English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bref a t on le droit, ou le devoir, de tuer quelqu'un qui serait un parfait monstre ou fait il parti des desseins de dieu?
Sommes nous de acteurs dans ce monde ou des spectateurs de la volonté de dieu?

2007-08-12 20:36:40 · 11 réponses · demandé par the last droopy 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

11 réponses

Tu ne tueras point

2007-08-12 23:47:07 · answer #1 · answered by pensassa 7 · 0 0

Le problème c'est qu'AVANT, on ne pouvait pas savoir ce qu'il deviendrait....

Maintenant, quelqu'un du futur qui reviendrait en 1934, en sachant ce qu'on sait sur hitler...... pourquoi pas ?

Par contre.... aussi monstrueux que soit cette remarque => "que se serait-il passé s'il n'y avait pas eu la seconde guerre mondiale ?" il faut quand même se le demander.....

2007-08-13 03:45:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Les chrétiens outre-atlantique ne se genent pas pour supprimer des condamnés, sans il me semble se demander si ils font partie de quelque dessein qui soit

2007-08-13 03:50:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Oui il aurait mieux valu le tuer , c'est rarement les méchants qui sont tués , mais ce qui moi me révoltent c'est tous ceux qui lui ont obéi on les oublie ceux là on ne parle que de lui.Si ceux là ne l'avait pas suivi dans sa folie .....Et en France pareil .....C'est là que l'on se rend compte que c'est grave que le mal est plus fort que le bien .Ce n'est pas lui qui mettait dans les fours qui torturait il est horrible de penser que des tas de personnes lui ont obéi c'est vers tout ceux là que ma pensée va .J'espère qu'ils sont maudits pour l'éternité .On se rend compte que certains n'ont pas de coeur ni aucune sensibilité : des monstres .

2007-08-13 06:25:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

La majorité des plus grands criminels du monde sont d'origine chrétienne ou ont reçu une éducation chrétienne, tu n'as qu'à voir Napoléon , Hitler, Staline, Mussolini,...et compagnie. Toutes les grandes puissances colonisatrices sont issues du christianisme occidental. Dieu Merci, le christianisme arabo-oriental est resté pur. Peut être que c'est le sang arabe qui l'a emporté avec le chrétien arabe, une certaine tendance génétique vers le pacifisme. Mais sinon l'Église politique occidentale a bien substitué au diable. Elle a bien formé de "Faux Prophètes" que Jésus a bien mis en garde contre eux par sa célèbre prophétie sur les "faux prophètes". Il a dit de voir le fruit car l'arbre se reconnaît par son fruit. En effet, le fruit de l'Église occidentale est la guerre, le sang, le couronnement des dictateurs et la bénédiction de la guerre sur les terres des faibles et des pauvres.

2007-08-13 05:47:11 · answer #5 · answered by Fan Of Moise 6 · 0 0

Non, ce n'aurait pas été chrétien. On n'a aucun d'un aucun droit sur la vie humaine. Jamais. En aucun cas, ce qu'on reproche à Hitler ne peut être autorisé à quelqu'un d'autre !

Mais ça pas dire que l'arrêter, l'enfermer ou le faire soigner, si c'était possible, n'aurait pas été chrétien ! Mais pas le tuer. ..

Ceci dit, la haine et la mort ne sont pas, je crois, la volonté de Dieu. Dieu est Amour. Mais il arrive que, par nos manques d'amour, nous provoquions des catastrophes. Dans le cas qui nous préoccupe, des êtres humains ont accueilli un discours qui affirmait qu'ils faisaient partie d'une race supérieure aux autres. Ça, c'était de l'égoïsme, c'était un manque d'amour, ce n'était pas chrétien. Si l'ensemble de la population allemande n'avait pas écouté Hitler, il ne se serait sans doute rien passé !

Mais il est dans la nature humaine de rechercher les flatteries, de se croire au-dessus de la mêlée. C'est arrivé dans toutes les régions du globe, au cours des siècles. Et je crains fort que ce ne soit pas terminé... :-(

Être spectateur, c'est, il me semble, entrer dans le courant, sans se demander si ce qu'on fait, si ce que toute le monde fait, est juste. C'est aussi continuer à le faire quand on sait qu'on est dans l'erreur. C'est de refuser de louer un appartement à une personne d'une autre nationalité, pas parce qu'on est raciste, là (?!?), mais parce que... "ils sont donc pas comme nous autres !" C'est continuer de consommer d'une façon qui prive certains travailleurs/euses de dignité ou de biens essentiels (eau, nourriture, toit) ; c'est rire de ces présumé-e-s paresseux/ses qui "vivent sur le dos des contribuables."

C'est se croire supérieur-e, s'accorder des privilèges, c'est faire une différence entre la valeur de sa vie et celle d'autrui.

C'est se laisser prendre au piège des préjugés...

Nous l'avons sans doute tous fait, ne serait-ce qu'un petit peu... par conformisme, par peur, par paresse, par fatigue...

Alors que c'est possible de faire autrement. De choisir, envers et contre tout, la solidarité avec les moins chanceux que soi. D'ouvrir son coeur et d'accueillir la différence.

Ce faisant, on agit avec intelligence et coeur, on fait la volonté de Dieu, on prend ses responsabilités de "co-créateur" d'un monde qui tournera plus juste.

Nous sommes libres : nous pouvons faire la volonté de Dieu, en choisissant d'aimer, même si cela nous exclut du courant. Ce faisant, on transforme le monde à petite échelle, et on peut sensibiliser d'autres personnes à faire de même.

Nous pouvons aussi choisir la facilité, ne pas nous poser trop de questions, faire comme les autres, ne pas déplaire... regarder le train passer, caché-e sous ses couvertures !

La liberté, la vraie, celle qui fait fi des barreaux ou des menaces, celle qui vient du fond de l'âme, est à la portée de tout le monde. Mais elle a un prix. Sommes-nous prêts à le payer ?

Bonne route !

2007-08-13 04:27:52 · answer #6 · answered by Loulou 4 · 0 0

attention, je ne cautionne en aucun cas ce qu'Hitler a mis en place mais comme l' a dit quelqu'un que ce serait-il passé sans ces 2 guerres?
Car c'est avec ces 2 guerres que la technologie a fait de grands pas en avant, tout comme la médecine. Sans Hitler on sauvait des millions de personnes, on évitait la situation actuelle en Israël/Palestine et bien d'autres choses encore, mais on n'aurait pas les technologies actuelles ni les connaissances médicales actuelles. Aurait-on perdu ces millions de vie d'une autre façon ou vivrions nous dans un monde idéal?

2007-08-13 04:17:43 · answer #7 · answered by Jeddy 7 · 1 1

au nom du christianisme on a tué des milliers d'innocents sur des bûchers alors on peut sans états d'âme tuer des "monstres"!

2007-08-13 03:55:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

Non,pas le tuer,juste l'enfermer dans un asile pour toujours !!!

2007-08-13 03:54:30 · answer #9 · answered by lebucheron du pays des pruneaux 4 · 0 1

seul Dieu a le droit de supprimer une vie

2007-08-13 03:46:10 · answer #10 · answered by gen 6 · 2 3

fedest.com, questions and answers