Si l'eglise a suivi ces preceptes et cree le Nouveau Testament, il y a bien des raisons valables pour cela...il n'a pas restaure, mais expurge...
2007-08-11 17:06:47
·
answer #1
·
answered by ultrahotcouture 2
·
2⤊
3⤋
Je ne pense pas qu'on peut parlé de falsification. Les textes n'ont pas été falsifié... ça n'a d'ailleurs aucun intérêt. N'importe quel exégète vous le dira. Par contre il y a des divergences d'interprétation, et rien ne dit que le courant dominant (catholique/orthodoxe) soit le bon, mais les textes n'ont pas été falsifiés.
Pour être défini chrétien officiellement il faut un baptême trinitaire (au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit) avec présence de l'eau (bain, onction, etc...).
Et si Marcion était un "vrai" chrétien, je me demande bien ce que je fais dans cette religion alors... Selon toi la religion chrétienne est antisémite à la base? J'ai du mal à comprendre, là. sous prétexte que des Juifs ont ordonné la mort de Jésus je devrais haïr des Juifs aujourd'hui alors que ces braves gens n'y sont pour rien? La charité chrétienne est un beau mythe avec toi! Désolé mais je préfère être un faux chrétien et vivre d'amour dans ce cas.
2007-08-12 05:05:41
·
answer #2
·
answered by Jacques Maar 6
·
2⤊
0⤋
Avec franchise, l’apôtre Pierre annonça que l’attitude de ces “chrétiens” semblables à de la mauvaise herbe rejaillirait tant sur le christianisme que sur la Bible. Il lança cette mise en garde: “Il y aura de même parmi vous de faux enseignants. Ceux-ci introduiront discrètement des sectes destructrices et iront jusqu’à renier le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux une prompte destruction. Beaucoup suivront leurs actes d’inconduite et, à cause d’eux, on parlera en mal de la voie de la vérité.” — 2 Pierre 2:1, 2.
Dès le Ier siècle, les prophéties de Jésus et de Pierre commencèrent à se réaliser. Des hommes ambitieux s’infiltraient dans la congrégation chrétienne et y semaient la dissension (2 Timothée 2:16-18; 2 Pierre 2:21, 22; 3 Jean 9, 10). Au cours des deux siècles suivants, les enseignements bibliques furent contaminés par la philosophie grecque, et de nombreuses personnes se fourvoyèrent en acceptant pour des vérités bibliques ce qui n’était que des doctrines païennes.
Au IVe siècle, l’empereur romain Constantin fit du “christianisme” la religion officielle de l’Empire romain. Mais le “christianisme” qu’il connaissait s’était nettement écarté de la religion fondée par Jésus. Déjà , la “mauvaise herbe” proliférait, exactement comme Jésus l’avait prédit. Toutefois, nous pouvons être certains que durant toute cette période quelques hommes continuèrent à représenter le véritable christianisme et firent de vigoureux efforts pour observer la Bible, qu’ils regardaient comme la Parole inspirée de Dieu. — Matthieu 28:19, 20.
2007-08-12 03:02:04
·
answer #3
·
answered by Tchoi 3
·
2⤊
1⤋
Le message du Christ a été falsifié dès ses débuts...
Par saint Pierre, par saint Paul, par la papauté, par les nombreuses sectes, etc...
2007-08-12 02:51:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
5⤋
la chrétienté a falsifié les compréhension de la bible , l'apôtre Paul a mis en garde les frères de son époque :
(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu'après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu'ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entrainer les disciples à leur suite.
de là est né la chrétienté qui s'est opposé au vrai christianisme
la bible par contre n'a jamais été falsifié car on retrouve des manuscrit identique tout au long des siècles
2007-08-12 01:38:00
·
answer #5
·
answered by gen 6
·
3⤊
5⤋
Non, c'est par la papauté et par l'Islam qu'il a été falsifié !
2007-08-12 01:03:46
·
answer #6
·
answered by Jean III-16 7
·
2⤊
4⤋