[... "Si M. Sarkozy n'avait pas agi à ce moment, nous aurions attendu je ne sais combien de temps encore un dénouement qui était, à un degré ou un autre, déjà élaboré", a-t-il déclaré dans un entretien publié dans le quotidien 24 Tchassa.
La libération des cinq infirmières et du médecin bulgares après plus de huit ans de détention en Libye "a été acquise grâce au courage exceptionnel, au caractère, à la vraie attitude de leader du président de la France, M. Sarkozy, à la volonté dont a fait preuve pendant ces heures dramatiques son épouse, Mme Cécilia Sarkozy", a-t-il ajouté....]
Et encore une polémique qui tombe à l'eau pour l'opposition !... Décidemment il ne fait pas beau cet été (surtout) du côté du P.S... Qu'en pensez-vous ?...
Sources : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070813/tpl-bulgarie-france-libye-infirmieres-si-ee974b3_1.html
2007-08-13
00:51:48
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
@ arzy : Donc le Président Bulgare (aussi) est de mauvaise foi, naïf et menteur ? C'est donc ça ?....
2007-08-13
01:16:30 ·
update #1
@ Willy : Bravo, vous avez tout mon estime et mes questions vous sont grandes ouvertes ....
2007-08-13
01:32:31 ·
update #2
J'attend maintenant avec impatience les contre-arguments des socialistes, dont le Premier secrétaire a atteint dans cette affaire un degré de mauvaise foi jusqu'alors inexploré. De toute façon, le fait que Nicolas Sarkozy accepte la mise en place d'une commission d'enquête plaidait en sa faveur et plongeait ces derniers dans l'embarras. Comment pouvait-on décemment penser que M. Sarkozy et son épouse n'avaient joué aucun rôle dans leur libération ? Certes il y a eu des négociations préalables, les autres pays de l'UE ont sans doute eu une part de responsabilité dans cet heureux épilogue (encore qu'à la lecture de certains posts j'ai eu le sentiment que certains ne se réjouissaient pas, sous le seul et fallacieux prétexte que le Président de la République s'était sérieusement penché sur la question), mais la coïncidence était troublante... Quoi qu'on pense de Kadhafi et du Président bulgare (assez méconnu toutefois), ils sont plus crédibles que n'importe qui d'autre sur ce sujet, malheureusement je doute fort que la gauche en convienne...
Tonton_Toto : Sous-entendu il fallait les laisser mourir.
2007-08-13 01:00:24
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
7⤊
0⤋
Mle Royal va bientôt annoncer qu'il va falloir boycotter les yaourts bulgares ! lol
2007-08-13 07:58:26
·
answer #2
·
answered by C'est beau le bleu 3
·
5⤊
0⤋
Enfin la vérité sera vite rétablie et merci au président bulgare de clouer le bec à l'opposition avec sa polémique stérile et ridicule et qui faisait tout pour minimiser le rôle de la France et de notre président dans le dénouement de cette histoire.
2007-08-13 08:06:12
·
answer #3
·
answered by Yann 3
·
4⤊
0⤋
Nier la part active du Président Sarkozy et l'excellente prestation de son épouse (efficacité et discrétion) est d'un ridicule achevé et ne grandit vraiment pas Mr Hollande qui n'en peut plus de mauvaise foi !
2007-08-13 08:12:21
·
answer #4
·
answered by Danièle L 5
·
4⤊
1⤋
alors là nanard BRAVO le nez en plein dedans!!
2007-08-13 08:21:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
ben voila!! encore une bonne claque pour les socialos ! maos on dirait qu ils y prennent gout! Enfin l essentiel pour eux est de mentir et de calomnier afin que meme si tout est faux , il en reste quand meme quelque chose.. pitoyable strategie politicienne (de caniveau!)
2007-08-13 08:04:00
·
answer #6
·
answered by TTC 2
·
3⤊
1⤋
Ca s'appele la diplomatie.
Le président bulgare est bien élevé et ne va pas désavouer le président français...
Du reste, il a toutes les raisons d'être content, c'est la France et non la Bulgarie qui s'est compromise pour libérer les infirmières.
2007-08-13 08:00:41
·
answer #7
·
answered by Николай™ 5
·
5⤊
3⤋
Euhhh vous imaginiez que le président bulgare aller désavouer Sarkozy?
Comment cela pourrait être possible? Evidement que le président bulgare le remercie y va pas l'engueuler quand même?
De deux comment Sarkozy a-t-il réussi à faire libérer des otages, la ou le propre gouvernement des otages n'a pas réussi en 8 ans? Qu'a-t-il proposer de plus que les bulgares? Et qu'est ce que c'est ? parce que ca l’a vite amené à se décidé le Kadhafi.
Ce qui revenait le plus souvent à mes yeux n'est pas le fait que le président bulgare sera pour ou contre, je dirais que c'est tellement évident qu'il sera pour que je ne vois pas l'intérêt d'en parler ou de s'en féliciter. Ce qui a le plus était dit c'est qu'on ne traite pas avec ce genre de personne sans y laisser quelques choses ou alors ca veut dire que ça fait 8 ans que personne ne fait rien pour ces personnes même son propre gouvernement et même l’Europe.
Tu déformes le problème en le focalisant sur une polémique de l’opposition et en focalisant les gens sur une question trop simpliste pour avoir deux réponses. Le problème soulevé depuis le début n’est pas « faut-il sauver ou pas ces infirmières ? » mais plutôt « Doit-on le faire à n’importe quel prix ? » et cette question elle ne se conclut pas par oui ou non, ce qui ne t’arrange pas pour pouvoir trancher un avis.
C’est pas la première fois que tu fais le coup de ramener une question à deux simples réponses ou l’une d’elle est immorale ce qui ne laisse le choix que d’une réponse comme à la réponse à cette question « Etes-vous pour ou contre la libération des infirmières ? » Ca ce n’est pas une question puisque qu’il n’y a qu’une réponse, c’est manipulateur si tu ne t’en rend pas compte mais je peux me tromper mais c’est exprès que tu poses tes questions de la sorte. Ca facilite le débat quand la question n’a qu’une réponse. En tout cas je te dis tout ça sans haine juste comme ça histoire de partager un avis.
2007-08-13 08:34:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'avais tenu ici le même type de propos, en jugeant l'intervention de N. Sarkozy décisive dans ces négociations qui duraient depuis déjà trop longtemps.
Bien entendu, je m'étais immédiatement fait taxer d'UMPiste lobotomisé fanatisé par le gourou.
Mais quand regarderont-ils donc les choses en face ?
2007-08-13 08:33:33
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
2⤊
1⤋
Pour cela je suis d accord et critiquer Mr Sarkosy sur ce qu il fait de positif ne rendra pas sa credibilité au PS dont je suis menbre
Et quand bien meme il y aurait eu dans la balance une vente d arme .Effectivement le marché de l armement existe alors autant que ce soit la France et les ouvriers français qui en profitent
Combattre l homme parceque ses idées sont differentes n apporte rien
Mieux vaut combattre les idées lorsqu elles nous sont nocives
en realité et non systematiquement
2007-08-13 08:29:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