English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment peut-on en arriver a penser que parce que c'est une religion assez recentes elle est vrai

ils ont oublie d'inclure boudha et le feng shui chinois dans leur pratique

comment est- possible?

2007-08-19 02:54:57 · 17 réponses · demandé par Maya l'abeille 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

amour ca se voit que tu ne s'est pas quoi repondre

2007-08-19 03:54:40 · update #1

c'est vrai le feng shui est un art de vivre, mais je defie quiconque de l'essayer vous allez voir c'est plus complique que le coran ;-)

2007-08-19 03:57:50 · update #2

17 réponses

Il y en a encore après point de vue chronologique.
Mais je pense sincèrement que l'islam n'est pas une révélation divine mais avec un gros mélange d'humain.

Le Dieu de l'islam ne colle pas du tout avec celui que j'ai découvert. Donc je pourrai en aucun cas croire en cette religion. Raison de plus que certaines choses me paraissent abérente par rapport au Dieu que j'ai découvert.
Déjà rien que vis-à-vis des religions polythéistes ou des athés.
Certaines façons de juger et condamner.
Etc...

2007-08-19 07:12:28 · answer #1 · answered by ? 6 · 1 1

L'islam est effectivement la plus récente des trois principales religion monothéiste, dans l'ordre: le Judaïsme, le Christianisme et enfin l'Islam.
Le bouddhisme (dont le précurseur est BouDDha) n'est pas considéré comme étant une religion. En tout cas pas au même titre que le Judaïsme, le Christianisme ou l'Islam. Le Bouddihisme est le plus souvent considéré comme une "philosophie" de vie de même que le Feng-Shui considéré comme un art.
Tu devrais lire les contenus des pages suivantes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddha
http://fr.wikipedia.org/wiki/Feng_shui
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam
tu verras que ça n'a rien à voir
Avant d'employer certain terme à tort et à travers il faut savoir de quoi on parle au lieu de mélanger des termes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres (c'est dans ton intérêt que je te dit ça, maintenant tu fais ce que tu veux).
bisou
salut

2007-08-19 10:21:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

La religion n'est pas une question de véracité ou non, c'est une question de spiritualité. L'Islam est la denière des grandes religions à être arrivée sur Terre et ce n'est pour autant que c'est la vérité vraie, tout dépend de notre opinion et de notre appel spirituel inetérieur.

Respectons toutes les confessions en ne mettant pas une religion sur un piedestral et les autres aux oubliettes. L'Islam est la plus jeune des religions monothéiste mais ne prime sur aucune autre.

2007-08-19 10:08:12 · answer #3 · answered by l'homme en quete de savoir 2 · 4 1

Si ceux qui ont créé cette religion n'avait pas dit que c'est la dernière, quelqu'un aurait repris la religion, l'aurait adapté et aurait servi un autre empire.

A la fin de la sourate 2 du coran, en arabe il y a le mot boudha, je ne sais pas si celà un véritable rapport, à vérifier ?

2007-08-19 10:17:13 · answer #4 · answered by bruno L 2 · 2 0

MOnotheiste ....... puis les statues les singes et les rats c depuis Abraham kon cé ke c plus des "religions "
enf1 pour juif chretiens et musulman
dans les dix commendents Dieu demande de ne pas faire d'effegie de statue le represenbtant car ils cé ke petit a petit les gens aimeront la statue .....

2007-08-19 10:51:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

DSLEE DAVOIR TROP ECRIT, SI C ETAIT ORAL J AURAIS PARLE DES HEURES...
Pour répondre à ta qstion 1: L'islam est en effet la dernière religion monothéïste, on sait qu'il y a le christianisme et le judaïsme avant.
Pour répondre à ta qstion 2: tu ne devrais pas te dire "Comment peut-on arriver a penser que psk c une religion recente quelle est vrai" il faut plutot se demander, (pourquoi est-elle la plus vraie des religions ?), et comme réponse à ça je dirais qu'elle est venue corriger la faute de l'homme (dou la véracité de la dernière religion) et aussi pourquoi n'y a-t-il pas eu d'autres religions après l'islam (c'est psk c'est la plus vraie) on ne peut pas corriger quelques chose de juste :) . Allah(Dieu) l'Unique, a fait descendre la bible et le torah avant, deux livres ayant été modifiés par la main de l'homme, lui qui a changé les choses qui ne lui ont pas plus.
ainsi le coran est le livre de l'Islam, la parole d'Allah dont les paroles n'ont pas été modifiées. Et c'est pour cela qu'il est la plus vraie des religions MONOTHEISTES.
Pour le boudha et le feng shui, on dit que c'est un art de vivre...j'en sais rien de plus...
Allah est le plus savant, puisse-t-Il nous guider vers la droiture et la stricte vérité.

2007-08-19 10:36:55 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

le bouddhisme est bien plus ancien que le christianisme ! il doit être approximativemnt contemporain de moise.

Et avant le Bouddhisme, il y avait le brahmanisme !

Le Feng shui est un art de vivre, pas une religion.

2007-08-19 10:26:11 · answer #7 · answered by THOMAS Z 6 · 1 0

On ne peut penser, ni croire que des pratiques religieuses qui n'ont aucun fondement puissent être comparées aux religions monothéistes.
Le boudha et le fen shui sont des croyances païennes (religions polythéistes) et ne peuvent être assimilées ni avoir la valeur des trois religions monothéistes.

Salutations amigo

2007-08-19 10:15:14 · answer #8 · answered by j'ai purgé ma peine 6 · 2 1

Pfff!...

2007-08-19 10:06:53 · answer #9 · answered by tarmou53 4 · 1 0

Mais non...

le Bouddhisme est vraiment une religion, mais c'est plutôt confus, ceux qui se présentent comme étant bouddhistes ont aussi tendance a suivre les rites Taoïstes, Confucianistes (culte des ancêtres) et même les rites plus anciens (divinités locales)...
Le Feng Shui est un art divinatoire qui tient plus du pipeau que de la religion, tout comme l'astrologie, etc...
L'islam est la dernière grande religion monothéiste dans l'ordre d'apparition chronologique, mais cela ne la rend pas plus vraie que les autres religions, au contraire, car en fait, elle est dérivée du christianisme, qu'elle a essaye de phagocyter pour s'étoffer et se justifier. Comme par hasard, l'islam "reconnait" la Bible et la Torah, la ficelle n'est-elle pas un peu grosse ?

2007-08-19 11:00:12 · answer #10 · answered by Zorbek le Gras - Érudit orientaliste 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers