English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelles sont vos motivations ?? Vos espoirs ????

2007-08-18 10:01:35 · 35 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

et j'oublie mes amis du MODEM !!!!

2007-08-18 10:03:47 · update #1

NK, nous sommes d'accord, je ne suis pas socialiste non plus, mais je me reconnais dans vos paroles !!

2007-08-18 10:29:59 · update #2

MALDOROR419 = mon grand-père était comme vous, quelqu'un d'une très grande ouverture d'esprit, sur l'indépendance de la France.

2007-08-18 10:33:35 · update #3

BABAT = je suis d'accord !!

2007-08-18 10:34:54 · update #4

TTC = je respecte votre opinion, mais je ne suis jamais hargneuse !! désolée !!!

2007-08-18 10:36:12 · update #5

Bonsoir ALLANDINE !!

2007-08-18 10:50:14 · update #6

WHY NOT = si vous saviez ce que moi aussi je peux réver !!

2007-08-18 11:05:12 · update #7

ALAUTRE = je vous ai mis 1 pouce en l'air !! MDR !! vous êtes comme mon mari !! un vrai gaucher !!!

2007-08-18 11:32:14 · update #8

AGATHE = je suis également d'accord avec vous.

et LIB 31 = qu'appelez lvous la"pourrite alter-mondialiste" ?? je suis alter-mondialiste !! je ne pense pas être pourrie !!!!

2007-08-18 11:34:58 · update #9

LIB 31 = vous pensez donc qu'il est normal que les 3/4 des habitants de cette planète crèvent de faim et e maladies ???

2007-08-18 11:37:43 · update #10

NK = c'est pour cela que j'ai dit que la vision de MALDOROR, me rappelait celle de quelqu'un qui m'avait été très cher !!!

2007-08-18 11:38:59 · update #11

PIERREGADY = MDR !! non ! je ne vais jamais dans un isoloir avec un inconnu !!!

2007-08-18 12:03:58 · update #12

J'EDECIDE = nous sommes bien d'accord quant à l'état de la planète !!! et de la solidarité ::

2007-08-18 12:05:32 · update #13

35 réponses

je suis gaulliste (de De Gaulle) pas de Chirac et Sarkozy
je crois que tout le monde doit vivre correctement dans un pays développé comme la France (immigrés compris)
je viens d'une région (nord) où la population est en majorité immigrée et c'est une région riche, multiculturelle (De Gaulle était lillois)
je crois en l'Europe comme marché politique et monétaire
"L'union fait la force"
je crois aussi qu'avec l'éducation tous les pays peuvent s'en sortir, je parraine des enfants dans des pays pauvres pour cela.

2007-08-18 10:21:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 9 0

J'angoisse !
Quand je me regarde dans un miroir, je suis de droite !
:o)

Sinon :

la solidarité est indispensable, même les hommes préhistoriques le savaient déja et certains tendent à l'oublier alors que nous sommes plus de 6 miliards sur Terre.

Et la préservation de l'avenir : n'oublions pas que nous empruntons le Terre aux générations futures.
"On est prié de laisser les lieux dans l'état de propreté où on aurait souhaité les trouver en entrant"

.

2007-08-18 10:09:48 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 0

pour faire court je suis de gauche parce que je n'aime pas l'idée que 60000 ans de civilisation humaine n'aient conduit qu'à la domination permanente du monde par une caste de marchands de culottes et d'armes nucléaires, et parce que ce sont les mêmes; je suis de gauche parce que j'ai appris à l'école quelle était la différence entre nature et culture et que la loi du plus fort, par orgueil obstiné, je la laisse aux animaux.

et je suis de gauche parce que : Agathe !! (bien qu'on ne se connaisse pas) :)

2007-08-18 11:33:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 0

en fait je ne comprends pas comment on peut être de droite !!
la droite c'est l'individualisme voire l'égoisme, l'égocentrisme....
pour les riches a la limite ok, mais les autres ??
il y a 53% de millionnaires en France ??
;-)

2007-08-18 10:22:28 · answer #4 · answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7 · 13 5

Je suis de gauche parce que nous ne naissons pas tous égaux en potentiel, force, santé et aptitudes et je trouve sain que l'état régule nos différences en évitant que les plus forts ne piétinent trop les plus faibles.

