English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En quelques semaines, le vélib' a rencontré un succès indéniable à Paris (après Lyon). Mais nous sommes en vacances, il fait (presque) beau, il y a très peu de circulation. Pensez-vous qu'à la rentrée ça va se gâter ?

2007-08-16 00:50:34 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

@ pepe boyington : je suis allé sur ta tombe au cimetière d'Arlington à Washington...

2007-08-16 01:09:07 · update #1

5 réponses

Je l'ai utilisé à plusieurs reprises (je n'ai pas de voiture, je me déplace a pied ou en tsp en commun).

j'avais déjà fait du vélo à Paris avant que çà ne devienne aussi populaire, avant les pistes cyclables, je sais que c'est dangereux, qu'il faut être très vigilant mais c'est très pratique et très agréable.
Vélib résoud le problème des cyclistes à Paris : éviter ou subir le vol de son vélo.
Je crois que çà va marcher, même en hiver et c'est une bonne chose.
Mais si on veut que çà marche il faudrait faire appliquer par les usagers le règlement (ne pas griller les feux, ne pas rouler sur les trotoires...) car on est en train d'assister à une exaspération/rejet de la part des autres usagers de la voie publique et c'est pas bien... d'autant plus que les cyclistes qui se déplacent à Paris en aout, quand la ville est vide, n'ont pas conscience du réel danger de la circulation parisienne...

2007-08-16 01:02:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Je me suis fait la même réflexion.
Ca marche bien parce qu'en ce moment le trafic est vraiment au point mort mais dès que les voitures auront repris leur place ça va redevenir dangereux de prendre le vélo à Paris.
Surtout qu'à mon avis les utilisateurs de Vélib ne sont pas en majorité des gens qui auraient pris leur voiture mais plutôt qui auraient pris le métro pour se déplacer.

Peut-être même que ça va devenir dangereux pour les piétons si les utilisateurs de Vélib quittent la chaussée pour les trottoirs comme j'en ai vu 2 hier.

2007-08-16 00:54:51 · answer #2 · answered by Jeff 7 · 1 0

vu la securisation informatique ca devrait tenir ...
Mais niveau ressources c'est déja limite!!!
http://www.01net.com/editorial/355850/un-site-web-revele-les-vraies-statistiques-de-velib/

2007-08-16 01:03:35 · answer #3 · answered by pépé_bonhington 3 · 0 0

A mon avis ca ne durera pas lontemps cette histoire parceque les gens sont vraiment irrespectueux : il y a déjà eu des dégradation de matériel, et en plus il roule déjà sur les trottoir (c'est sympa pour les pietons ^^")...bref dès que le mauvais temps sera là (enfin quand il sera de retour) ca va vite changer à mon avis...

Bonne journée.

2007-08-16 01:00:51 · answer #4 · answered by Cyti du dojo des barjots 6 · 1 1

Si ça se passe comme à Lyon : oui ! Accidents de la route, avec bus, voitures, et meme tramway, incivilités aux piétons, non respect des feux rouges et du matériel. A cela près que Velib' coute plus cher que Velov' à Lyon puisque dans la capitale, Velib' est budgetté, à Lyon, c'est JCDecaux qui paie. Le prix de l'abonnement à Parispourrait dissuader certains utilisateurs potentiels. A Lyon, il y a aussi une dimension sociale puisque beaucoup de gens en situation précaire l'utilisent car c'est peu onéreux. Le plus gros utilisateur du Velov' est un demandeur d'emploi. Enfin, vous verrez cela à la rentrée, amis Parisiens !

2007-08-16 00:59:58 · answer #5 · answered by Sean Connerie 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers