Alors écoute-moi, je vais te dire quelque chose :
On parle de ma mère comme s'il lui manquait un boulon. Peut-être que c'est vrai. Elle est partie quand j'avais 2 ans et depuis plus de nouvelles. Mon père était trop "jeune" dans sa tête pour s'occuper de moi, alors je vivais à droite à gauche chez des tontons et des tatas. Une fois on m'a tellement bien surveillé que je me suis enfui d'une maison et je me rappelle même que c'était des flics qui m'ont retrouvé. J'ai du déménagé au moins 10 fois dans mon enfance, mais jamais chez mon père. J'ai vécu 2 ans au Canada chez les grands-parents pendant que mon père vivait en France avec une femme qui ne voulait pas de moi. Lorsque je suis venu en France, pendant 5 ans j'étais encore à droite et à gauche parce que mon père me cachait de sa femme. Enfin le divorce et je vis enfin chez mon père. Mais le seul truc qu'il y avait à apprendre avec lui, c'était la définiton de bouquémissaire. Tout était toujours de ma faute. Tous les jours et toutes les nuits. Un jour il me dit qu'il veut me faire foirer mon bac. Un autre jour, il pense que si je gagne le smic, c'est un miracle. Et un autre jour, je pourrissais sa vie... Etc etc etc ... Plus tard, je me casse parce que c'était quand même nul avec lui et je vis avec ma copine. On a une fille au bout de 3 ans. Mais, c'est la séparation au bout de 4ans. Ma fille et sa mère : bye-bye. Je traverse une petite période de déprime avec mon pote Johnny Walker, parce que moi aussi tu vois, j'ai vécu ça comme un échec et même pratiquement toute ma vie.
Mais j'ai eu un moment de lucidité. Et je me suis rendu compte d'un truc, c'est que la mauvaise nouvelle c'est je suis responsable de ma vie. Et qui dit une mauvaise nouvelle, dit aussi une nouvelle encore plus mauvaise, c'est que personne ne va m'aider. Aujourd'hui, je peux te dire droit dans les yeux que je ne regrette aucun moment de ma vie et je ne changerai absolument rien. Je suis riche en leçons et sans tout ça, je ne serai jamais devenu l'homme que je suis aujourd'hui. Et je continuerai d'évoluer.
2007-08-16 01:29:03
·
answer #1
·
answered by Sel77 4
·
6⤊
0⤋
qu'est ce qu'un divorce? une fin d'une vie de couple après avoir connu des hauts et des bas. après avoir essayer de réussir a tout prix même avec des concessions . seulement le divorce devient une réussite quand on sauve sa personne son âme sa personnalité. que regrette zara un mariage qui repose sur son malheur , qui ternie une âme sensible , et affaibli une personnalité assez forte. zara sache que des grands sont passées par là . ils ont su construire a partir de l'échec et tu as ttes les capacités pour le faire. mon soutient a ta décision reste inconditionnel et infini.
2007-08-16 05:28:43
·
answer #2
·
answered by Patient..... 7
·
3⤊
0⤋
bien sur que ça fait mal, aussi bien pour la personne qui prend la décision que celle qui la subit
des regrets, on en a tjs sur tout mais on n'avance pas si on vit dans les regrets
il faut du temps, mais il faut tourner la page un jour et dis-toi que si vous êtes vraiment faits pour être ensemble, ce n'est pas un jugement qui vous empêchera de vous remettre ensemble
parfois les gens ont besoin de faire le point, prendre du recul, se remettre en question, aller voir ailleurs
dans tous les cas, sois positive, un échec si tu le vois ainsi aide à mûrir, à grandir et nous renforce
bon courage et avec le temps, tout ira mieux...
bisous
2007-08-16 01:06:31
·
answer #3
·
answered by Pαɱ εşŧ ℓà... 7
·
4⤊
1⤋
Bonjour ma Zara.
Alors c'est vrai ? Il te laisse enfin tranquille ?
Pour ton sentiment actuel, peut-être ces regrets viennent-ils du fait d'avoir perdu des années avec ton ex, ou alors tu déprimes parce que tu avais cru à cet amour, ou bien parce que ce n'est jamais agréable de divorcer : on est sur un constat d'échec.
En tout cas, c'est fait. Enfin !
Bises.
2007-08-16 01:15:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Bonjour,
Dites vous bine que tout à une fin, et surtout qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagé(e).
De plus, l'amour rend aveugle, c'est bien connu, je ne sais pas ce qu'il vous a fait subir mais une chose est sure, il ne vous méritait pas et est passé à côté de quelqu'un d bien.
Alors arrêtez de vous martyriser de la sorte, ne culpabilisez pas. vivez, soyez heureuse, libre et soyez vous-même.
De tout coeur avec vous.
Cordialement
2007-08-16 01:05:59
·
answer #5
·
answered by Crac Boum 5
·
2⤊
0⤋
non se n'est pas un échec c la vie.passe a autre chose.sort.
2007-08-16 01:03:54
·
answer #6
·
answered by yves 2
·
2⤊
0⤋
Bonjour Zara !
Il te mérite pas Zara alors pas de Regret ok !
Bisous !
2007-08-17 22:17:42
·
answer #7
·
answered by Linaa ♫ 7
·
1⤊
0⤋
Tout le monde dans leur vie on connu des échecs,( sentimentale ou professionnelle ) sur le moment cela fait mal ,mais aussi renforce le caractère et donne l'envie et le courage de se battre de plus bel pour prouver et surtout de se prouver que rien n'est perdu et une fois la période noire passée des jours meilleurs se dessinent à l'horizon que l'on apprécie d'autant plus que la période traversée a été sombre Je te souhaite bon courage et une Etoile pour te porter chance
2007-08-16 10:35:22
·
answer #8
·
answered by jean claude p 7
·
1⤊
0⤋
je ne me suis jamais mariée, mais je comprend ton ressenti.....avec la rupture d'un ex sur qui j'ai basé tous mes espoirs après 5 ans, j'avoue que ça doit être dur pour toi.
Dis toi simplement que tu as été forte de t'en "débarasser", que tu cherches le meilleur pour toi et qu'on n'est jamais sûr à 100% de ce qu'un mariage va donner.Bon courage
2007-08-16 01:08:41
·
answer #9
·
answered by Wonder Sushie 5
·
1⤊
0⤋
Cà ne sert à rien de revenir sur son passé, pense plutôt à l'avenir en te servant de ton expérience vécue . . .
2007-08-16 01:07:25
·
answer #10
·
answered by Patounet 7
·
1⤊
0⤋