Je crois que chacun fait ce qu'il peut selon ses moyens (potentiel, force de caractère...) pour s'en sortir dans la vie et je ne supporte pas la façon dont la droite stigmatise les pauvres selon le précepte que s'ils sont pauvres c'est qu'ils le veulent bien.

Je suis de gauche parce qu'un individu désocialisé souffre assez de son exclusion sans qu'on le culpabilise encore d'être un "assisté".

Je suis de gauche parce que la couleur de peau de mes voisins m'importe peu.

Je suis de gauche parce que j'ai connu les accidents de la vie : le chômage, la maladie... et j'ai apprécié dans ces moments trouver le soutien de l'état. Maintenant que tout roule pour moi, je trouve normal de payer des impôts pour aider d'autres accidentés de la vie.... qui sait... peut-être un sarkozyste qui se retrouvera dans un fauteuil roulant et qui découvrira alors que non... on ne paye pas son loyer et on ne remplit pas l'assiette de ses enfants avec le RMI.

J'ai bossé dans une entreprise où la moitié du personnel était sous anti-dépresseur tant la pression était forte. Si j'ai depuis quitté le monde de l'entreprise je pense à ces millions de salariés qui souffrent au quotidien et ce n'est certainement pas la droite qui posera des limites à cet univers qui devient fou.

Je suis de gauche parce que je déteste le modèle de société que nous vendent les Etats-Unis, ce pays où 6 000 citoyens américains décèdent chaque année faute d'accès au soins (soit dit en passant, chiffre supérieur au nombre de morts du World Trade Center avec lequel ils justifient leurs exces). Et quand un président français porte l'admiration des Etats-UNis jusqu'à leur piquer leur slogan "US love it or leave it", ça me fait froid dans le dos.

La France je l'aime parfois, elle me fait honte souvent et si je ne la love pas toujours je ne la leave pas, merci beaucoup de l'invitation trop aimable, je reste et je vote.

Avant j'étais de droite et puis j'ai rencontré ultrapabst ;)

2007-08-18 11:26:17 · answer #5 · answered by Agathe 5 · 8 1

Je crois que c'est L'abbé pierre qui a dit:
La politique, c'est savoir à qui tu prends de l'argent et à qui tu en donnes.
Assez vrai, non ?

2007-08-18 10:39:16 · answer #6 · answered by rorobelleville 2 · 7 0

A l'origine les personnes de gauche étaient pour la mort de Louis XVI et les personnes de droite pour le laisser en vie.
Quand est il 200 ans plus tard.
Les personnes de gauche sont pour un monde basé sur du social. Dans lequel on aide les plus faibles à faire face au monde du travail et à la société qui n'est pas à l'exemple de La petite Maison dans la prairie. On croit que les défauts du capitalisme peuvent être corigés par un système de redistribution basé sur l'aide apportée par les plus riches en faveur des plus pauvres.
A droite au contraire, on soutien que tout s'auto-régule. Les bénéfices servent à la consomation et crée naturellement du travail. Bref tout le monde s'enrichi naturellement grâce au travail.
Je suis de gauche car la théorie de droite exclue la thésaurisation qui ne crée pas de consomation et qui n'enrichie donc pas les classes les plus pauvres et surtout ne crée pas de travail.
De plus je ne pense pas que tout peut être marchand. L'énergie, la défense, l'éducation, la santée ne peuvent être monayables.
Je suis de gauche car j'estime que l'impot sur le revenu est le seul qui est équitable : tu payes en fonction de tes revenus et qu'il faut bien payer les routes, les infrastuctures et notre administration. Je ne trouve pas normal que certaines personnes gagnent aujourd'hui beaucoup plus d'argent qu'elles ne peuvent en dépenser.
Je suis de gauche car je suis contre l'héritage pour que tout le monde aient les mêmes chances à la naissance et qu'ainsi on ne serait plus tanté de thésauriser car cet argent serait perdu.
Je suis de gauche car il est certain que depuis l'invention de la machine le travail se rarifie et qu'il faut le partager. Je suis de gauche car ce n'est pas normal qu'au 21ème sciècle des familles ne peuvent pas manger à leur faim et que d'autres ne savent pas quoi faire de leur argent.
Et pour encore plein d'autres raisons.

