English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

chaque mandat se traduit par une augmentation considérable de fonctionnaires territoriaux et générent une augmentation tout aussi considérable de nos impots. Les seuls frais de personnel représentent souvent plus de 50 % du fonctionnement; Cerise sur le gateau, ce sont souvent des entreprises privées qui exécutent les travaux courants.

2007-08-10 20:09:50 · 10 réponses · demandé par jean37 4 dans Politique et gouvernement Élections

@Pilon ouvre les yeux et regarde autour de toi dans ta ville et tu verras que souvent se sont des entreprises privées qui effectuent les réparations courantes. S'agissant des dépenses de personnel il s'agit de statistiques émanant du ministère de l'intérieur dans les communes de plus de 5000 habitants.

2007-08-10 23:32:18 · update #1

10 réponses

Excellente question, pourquoi? Même si la droite et la gauche ont tendance à dépenser facilement l'argent des autres surtout localement en espérant gagner la prochaine élection, je crois que la gauche tient quand même le pompon en la matière. Mais quelle assemblée va légiférer dans ce sens ?

2007-08-11 08:48:55 · answer #1 · answered by Phobos 6 · 0 0

Faut bien acheter des clientèles électorales pour se maintenir au pouvoir. Alors on crée des emplois bidons en faisant croire qu'en augmentant les dépenses et donc les impôts, la qualité s'améliorera. Or rien n'est plus faux. Il suffit de voir les résultats à l'Education nationale : 60 milliards dépensés et 150 000 jeunes qui sortent chaque année sans diplôme.

Quant au privé, c'est vrai que c'est lui rafle la mise car les contrats sont le résultat d'appel d'offres et de marchés publics. Et comme souvent, les patrons sont des potes des hommes de l'Etat et des collectivités, ils ramassent la mise avec très souvent de la corruption à la clé. Et bien souvent, ce n'est pas toujours le contrat le plus avantageux qui est choisi car nos hommes politiques s'en foutent vu que ce n'est pas leur pognon qu'ils utilisent mais celui des contribuables. Comme le dit un économiste : "l'argent public finit toujours dans des poches privées".

2007-08-10 21:39:50 · answer #2 · answered by lib31 3 · 3 1

et le chômage ? tu ne crois pas que ça cause bien plus de soucis, de dégâts et de dépenses que l'emploi ? réfléchis, avant de poser tes questions !!!

Je préfère que mes impôts servent à payer des fonctionnaires, plutôt que mes cotisations servent à indemniser des chômeurs qui ne peuvent pas être consommateurs, de surcroît !

2007-08-10 21:02:23 · answer #3 · answered by THOMAS Z 6 · 2 0

devine...
parce que les citoyens demandent de plus en plus de services à leurs élus : crèche, garderie, musées, piscine... bref un nombre équipement sans cesse en augmentation donc par la même le nombre de fonctionnaires locaux augmente.
de plus, je rappelle à ceux qui l'ont oublié que Mr RAFFARIN a de nouveau décentralisé, conséquence : de nombreux fonctionnaires sont partis dans les collectivités locales d'où une double hausse (hausse du nombre de fonctionnaires et hausse des impôts locaux)...

2007-08-10 21:34:48 · answer #4 · answered by mark larx 3 · 2 1

tatia a bien répondu, spécialité socialiste.

2007-08-10 20:43:45 · answer #5 · answered by tom pouce. 6 · 3 2

J'avoue ne pas comprendre pourquoi poser une telle question par les temps qui courent.. N'est-il pas prévu une suppression d'environ 22000 postes de la fonction publique territoriale et d'Etat pour 2008?
N'oublions pas que nombre d'emplois concernant la culture (notamment) qui est essentielle au bon fonctionnement de la société dépendent des collectivités territoriales.
Les emplois des collectivités territoriales permettent nombre de service à la personne que tout le monde a l'air d'oublier tellement cela est commun pour nous tous, mais que se passera-t-il quand il n'y aura plus assez d'emploi pour garantir ces différents services, et quand il n'y aura plus suffisamment de budget pour que ces derniers soient de qualité? Les fonctionnaires ne sont pas payés à rien foutre, cessons un peu de les fustiger avec ces clichés.

2007-08-10 21:01:54 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

Quelle exactitude : "souvent plus de 50 % du fonctionnement", "souvent des entreprises privées..."!!!!!!!!!!
Souvent je pense que tu ferais mieux de te renseigner avant de poser une question comme ça.

Précision: Je ne suis pas membre d'une collectivité territoriale. Et apparemment toi non plus.

2007-08-10 20:26:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 4

Pourrait-on savoir sur quelles données objectives sont etayées ces généralités partisanes ? - on voit trop bien pour qui tu roules, toi, lol. mais tu es tellement dans l'air du temps...

Dans ma ville ce n'est plus du tout le cas depuis la dernière mandature : diminutions des effectifs dans presque tous les services (sauf chez les flics municipaux) - agents partant en retraite non remplacés, nouveaux personnels recrutés sous "contrats de mission" privés (et carte ump de rigueur ? ), délégations de services publics à tire-larigot, etc.

Exemple de conséquences : 12 heures d'ouverture hebdomadaire au public en moins pour la médiathèque, avec fermeture d'une annexe.
Mais c'est vrai l'accès à la culture et à la formation pour tous, c'est bon pour une clientèle de "gauchos", ça...

Ah oui au fait les impôts locaux n'en ont pas diminués pour autant, au contraire... Il faut bien payer les caméras de vidéo surveillance.

2007-08-10 21:46:54 · answer #8 · answered by I Have Moved Into The Shadow 3 · 0 2

je suis absolument d'accord avec toi. Dans ma commune c'est bien plus de 50 % pour le fonctionnement. Il devrait y avoir une loi précisant un nombre de fonctionnaires territoriaux pour tant d'habitants pour les communes de plus de 5000 habitants par exemple.

Et effectivement, on est obligé de traiter avec le privé.

2007-08-10 20:26:16 · answer #9 · answered by Athéna 7 · 2 4

faut bien embaucher les copains et futurs électeurs, à l'échelon local, un pseudo poste qui en fait ne sert à rien et est payé par nos impôts = une famille qui vote pour toi: cela ne te coute rien (vu que c'est pas toi qui paie) mais te rapporte gros : 5 ans de plus !!

2007-08-10 20:20:58 · answer #10 · answered by A Tila 2 · 2 4

fedest.com, questions and answers