu sais très bien que le taureau est drogué et ses cornes aiguisés alors le jour où vous enleverez ces deux élements, on verra comment le taureau và honorer l'autre bouffon !
Et pour les aficitrucmerde, vous avez un réel problème mental, rien que ton discours est gênant à lire, chépa moi si vous aimez voir la souffrance et le sang : entretuez vous une bonne fois pour toute.
2007-08-19 16:15:20
·
answer #6
·
answered by EdieBritt 4
·
9⤊
4⤋
1/ Invoquer la violence du toro dans ses gènes est d'une bêtise digne de la personne qui la dit. Un taureau est peinard est loin d'être violent - je rappele qu'il s'agit d'un herbivore.
2/ Ta notion du beau est toute relative. Si tu aimes voir un animal souffri, se retrouver en sang, c'est que quelque part tu n'es pas normal.
3/ Trouver que l'efféminé en "habit de lumière" est brave me fait bien marrer. Qu'on mettre en ours polaire ou un tigre dans l'arène, et là on verra quelle est la bravoure.
4/ Au final je dirai que les gens courageux sont ceux de la "corrida" portuguaise où les gens doivent sauter au-dessus des cornes du toro, le tout sans utiliser de violence.
2007-08-19 14:56:18
·
answer #7
·
answered by gobineau 3
·
9⤊
4⤋
Folle de corrida!!!! Folle tout court est plus approprié, et en plus en être fière, dénote incontestablement une tare difficilement mesurable qu'on peut placer au niveau du déchet humain.
Vos motivations? Le goût du morbide, le plaisir de voir souffrir un animal, la dépravation, le manque total de conscience, écervelés que vous êtes, je soupçonne même un brin de refoulement sexuel et un chouia de sado-maso.
Le tableau ne serait pas complet si on y ajoutait pas le mensonge l'ypocrisie et l'imbécilité poussés à leur plus haut niveau
@ isabel, moi j'ai envie de dire TOREADOR, et j'en ai complètement rien à foutre de ce que tu en penses, pauvre cinglée
@ dufayet, toujours aussi conne, mais c'est pas un scoop
2007-08-19 12:55:37
·
answer #8
·
answered by Clyde 7
·
10⤊
5⤋
Ca fait plaisir de voir que la connerie n'est pas réservée aux mecs. ça me rassure. je suis un mec.
Et je comprends que les traditions soient conservées. si si, je déplore par contre que certaines traditions aient été supprimées. brûler les enculés qui font du mal aux gosses en place publique, raser les salopes qui couchent avec l'ennemi; petit appaté, pour ces dames qui ont été rasées à la libération, certaines d'entre-vous l'on fait pour survivre, d'autres pour sauver un être cher, certaines par peur, mesdames, vous avez mon plus profond respect. les cons qui vous ont rasé la tête sont les mêmes qui dénonçaient le juif et auraient bien voulu vous baiser.
bref, les traditions, demandez au taureau s'il n'aimerait pas que cela cesse.!!!
PS message aux femelles acharnées .. si vous pensez que c'est plus beau de mourir au soleil et de rendre au sang sa couleur vermillon, je vous propose d'aller vous baiser en public quand vous aurez vos règles. vous verrez alors les choses sous un autre jour...
2007-08-19 11:00:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
11⤊
6⤋
Les pro-corridas aiment s'entendre parler on dirait. Pourquoi poser une question et y répondre directement sans même attendre de voir ce que d'autres ont à dire? Quel intérêt?
Que t'y ailles ou pas pour voir souffrir un taureau n'empêche pas que c'est ce que t'y verras. Et je ne reviendrais pas encore une fois sur le "c'est mieux que l'abattoir" - c'est mieux qu'on lui foutre la paix et qu'on le laisse vivre, surtout. Sinon je vais sortir de chez moi et foutre une balle entre les yeux de quelques passants. Bah quoi, c'est mieux que si je les torturais avant, non?
Go vegan!
@zabethdufayet
C'est immorale de désigner l'homme comme ce qu'il est; un animal? A-t-on perdu toute intelligence aujourd'hui? Pour certains il semblerait.
2007-08-19 11:18:08
·
answer #10
·
answered by Vegan Kitty 6
·
9⤊
5⤋
Je te "prends" en tant que" gladiatrice" pour mon prochain spectacle:gros cachet en vue...mais ce sera le dernier!! lol !
Faire renaître la "TRADITION",mon fantasme!!!
2007-08-20 13:28:19
·
answer #11
·
answered by Les phares jaunes! 7
·
6⤊
3⤋