2007-08-18 10:29:03 · answer #7 · answered by Louis II Le doux reveur 6 · 9 2

Gauche et droite, c'est abstrait, et ne parlons même pas du centre... nous ne sommes pas bipartistes, mais la réalité est qu'il faut plus de la moitié des voix pour remporter une élection ( en faisant court ). Un "gros" parti est donc nécessaire - et ça donne deux ou trois "gros" choix, au final.

Je suis socialiste parce que je pense que c'est le type de régime le plus logique selon moi. Les gens payent des impôts, l'Etat les collecte et essaie de les utiliser au mieux pour contenter un maximum de personnes, en respectant les règles de la laïcité, et de la séparation des pouvoirs. L'éducation offerte au peuple par un Etat me semble le plus beau cadeau qu'on puisse lui offrir, avec la sécurité, les services de santé, bref le minimum pour pouvoir survivre décemment - et encore, moi je suis un fou, je donnerais du pain au peuple, si je le pouvais.

Je considère que la gauche n'aide pas les pauvres, mais les bourgeois... parce que personne ne veut être pauvre, tout le monde veut être un bourgeois ( au moins ) ! Il n'y a pas de mal à vouloir s'enrichir, mais il est évident que les ultrariches n'en laisseront pas l'occasion aux pauvres. Aussi débile que cela paraisse, plus les gens sont démunis, plus ils ont peur, moins ils sont éduqués, et plus ils votent à droite.

Bref, à mon sens, la droite ne favorise qu'une infime élite, qui copine avec une infime part des patrons français. Mais je n'ai pas dit ( loin de là ) que la gauche était blanche comme neige... seulement, vient un moment où l'on doit choisir. Je choisis le camp du peuple, même si celui-ci m'effraye de plus en plus, et même si certains de ses "représentants" n'en sont pas dignes.

EDIT : Tiens, tu vois, Maldoror par exemple exprime une vision assez proche de la mienne. Même venant du camp "adverse", je m'en sens plus proche que de la vision jospinienne de la gauche, par exemple.

EDIT 2 : lib31, ta liberté, tu la manges ? Et sans Etat, les milliardaires, ils font quoi à ton avis ? Et les milices privées autorisées par Poutine, tu crois que leurs balles sont en mousse ?

Le fric achète tout... y compris des soldats.

2007-08-18 10:26:54 · answer #8 · answered by NK 6 · 8 2

Théoriquement socialiste, idéalement socialiste, d'aspirations socialistes......

......mais certainement pas électoralement!


Salutations.

2007-08-18 10:15:47 · answer #9 · answered by Geri 6 · 7 1

Un jour, j'ai demandé à une très bonne amie à moi (mère au foyer) pourquoi elle votait à droite. Elle m'a répondu qu'outre le fait que ses parents votaient à droite, cela datait de l'époque où son mari gagnait 4000€/mois. J'étais sur le c.. !!!! J'en ai déduit qu'à priori, ceux de droite sont essentiellement motivés par le fric, au détriment de tout le reste et que cela les rend profondément égoïstes.
Me considérant totalement à l'opposé de cet état d'esprit, je suis et resterai à gauche.
Mes espoirs à l'heure actuelle : que mes enfants ne souffrent pas trop de ce que la France est en train de devenir !!!!!

Pour l'anecdote, son mari est ..... très profondément à gauche !!!

2007-08-18 10:42:02 · answer #10 · answered by Anonymous · 7 2

fedest.com, questions and answers