English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L Homme est il destiné á tjrs se croire superieur aux autres?

Pourquoi lorsqu on donne sa chance a qqun celui ou celle ci la refuse de peur des responsabilites ou parce qu ils ne veulent pas de ce poste pourri alors que c est justement leur chance de changer les choses? L Homme prefere t il jouer les victimes et se faire plaindre plutot que de reellement changer les choses?

2007-08-15 03:00:01 · 14 réponses · demandé par Denever 3 dans Sciences sociales Sociologie

1- Louise, t'es vraiment pas neutre ;-)

2- Pourquoi est il scandaleux que les riches ne s occupent pas des pauvres?
3- Pourquoi les pauvres ne s occupent ils donc pas des riches?
4- Si les riches s'occupent des pauvres et leurs offrent tout, peut on dire que les pauvres sont riches puisqu'ils auront tout sans rien payer?
5- Si les riches s occupent des pauvres, peut on dire que les riches seront devenus les ouvriers des pauvres?
6- Peut on conclure que les pauvres veulent tout simplement prendre la place des riches pour se comporter de la meme facon?
7- Si oui, ne croyez vous pas qu'au lieu de se battre comme des chiffonniers la solution réside dans le changement de comportement de chacun? et qu'en conséquence on arrete de juger qq'un par son argent?
8- Quand j offre une promotion a un employé, je ne regarde pas s'il a de l'argent, je regarde ses resultats en fonction des moyens qu'il a eu pour reussir et son envie de construire, d'aller de l'avant, d'etre juste.

2007-08-15 07:33:51 · update #1

8 - Miaou: il s'agit de promotion interne lors d'une reorganisation en profondeur! Comme quoi il ne faut pas voir le mal dans les reorganisations, il faut saisir sa chance et ne pas se cramponner a son poste (puisqu on ne sait pas ce qu'il va devenir!). En tout cas j'apprecie ce genre de remarque quand je bosse avec mes équipes: toujours partant c'est un atout indeniable!

2007-08-15 07:40:19 · update #2

14 réponses

Ahaa bonne question Johann !

Traitons la question en toute neutralité ( politique j'entends ) en ne nous basant que sur les données biologiques, ce qui suffit largement pour, à defaut de le résoudre, mieux cerner le problème.

Premièrement il faut décomposer le comportement de ces petits parasites, d'ailleurs l'un d'entre eux à réagit à tes propos en nous expliquant qu'il ne jalousait pas les riches, mais qu'il n'aimait pas ce que faisaient ces derniers de leur argent. Voila donc un exemple parfait du problème, avec une expression de la mauvaise foi dans toute sa splendeur ! " je ne jalouse pas les riches " (ahaha tu parles) officiellement donc cette personne ( que l'on prendra comme ambassadeur des parasites sur YahooQR ) estime plutôt mépriser les riches, or, c'est bien connu, le mépris, la colère chez les êtres humains trahi une forte jalousie.... Nous dirons donc que d'abord nait la jalousie, que celle ci se traduit par des discours virulents et vides de sens, et accessoirement par un immobilisme éloquent.

Mais ce raisonnement les trahis tous , pauvres écornifleurs qu'ils sont ! Ils n'aiment pas les riches, mais eux même rêveraient de le devenir... La logique ne suit plus, la jalousie est démasquée.
Mais alors on peut se poser une question : pourquoi, si c'est là leur envie, ne deviennent ils pas riches ? j'entends par là, pourquoi ne travaillent ils pas d'arrache pied, pourquoi ne saisissent ils pas leur chance quand elle se présente, pourquoi se réfugient ils derrière un syndicalisme ultra susceptible dès qu'on leur parle de bosser plus ? Eh bien, je crois que tu as donné la réponse !
Disons simplement que les morpions dans leur genre ( et je respecte entièrement les morpions attention pas de sectarisme chez moi, les morpions devraient d'ailleurs être syndiqués en tant que tel ) on une légère attirance pour ce qui s'appelle la facilité. On a toujours le choix dans la vie, mais le morpion n'aime ni le sacrifice ni le risque, par voie de conséquence il demeure toute sa vie ancré au même échellon de la société, refuse d'en bouger et fait de la société capitaliste la responsable de ses malheurs, il tente ensuite de se faire plaindre en manifestant ou en votant rouge; il rouspète, devient acariatre et méprise ceux qui on fait l'effort, le sacrifice qui mène à la réussite et accessoirement, à la richesse.
Ainsi le morpion méprise tout ce qui touche à l'argent, au profit, et fait mine d'oublier que c'est justement ce système qui lui permet de vivre en société.... Les microbes m'étonnerons toujours ! :D


PS : à l'attention du morpion de la LCR, je lui conseillerais gentiment de revoir son hit parade du bon prolétaire, tu sais bonhomme, si tu veux diviser la société et bien distinguer " gens bien " et " gros cons " je te déconseille de le faire en fonction de leur salaire, mais plutôt en fonction de leur caractère et de leur parcours professionnel... Je connais des tas de riches admirables, et des tas d'ouvriers infréquentables ! N'oublie pas que c'est notre caractère qui forge notre fortune, et non pas l'argent qui forge notre caractère ;)

2007-08-15 03:45:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

que me proposes tu ? je suis partante, je peut quitter mon travail si c'est plus intéressant....@c'était une proposition, qui ne tente rien, n'a rien...ciao

2007-08-15 10:10:29 · answer #2 · answered by miaou 7 · 1 0

chacun doit faire de son mieux pr changer son destin et meme s'il n'arrive pas a accomplir ce qu'il veut il sera satisfait de ce qu'il a fait

2007-08-15 10:09:57 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

parce qu'ils attendent que l'argent et le bonheur leur tombent du ciel, sans aucuns effort!

2007-08-15 10:05:13 · answer #4 · answered by Ginette 5 · 1 0

c'est vrai qu'il y a un nid de pleurnichards ici ! Toujours à pleurer sur leur sort et à pointer du doigt ceux qui ont réussi.. Seulement, ce n'est pas comme cela qu'on fait avancer le schmilblick... La jalousie est un vilain défaut !

2007-08-15 10:03:55 · answer #5 · answered by Tabatha 7 · 2 1

Belle question et bonne réflexion sur l'observation de la gente, De La Fontaine en avait déjà ébauché pas mal, cela veut donc dire qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis, a part les syndicats, les acquis sociaux et toute ces lois qui on été détournées de leur raison d'être pour ne favoriser que les fainéants et ceux qui les animent.

2007-08-15 10:10:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

ben, s'ils s'étaient riches eux aussi, ils ne les jalouseraient pas.

2007-08-15 10:08:04 · answer #7 · answered by Céline 6 · 0 0

Complexe d'infériorité,on ne se contente pas de ce qu'on a on cherche ce qu'ont les autres.

2007-08-15 10:06:40 · answer #8 · answered by Omega 3 · 0 0

Pour ne plus être jaloux car c'est un sentiment désagréable.

2007-08-15 10:03:39 · answer #9 · answered by Amstramgram 1 · 0 0

Les promotions sans promotion on connait également.

2007-08-15 10:07:32 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers