d’une part :
sourate 3 al-imran (la famille d'imran)
7. c'est lui qui a fait descendre sur toi le livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, ET D'AUTRES VERSETS QUI PEUVENT PRÊTER À D'INTERPRÉTATIONS DIVERSES. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur LES VERSETS À ÉQUIVOQUE, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
et d’autre part :
sourate 18 al-kahf (la caverne)
1. louange à Allah qui a fait descendre sur son serviteur (Mahomet), le livre, ET N'Y A POINT INTRODUIT DE TORTUOSITÉ (AMBIGUÏTÉ)!
ainsi, d'une part, le livre contient des équivoques et d'autre part le livre ne contient point d'équivoque[, ainsi parle Allah].
2007-08-16
23:19:25
·
19 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
je tiens à préciser que ce n'est pas les versets que je contredis.
j'ai simplement remarqué que Allah par l voix de son prophète Mahomet a avancé une chose et son contraire.
en logique, nous disons que la proposition suivante:
[(a) & non(a)] = faux.
(a) étant une proposition quelconque. (quelconque montre bien que la véracité de (a) importe nullement [sur le raisonnement], comme je viens de le préciser)
2007-08-16
23:28:01 ·
update #1
je sais aussi que les hommes mentent souvent.
or Allah, lui ne ment pas, en tout cas, je ne l'ai jamais vu pour à plus forte raison le voir mentir.
qui est alors le menteur? Allah ou [son] prophète [Mahomet] qui nous relate les paroles que lui-seul a[urait] entendu [de Allah]?
2007-08-16
23:32:49 ·
update #2
@Sved
moi, je vois pas de quoi tu parles!
[es-tu musulman?]
2007-08-16
23:35:20 ·
update #3
@Maryam
je me demande si tu sais lire.
je te le précise à nouveau, je ne m'attarde pas sur la véracité des versets.
je remarque qu'une chose est avancée, son contraire aussi.
en logique, une telle activitée est qualifiée d'illogique, de fausse.
ou alors, le premier verset qui est aussi clair que l'eau de source [tout comme le second] est-il sujet à interpretation?
NON
je te reponds.
vraiment, des humains qui raisonnent, y'en a peu, mais les cons qui avalent toute sorte d'âneries, y'en a des myriades et des myriades.
2007-08-16
23:40:15 ·
update #4
@chourimeene
moi, j'ai jamais dit que puisque (a) existe, ce ne doit pas être le cas pour [non (a)] sinon, pourquoi l'aurais-je évoquée?
je dis simplement avancer (a) et [non (a)] dans un recit, un raisonnement, .... sa parole, relève de ce que l'Humanité appelle le mensonge.
@les autre qui repondront, lisez bien la question et ne vous en écartez pas, car, je suis fatigué de rammener des irraisonnables sur le chemin de la logique.
2007-08-16
23:44:41 ·
update #5
je me rend comptes que des paroles adressées à des Hommes ne savent pas s'expliquer par elles-mêmes à part avoir recours à d'autres Hommes.
moi, je rentre pas dans ce jeux mensonger.
ce qui est écrit noir sur blanc, qui est clair et transparent comme l'air serait sujet à explications, je suis pas dupe chers amis, mais [(a) & non (a)] = faux!
combien est-ce que les gens peuvent se munir de toutes bétises possibles pour défendre des choses qui sont clairement fausses!
2007-08-17
00:18:31 ·
update #6
@Grog
toi au moins tu me fais expérer que je ne suis pas le seul être humain sur la Terre.
on traduit, interprête ça et là des idioties pour leur donner valeur de vérité alors que les choses sont claires, ce sont de gros mensonges déversés à la face de la terre tels un fleuve coulant dans son lit.
seuls les idiots se baignent dans les flots de mensonges.
2007-08-17
01:00:06 ·
update #7
@Mouslima
<>
je te comprends, tu dois être musulman, c'est ce qui explique ta vision reduite des choses.
sinon, à lire mes reponses, je critique tout ce qui est religion (ensembles de rites [, rituels] abrutissants ne mettant pas en jeu ni la foi ni l'intelligence de l'être Humain, ce qui est contraire à la Volonté de Dieu, ou suis-je en train de mentir?)
2007-08-17
02:37:45 ·
update #8
@lokinazg
bravo!
on a du boulot à accomplir sur cette Terre, tu trouves pas?
un truc si simple, il y a des gens qui veulent s'en dérober!
mais c'est leur problème, nous on leur apporte la vérité; l'islam, le coran, ... c'est du mensonge.
2007-08-17
02:41:38 ·
update #9
ta remarque est très judicieuse. Mais comme pour beaucoup être musulman c'est hélas s'interdire toute remise en question, ça oblige à se faire de sacrés noeuds dans le cerveau pour accepter ces 2 "vérités" totalement opposées, ou se voiler la face et ne retenir que celle qui nous convient.
Dans le même genre il y a aussi le coup de la fausse crucifixion de Jésus: ainsi dans les versions actuelles du Coran Allah aurait volontairement trompé les hommes et mis un pantin à sa place. Donc Allah serait un tricheur, un menteur... pas très cohérent avec sa Bonté, sa Miséricorde infinie, sa Bienveillance, sa Patience...
@Issam: ta réponse ne te semble pas incohérente?
D'un côté tu dis la grandeur d'Allah et la vérité du Coran, et d'un autre côté tu dis qu'il y a mis volontairement de quoi égarer ceux qui s'opposent à la vérité. Or la vérité ne peut pas égarer, le mensonge, oui.
Donc tu affirmes qu'il y a des mensonges dans le Coran...
@A.M.: je te rassure on est nombreux, mais il faut être sacrément patient... et la patience pour demeurer ici et répondre sans cesse aux mêmes absurdités, il en faut!
Cependant il faut reconnaitre que quand on a grandit en subissant d'emblée un tel conditionnement, difficile d'en sortir indemne, ça tient vraiment du miracle!
2007-08-17 00:53:09
·
answer #1
·
answered by Grog 3
·
3⤊
2⤋
Formidable ce livre saint qui permet toutes ces interprétations... on ne sait à quel verset se vouer, et les méchants et les bons ont raison... mais qui sont les méchants? et les cons alors? ils ont raison aussi ? Une fois tu dis oui, une fois tu dis non... Que croire, qui croire... Dieu lorsqu'il a dicté le coran avait il les idées claires? pourquoi dire une chose qu'il contredit, ou interprètre autrement après?
Dieu se trompe t il parfois?
J'en ai marre j'abandonne, vive la Bible !
2007-08-17 07:02:31
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Depuis le temps qu'on leur dit qu'il y a trois personnes en Dieu, mais ils ne veulent rien comprendre. Ah qu'ils sont têtus ces musulmans.
On a aussi deux oreilles, elles entendent pas toujours la même chose, il faut être en phase avec Dieu pour comprendre.
2007-08-17 07:16:07
·
answer #3
·
answered by Jacques Maar 6
·
3⤊
1⤋
Dieu n'a qu'une parole mais celles-ci sont traduites par des hommes. Et traduire, c'est trahir.
:)
2007-08-17 06:29:54
·
answer #4
·
answered by fan de Candy et Goldorak 3
·
2⤊
1⤋
Wai il a une parole pour les moutons qui vont tout croire sans rien remettre en question, et ne se poser aucune question quand à la véracité de ses soit disant dire.
Et une autre pour les terroristes (bien plus nombreux qu'on ne le croit), qui vont se servir de ses soit disante paroles afin de répandre leur fléau
2007-08-17 06:23:45
·
answer #5
·
answered by Paname Forever 3
·
3⤊
2⤋
Ce n'est pas qu'Allah a une seule parole ou non. C'est toujours d'interpréter ces écrits (transcrits par des humains suite à différentes situations et au cours de plusieurs décennies) et d'y aller avec modération: les diverses tribus de l'Arabie à l'époque n'étaient pas de tout repos
2007-08-18 15:31:06
·
answer #6
·
answered by robert43041 7
·
0⤊
0⤋
allah a qu'une seule parole mais je te conseille de chercher le coran en arabe parceke traduire c'est trahir comme fan de candy et gold a dit
2007-08-17 10:54:55
·
answer #7
·
answered by volentè 2 savoir!!! 2
·
0⤊
0⤋
En pure logique, cela signifie que le Coran ment.
Car sourate 18 al-kahf n'est pas équivoque du tout or sourate 3 al-imran parle exactement de l'inverse.
2007-08-17 08:37:36
·
answer #8
·
answered by lokinazg 6
·
2⤊
2⤋
tres bonne question et jé la réponse:
le 1er verset veut dire
- ya des verset trés clairs et explicites pour ce qui concerne la base de l'islam
- ya des verset qui sont implicite c à dire profonde mais comprehensible qu'apres l'aquision des science physique sociale et autre , et ses verset pousse l'homme a une etude et la recherche au fond des parole pour se rendre compte du miracle de l'ecriture du coran qui ne peut etre par un humain
- mais ya bqou qu'ilont profité de l'implicité de ses verset pour batir leur propre opinion et inserer le doute dans le coran en pretendant savoir la sagesse derriere ses verset e il n'ya que dieu ki conné cette sagesse!
le verset de sourat al-kahf veut dire essentiellment que dans le coran il n'ya pas de faille (TORTUOSITÉ) d'ambiguité c adire doute..
exemple: jadis on comprend pas qu'estce ca veut dire que dieux a creer sept cieux aujourdui on comprend que se sont les couche athmosphrique+ couche spatiel qui entoure le globe...
voila
2007-08-17 06:59:49
·
answer #9
·
answered by le tunisoi 3
·
2⤊
2⤋
Tant qu'on en reste a lire le coran, la bible ou les evangiles comme s'il s'agissait de la parole d'un hypothetique dieu, on n'en sortira jamais.
Le probleme est que la Bible est discutee, et d'abord par les juifs (voir les livres de Finkelstein) -chacun peut maintenant savoir ou, quand, comment elle a ete inventee- ; les evangiles sont discutes (par tous les chretiens, voir l'actualite) -chacun peut savoir maintenant par qui et pourquoi ils ont ete ecrits et choisis- ; mais le Coran ne peut etre discute (archeologues et historiens donnent leurs points de vue, mais les musulmans refusent le dialogue).
2007-08-17 06:46:23
·
answer #10
·
answered by Malo 3
·
1⤊
1⤋