j'ai déjà connu cela, et j'ai bien réagit car j'ai compris combien il était difficile d'en parler pour lui. de plus la maladie était deja déclarée (et j'ai vraiment rien vu ) chez lui. et je suis restée avec lui. jusqu'a ce qu'il décide lui de me quitter.
maintenant, si il ne s'était pas protégé et qu'il me l'annonce après, là je l'aurais très mal pris, c'est certain. car on a pas le droit de mettre quelqu'un en danger, sans l'informer, là c'est vraiment mal.
mais c'est pas parce qu'on est séropositif qu'on a pas le droit à l'amour et d'être heureux, par contre, la franchise et la force de l'avouer avant c'est certain que c'est mieux, après ca ne me dérange pas, ce qui compte c'est ce qu'il a dans son coeur.
et puis l'amour n'a pas de barrière, pas de limite, et encore moins dans la maladie.
une personne malade, est pour moi avant touot une personne à part entière, il n'y a aucune différence.
bonne soirée ma belle.
@ cacahouète, si la fille ne reste pas, c'est qu'elle ne te mérite pas, et qu'elle ne t'aime pas, donc tu n'auras rien perdu bien au contraire !
donc il ne faut pas avoir peur de l'avouer, bien au contraire. et une relation basée sur le mensonge ne va jamais bien loin d'apres moi, même si tout n'est pas facile à dire je te l'accorde, apres c'est une question de confiance et d'etre bien aussi avec l'autre.
bises.
2007-08-18 11:21:28
·
answer #1
·
answered by Orage 6
·
8⤊
0⤋
moi j'aurais bcp de compassion pour la personne et si tu t'es proteger il devrais pas avoir de probleme bonne nuit a tous
2007-08-18 19:06:18
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
A partir du moment où vous êtes protégés,il faut laisser faire l'amour. Euh...je ne sais pas si je suis claire!
2007-08-18 19:00:35
·
answer #3
·
answered by ............ 5
·
3⤊
0⤋
je la remerciré d'avoir penser au preservatif a chaque foi
2007-08-18 19:24:09
·
answer #4
·
answered by cyrille v 1
·
1⤊
0⤋
(réponse basée sur l'exemple du garçon séropositif pour plus de simplicité).
Il a déjà été honnête en utilisant des protections à chaque fois.
Maintenant, c'est pas évident à annoncer à sa copine car il sait très bien d'avance qu'elle a toutes les chances de le quitter.
Au moins, la fille est sortie avec lui, elle a vu que tout allait bien. S'il ne lui avait pas dit, elle n'aurait rien vu.
Alors pourquoi ne pas continuer cette relation ?
Bonne chance.
2007-08-18 18:27:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
De la peine,de la tristesse,pour la personne concernée,de la considération de l'écoute,je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'épauler...
Bises...
2007-08-18 18:25:20
·
answer #6
·
answered by देवदास मुखर्जी devdas mukherjee 6
·
1⤊
0⤋
c est quoi une brute de femme?
2007-08-18 18:24:39
·
answer #7
·
answered by ronggojine 4
·
2⤊
1⤋
ben ou est le pb si vous vous protégez à chaque fois?
2007-08-18 18:22:06
·
answer #8
·
answered by Pygmalion 4
·
1⤊
0⤋
Personellement je suis contre tout rapport hors mariage... qui dit mariage dit examin médical... et cet examen médical révèle tout problème.
Maintenant si je reviens à la question je dirais que tout vice caché (surtout celui là qui est d'une grande gravité : car le risque de la transmission de la maladie est toujours présent. On peut toujours pour une raison ou une autre, dans une situation bien particulière, l'oubli est humain, ...) est malsain, égoïste et malhonnete.
En résumé je dirais que cette personne ne penses qu'à elle même car son plan (même si c'est pas visible) est le suivant...
Je suis séropositif... le révéler fera fuir n'importe quelle personne (réaction instinctive) même si elle est trés attirée voir folle dingue amoureuse...
La solution c'est de le caché jusqu'à ce que cette personne s'attachera trop... en le disant à cet instant de deux choses l'une : ou bien elle fuira (ce qui aura été la même réaction dès le départ... mais au moins ici j'aurais tenté ma chance et eu quelque moments de plaisir) ou bien elle l'acceptera et là je serais parvenu à mes fins.
Personellement je dis qu'avoir cette maladie n'est pas un crime et chaque peronne ayant été atteinte de cette maladie a le droit de vivre, à le droit au bonheur,... comme toute autre personne non atteinte...
Mais assumer sa maladie en est la clef de ce bonheur... Personne n'a le droit de construire son bonheur sur les ruines du bonheur des autres.
2007-08-19 07:09:17
·
answer #9
·
answered by Liondusud soutien la Palestine 7
·
1⤊
1⤋
CEST PAS SYMPA IL AURAIT PUT EN PARLE PLUTOT OU ALORS CEST PAR PEUR QUE TU REFUSE LES RAPPORT . CE QUI PEUT ETRE NORMAL .MOI JE SERAI PAS CONTENT ET LUI EXPRIMERAI........................
2007-08-19 05:22:50
·
answer #10
·
answered by bipbip 6
·
0⤊
0⤋