English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonsoir,

Comment, lorsque l'on est croyant, peut on se permettre d'adapter ce que disent les livres saints d'apres ce que l'on pense ?
Ces livres ne sont ils pas sacrés ?

Comment peut on croire à la théorie de Darwin, accepter l' IVG et la pillule ...

Si l'on se permet d'adapter ces livres car ils correspondent plus à notre société, comment croire encore à tout ce qui est ecrit ?

Merci pour vos réponses .

PS : Je ne suis pas croyant.

2007-08-18 07:08:57 · 12 réponses · demandé par lary19549 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

12 réponses

Mais on n'est pas du tout obligé de croire en ces livres.

2007-08-18 07:22:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 3

le problème est la..ces livres ont été écris dans leur temps .cela dit les temps ont changer.biensur certaines bases dans les religions ne doivent pas être par exemple modifier ou autre .par contre certains doivent être développer en quelque sortes suivre le temps .comme la pilule dans certains cas éviterai la misère et la mort de plusieurs enfants dans les pays très pauvres ou les femmes accouchent sans cesses. par contre l'IVG est un crime quoi qu'on dise pour cela que la pillule est accepter .entre autre avec la fidelite toute ces choses la n'aurait pas besoin d'exister mais helas..dieu parle par exemple du savoir pour tous sans details..donc ca veut tout dire ,a commencer par les etudes et pourtant beaucoups de pays font le contraires ,leur gosses ne vont pas a l'ecole et se disent croyant..bref c'est un sujet tres long ..j'espere avoir un peu aider...

2007-08-22 02:46:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Selon le Prophète Mohammed que la prière et le salut de DIEU soient sur lui : la foi est incarnée dans le coeur comme elle est mise en évidence par les bonnes actions.

2007-08-18 15:39:18 · answer #3 · answered by th 5 · 2 1

non il ne faut pas dire que les livres ne s'adaptent pas à la réalité il suffit d'avoir énormément de foi et de sagesse pour au moins appliquer ne serait-ce que le plus important ne pas mentir,diffamer,voler,atteindre autrui....

2007-08-18 14:24:12 · answer #4 · answered by abdul 2 · 1 0

La nature humaine, elle, ne change pas vraiment (malgré le progrès dans certaine chose): existent toujours l'amour et la haine, la convoitise et tout le reste. Ce qu'il faut "adapter" c'est une lecture qui s'applique à la réalité moderne (comme on adapte le code civil, puisqu'il y a beaucoup plus de toutes sortes de choses - et de technologie - aujourd'hui qu'aux jours de Jules César...)

2007-08-18 15:44:03 · answer #5 · answered by robert43041 7 · 0 0

Bonsoir

Merci pour cette belle question, et cela est bien vrai, dans le metier que je faisais, nous avions un terme QOQAPC
Q-quand
O-ou
Q-qui
A-avec quoi
P-Pourquoi
C-comment


Nous ne pouvons pas transformer la Sainte Bible, mais pour une meilleur compréhension l'adapter. Traductions de la Bible à partir de l’hébreu, de l’araméen et du grec vers d’autres langues. Le travail de traduction a rendu la Parole de Dieu accessible à des milliards de personnes ne connaissant pas les langues originales de la Bible. Les premières versions des Écritures furent rédigées à la main et se présentaient donc sous forme de manuscrits. Toutefois, depuis l’invention de l’imprimerie, de nombreuses autres versions, ou traductions, ont vu le jour, et elles ont généralement été publiées en grandes quantités. Certaines versions ont été préparées directement à partir des textes bibliques hébreu et grec, tandis que d’autres sont des traductions de traductions.

Les Écritures ont été publiées, en tout ou en partie, en plus de 2 000 langues. Si on s’en tient à la diffusion linguistique, cela signifie qu’environ 97 % de la population mondiale peut avoir accès à une partie au moins de la Bible. Un tour d’horizon des versions, ou traductions, des Écritures fait naître de la gratitude envers Jéhovah Dieu, qui a merveilleusement préservé sa Parole au profit des millions d’humains.

Pour moi qui suis croyant, vous comprenez bien que je ne crois pas en la théorie de Darwin. et bien entendu j'ai une multitudes de réponses entre évolution et création, venant de tout millieu, mais surtout scientifique.

Pour l’IVG [Interruption volontaire de grossesse] est une œuvre de mort; même pour les plus jeunes d’entre nous ce n’est pas indifférent. (...) On dédramatise de plus en plus l’avortement, on donne à croire aux femmes que c’est quelque chose de naturel, qu’il n’y a plus de problèmes. Eh bien non, ce n’est pas naturel. Tuer n’est pas naturel. (...) Toutes les campagnes que nous subissons de la part des mass media aboutissent à ce résultat: les femmes pensent que l’IVG, c’est de la contraception. Voyez l’exemple des USA: avant l’autorisation des avortements 26 % des femmes employaient des contraceptifs, maintenant elles sont seulement 18 %.

