Un certain nombre de bactéries terrestres arrivent à survivre en état de latence dans l'espace, tout ce qui n'est pas parfaitement asceptique lors de l'envol est potentiellement contaminé, ces bactéries peuvent tout à fait être considérées comme extraterrestre.
Pour être plus terre à terre, nous n'avons aucune preuve qu'il existe des formes de vie extraterrestre, on peut seulement tenter d'évaluer une probabilité d'existence. On se base alors sur le nombres d'étoiles, le nombre de ces étoiles ayant un système de planètes, le nombre de ces systèmes avec des planètes tellulriques, le nombre de ces planètes ayant des conditions decentes pour que la vie y apparaissent...
En fait, la vie extraterrestre se situe sur une hypothétique planète ressemblant à ce que la terre a pu ressenbler depuis que la vie y existe.
Bref, devant l'immensité du nombre des étoiles, le potentiel de planètes gravitant autour de ces étoiles, il est probable que les extraterrestres existent.
On est presque sûr que le système solaire n'abrite la vie que sur notre planète même si certains satellites peuvent être des candidats (Europe).
Pour ce qui est des civilisations extraterrestres, il existe une équation établie par Drake qui en donnne les chiffres. Ce chiffre est pour le moment inconnu. Cependant, un autre chercheur a formulé un paradoxe lié à cette équation, à savoir que si le nombre est non nul, pourquoi on ne les a pas rencontré. Ce paradoxe peut s'expliquer par de nombreuses hypothèses.
Il existe une science théorique étudiant la vie extraterrestre, l'exobiologie qui tente d'établir à quoi peuvent ressembler ces extraterrestres suivant la multitude de conditions qui peuvent exister dans l'espace.
2007-08-13 03:26:32
·
answer #1
·
answered by Ludo 6
·
2⤊
0⤋
1 La science n'a pas réussi jusque au présent trouver des traces de vie extraterrestre, en dépit des toutes les efforts faites pour cela. On a beau imaginer des personnages comme dans les films SF- aucune trace d'elles dans la science!
2 Bien sur que il ne s'agit pas de nommer une planète avec des extraterrestres.
Existent seulement des hypothèses que certaines planètes pourraient avoir des conditions qui pourraient permettre l'existence de la vie- mais d'ici jusque a l'existence de cette vie c'est bien loin
2007-08-13 03:39:40
·
answer #2
·
answered by o_robelet 7
·
2⤊
0⤋
La science ne "révèle" pas qu'ils existent, seulement qu'ils "peuvent" exister.
Les scientifiques (les vrais) ne parleraient pas d'extra-terrestre dans notre atmosphère, car ils (et elles) savent que notre atmosphère est sur notre planète -- donc un être dans notre atmosphère serait un... terrestre (sans extra). Probablement un oiseau.
Il y a eu des rapports d'observations inexpliquées faites par des voyageurs spatiaux (astronautes et cosmonautes), mais pas de "soucoupes" volantes. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut voir des choses bizarres dans l'espace, notamment les rayons cosmiques, les débris de toute sorte -- surtout en basse orbite -- et les reflets auxquels nous ne sommes pas habitués.
Sur Terre, nous sommes protégés des rayons cosmiques (des particules chargées qui arrivent à des vitesses... astronomiques). Elles peuvent traverser les paupières et même le crâme et agir directement sur la rétine; l'impulsion électrique est interprétée par le cerveau comme un signal lumineux.
Les débris peuvent avoir des formes diverses. De plus, ils sont éclairés d'un côté (par le Soleil) mais pas de l'autre. Donc la forme perçue change constamment, pouvant même disparaître complètement dans l'ombre de la navette. Comme, en plus, on ne peut absolument pas percevoir la distance, un petit débris tout près peut être perçu comme quelque chose de gros au loin.
Sur terre, l'absorption de la lumière par l'air fait qu'un objet très éloigné nous parait toujours un tantinet plus bleuté qu'un objet rapproché. Si, en plus, il y a de la poussière ou de l'humidité dans l'air, alors l'effet est plus prononcé. Rien de tout cela dans l'espace.
Certes, il reste des cas où l'observateur est certain "d'avoir vu quelque chose", mais où la supposition que c'était des visiteurs extra-terrestre est loin d'être la meilleure explication.
Cela serait surprenant si des êtres étaient venus de si loin pour ensuite s'en retourner sans dire bonjour, surtout ayant passé si près d'autres voyageurs dans l'espace.
2007-08-13 09:41:23
·
answer #3
·
answered by Raymond 7
·
1⤊
1⤋
Personne n'a encore établi officiellement et scientifiquement l'existence d'extra-terrestres.Ou alors cite tes sources.
Tu as parfaitement le droit d'y croire ou de ne pas y croire.Mais en tout cas officiellement on ne sait rien sur leur existence ou leur non-existence.
2007-08-13 06:47:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Jusqu'à preuve du contraire, la science ne révèle rien de tel. çà dépend des revues que tu lis, moi je lis "Ciel et espace", et j'ai confiance en eux quand ils disent que jusque là, coté ET, il n'y a rien de proband. ceux qui te disent le contraire ne sont pas digne de confiance
2007-08-13 03:56:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Comme dans star trek, les bons E.T. on le principe de non intervention sur des civilisations pas assez avancés, c'est pour ça qu'ils se manifeste presque pas.
Les vilains E.T. ne veulent pas qu'on sache leur présence sur terre pour mieux continuer leurs combines.
2007-08-13 03:50:19
·
answer #6
·
answered by gentillempathie 2
·
0⤊
0⤋
comme tu dis "certains" scientifiques. il n'y a pas de faits démontrants leurs existances pour l'instant. Quand à leur présences sur terre , s'ils existent, est aussi pure spéculations sans réels arguments. mais ce n'est pas impossible.
2007-08-13 03:25:14
·
answer #7
·
answered by froggy 6
·
0⤊
0⤋
la science ne révèle pas qu'il y en a; elle dit que, statistiquement, il peut y en avoir. Pas pareil.
2007-08-13 03:20:44
·
answer #8
·
answered by paisible 7
·
1⤊
1⤋
Ils n'existent pas. point à la ligne.
2007-08-13 08:02:46
·
answer #9
·
answered by issam 4
·
0⤊
1⤋
il y a de la vie sur Mars!
les multiples sondes envoyées sur mars étaient "contaminées" par des bactéries terrestres, ainsi les scientifiques ont pu constater que ces bactéries s'étaient multipliées au voisinage des points d'aterrissage.
une forme de vie se développant hors de la terre => vie extraterrestre
2007-08-13 04:36:31
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