La luxure si je comprends bien c'est le fait de s'attacher de manière excessive au sexe...
L'essence même de la religion c'est la purification de l'âme et ça ne peut pas marcher avec un penchant immodéré au sexe...alors la religion s'oppose...
Je parle de ma religion: l'islam...
l'islam n'est pas contre le plaisir sexuel mais il appelle à organiser et institutionnaliser les rapports sexuels en instaurant le mariage, la polygamie (pour des cas bien déterminés), en incitant les jeunes à former un foyer dés qu'ils sont financièrement capable.... l'islam reconnaît l'importance du sexe bien sur ... c'est un besoin humain....c'est une activité qu'il faut pratiquer normalement et naturellement sans que ça devient le centre des centres d'intérêts de l'homme et sa raison d'être...l'islam s'oppose à "l'anarchie sexuelle"... vous voyez comment il est malsain le monde aujourd'hui : prostitution, pédophilie, homosexualité, tourisme sexuel, pornographie, harcèlements au travail, à la rue et partout...
2007-08-16 11:28:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
elle peut aussi amener à faire des actes graves (viols,...)
2007-08-16 11:09:17
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Définition du mot "LUXURE" > Larousse 1990:
> Recherche "SANS RETENUE" des plaisirs
de l' amour PHYSIQUE, des PLAISIRS sensuels !
Ouffffff ! c' est HOT.
< Est-ce vraiment raisonnable ? :)
Mouais bon.....si on devait s' en tenir à n' importe
quelle religion...qu' est-ce qui n' est pas pêcher ?!!!!
On irait bien plus vite !
Croyante ou pas, pratiquante ou pas,
il y a toujours certaines limites
à ne pas dépasser...ok ? pas ok ?!
Bin tant-pis....cé ke je pense moa.snif.
Sans froisser quiconque au passage...bonne nuit à Tous !
2007-08-16 12:01:45
·
answer #3
·
answered by ... 5
·
2⤊
0⤋
tout simplement parce que on est pas seule dans ce monde si on veut vivre dans le luxe et négliger l"autrui qui souffre sans rendre compte à ses sentiments et meme pas à son existence dans ce cas là on totalement "selfish" et egocentrique .
et oui c"est pour cela que la luxure est péchée dans plusieurs religions spécialement l"islam.
2007-08-16 11:29:32
·
answer #4
·
answered by la marocaine 2
·
2⤊
0⤋
Parce que presque tout ce qui peut procurer du plaisir ou du bonheur sur cette Terre est pêché aux yeux de la religion chrétienne (catholique).
Pour mériter le Ciel, il faut souffrir !!! ... (soupir)
2007-08-16 11:15:23
·
answer #5
·
answered by Pham 3
·
2⤊
0⤋
C est pour cela que le vatican est super riche?????
2007-08-16 11:13:20
·
answer #6
·
answered by mimi15_fr 3
·
2⤊
0⤋
Parce que si tu suis à la lettre les préceptes des religions, tu t'eM......... !
2007-08-16 11:10:19
·
answer #7
·
answered by Brigitte B 6
·
2⤊
0⤋
parce que elle occupe l'esprit de la personne et eloigne sont coeur de dieu, et puis ça ne sert à rien puisque on ne mange pas plus que ce qu'on a besoin, on dort pas plus et on ne s'habille pas plus donc pour demander et avoir toujours plus, et puis on finira tous dans la tombe doncta luxure ne t'aura servi à rien
2007-08-16 11:05:39
·
answer #8
·
answered by l'extra terrestre 6
·
2⤊
0⤋
Je ne connais pas l'histoire de toutes les religions.
Maintenant et aujourd'hui, je préfère le pécher, l'arbre, en fleur qui donne de bons fruits, dans lequel je croquerais à pleine dent comme dans la vie, et dont le jus coulerait sur la peau des amants dans leurs ébats amoureux et érotiques.
La notion du péché a été inventée par l'être humain pour culpabiliser et établir des règles dites religieuses.
Il est vrai que tuer est un pécher aussi, et qu'il vaut mieux ne pas tuer ou ne pas voler.
Ce sont des bases élémentaires de règles de vie reprises par la loi.
Il faudrait peut être reformuler la question et se demander qu'est ce que la notion du péché ?
Moi j'ai résolu le sujet, c'est une pure invention culpabilisante créée par l'être humain. Je me répète et c'est sciemment.
Je respecte les croyances de toutes les religions, mais moi personnellement je ne crois pas dans la notion du péché, c'est mettre en avant la notion de la "faute" sujet encore culpabilisant pour l'être humain.
Bref de quoi nous cloisonner et nous faire taire à jamais, nous frustrer, nous mettre des oeillères au lieu de nous ouvrir vers le monde extérieur.
La luxure, est affaire de personnes adultes et j'espère consentante. Si l'une d'elle n'est pas consentante, alors il y a délit, punissable par la loi.
2007-08-16 20:53:32
·
answer #9
·
answered by freesia 7
·
1⤊
0⤋
Du point de vue religieux, le but de la sexualité est le don d’une personne à une autre personne de l’autre sexe, et le don de la vie. Le plaisir sexuel est donné par Dieu comme un surcroît magnifique, un couronnement royal… mais il n’est pas une fin en soi. Il est un fruit bel et bon lorsqu’il est ordonnée à la communion des personnes et à l’ouverture à la vie qui lui donnent sens.
2007-08-16 20:39:06
·
answer #10
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
Abuser de n'importe quel plaisir est destructeur, c'est le message de la religion.
Manger est tout naturel. Mais si tu es trop gourmand et que tu ne te maîtrise pas, tu as des problèmes de santé.
Avoir envie de se gratter quand un moustique t'as piqué, c'est normal. Pourtant il ne faut pas te gratter à sang, sinon ce qui parait être un soulagement (se gratter) se transforme en souffrance.
Avoir envie de faire l' amour c'est naturel. Pourtant, plus on va loin dans la recherche de nouvelle sensations, plus on a du mal à trouver le plaisir dans les actes simples, et ça amène à toutes sortes de dérives malsaines qui ne suffisent même plus à assouvir les désirs de certains!
C'est mon avis. Mais je pense aussi qu'il faut se libérer de ses frustrations liés aux exagérations de l'interprétation de la religion et à la culture, par exemple par rapport à la masturbation, etc. Car la frustration entraîne aussi les dérives malsaine.
2007-08-16 11:14:14
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