Mais la pilule a transformé le comportement sexuel de millions de femmes. La pilule a conféré aux femmes un sentiment d’égalité sexuelle avec l’homme, une liberté, une indépendance à laquelle elles n’auraient jamais songé. Affranchies de la crainte d’une grossesse non désirée, elles pouvaient désormais, elles aussi, expérimenter les aventures amoureuses. Ivres de leur libération des mœurs, hommes et femmes ont mené les rôles familiaux et sexuels naturels au bord de l’extinction.La pilule combinée contient deux hormones: un œstrogène et un progestatif. Selon l’U.S. Food and Drug Administration (Office américain des produits alimentaires et médicamenteux), “l’action première” de la pilule combinée est “l’inhibition de l’ovulation”. Il semble que, prise régulièrement, cette pilule empêche presque toujours l’ovaire de produire un ovule. Or, quand aucun ovule n’est libéré, la conception ne peut pas avoir lieu dans les trompes de Fallope. Bien que ce genre de pilule puisse également entraîner des modifications de “l’endomètre [la muqueuse qui tapisse la cavité utérine] (ce qui réduit les chances de nidation)”, on considère qu’il s’agit là d’une action secondaire.
La micropilule au progestatif pur? L’inhibition de l’ovulation n’est pas l’effet contraceptif principal des pilules au progestatif pur. Elles provoquent la formation d’une glaire cervicale épaisse qui est relativement imperméable au sperme; il se peut qu’elles ralentissent ainsi son déplacement dans les trompes et provoquent une involution de l’endomètre [susceptible d’empêcher le développement de tout ovule fécondé], et lorsqu'il y a ovule fécondé, pour la bible il y a meurtre.

En résumé beaucoup de religions , pour garder leur brebis, transforment les écritures, acceptent, l'homosexualité la pédophilie, les ivrognes, fornicateurs, adultaires,etc...ou du moins ne les reconnaissent pas.

2007-08-18 14:54:56 · answer #6 · answered by Amaytois 7 · 1 1

Les premiers écrits de la Bible remontent à environ six mille ans... Ils décrivent le mode de vie, l'histoire et les croyances des hébreux de ces temps-là...
Si l'on doit s'en tenir exclusivement aux écritures, on doit rejeter tout progrès, et vivre comme vivaient les gens de ces lointaines époques.
Un petit exemple : jusqu'à la moitié du XVème siècle, la croyance voulait que la Terre soit le centre de l'Univers, qu'elle soit plate, et que l'Océan Atlantique tombe dans un abîme profond où des animaux mythiques attendaient les nautes imprudents... Quiconque réfutait cette "vérité était excommunié, si ce n'est exécuté... Puis Christophe Colomb est parti vers l'ouest, ses navires ne sont pas tombés au fond du gouffre mais ont abordé d'autres rivages ; un peu plus tard, Amerigo Vespucci, Vasco de Gamma et bien d'autres... ont fait le tour de ce monde qui, de ce fait, n'était plus plat mais bien... rond.
La Bible a été écrite en des temps où bien des phénomènes aujourd'hui analysés et expliqués étaient du domaine du mystère. Ces phénomènes ont été décrits de manière tout à fait métaphorique, prenant souvent appui sur les croyances plus anciennes des civilisations antérieures (on peut trouver bien des similitudes avec la mythologie olympienne, par exemple, qui imagine la création de façon tout aussi... magique) . La science a réussi à rationaliser bien de ces manifestations sommes toutes parfaitement normales.
Mais la foi peut parfaitement être compatible avec la science. En effet, même si l'on sait comment se forment les éclairs, comment naissent et meurent les étoiles (et leurs systèmes planétaires...) etc, rien ne nous empêche de penser que tout ceci procède d'une force supérieure, d'une entité que l'on nomme Dieu, cet être suprême seul responsable de cette magnifique mécanique céleste qui nous dépasse.

2007-08-18 14:46:26 · answer #7 · answered by Anthéa 7 · 0 0

parce que personne ne sait exactement et precisemnet ce que veulent dire les livres saints car ils ont ete ecrit pour cela: pour que l'on puisse en douter
une verité servi comme sur et absolue ne tiendrai pas longtemps avant d'etre remise en question alors qu' une chose douteuse s'adapte continuellemnt à ses remises en causes et leur survie pour perdurer dans et grace au doute
toi-meme, mettrais tu ta tete à couper que dieu existe ou n'existe pas?

2007-08-18 14:44:58 · answer #8 · answered by chocoga 4 · 0 0

Dis toi simplement que les textes "sacrés" sont simplement des techniques pour parvenir à un equilibre spirituel dont l'objectif est de rejoindre une réalité supérieure, l'amour divin, le paradis ...

Beaucoup de croyant pensent que la mort a lieu à la fin de la vie physique.
Alors que la mort peut se décider en laissant l'âme sortir du corps physique à tout instant.

2007-08-18 14:41:29 · answer #9 · answered by bruno L 2 · 0 0

C'est à cause de ces gens là qu'il y a tant de problèmes avec les religions.

Les athées disent souvent que les religions ne créent que des ennuis, mais si tous les croyants suivaient leur religion comme il faut et si il raisonnaient avec leurs coeurs, il n'y aurait pas tout ces problèmes.

Mais en même temps, il y a des choses qu'on ne peut plus forcément suivre à notre époque, comme la guerre sainte.
Dieu sait mieux et Il est Le Seul Juge...

2007-08-18 14:26:25 · answer #10 · answered by Leïla 4 · 0 0

C'est vrai ca..! faut pas croire tout ce qui est écrit. D'ailleurs sur les pissotières à Paris il y avait écrit "CINZANO" et bien ce n'en était pas. Méditez.

2007-08-18 14:16:03 · answer #11 · answered by domaniedomani 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers