Bonjour,
Je te parle en chrétienne, et aussi en amie. Dieu a créé l'homme et Il l'aime tel qu'il est, c'est vrai, et Jésus est venu pour les pécheurs que nous sommes , il l'a assez répété.Mais Dieu a aussi créé l'homme et la femme pour qu'ils se complètent et se multiplient par relation sexuée. Il n'a pas prévu dans la Genèse le couple homo. Bien sûr , être homosexuel, ce n'est pas un péché, ni un vice : c'est un fait. Vous n'y êtes pour rien. C'est la thèse de Marc Oraison. Cet homme tolérant et chrétien suggère que la faute n'est pas dans l'homosexualité- même mais dans le fait que chez l'homosexuel , "souvent, la sexualité compulsive est irrésistible".Il y a donc déviance par rapport au voeu de chasteté.Donc l'homosexualité serait dommageable parce qu'ele est non-chaste , sans fécondité et souvent sans durée. Ce refus de l'autre vraiment autre, est un repli sur soi. L'amour , car il y a amour même imparfait, est souvent sans durée à cause de la drague occasionnelle. Les couples, homos ,parait-il, tiennent rarement plus de deux ans. il est sans fécondité dans le sens qu'il n'y a pas d'enfant naturel possible.
Pour ma part, je suis prof de grec et l'étude de la civilisation grecque permet d'avoir un regard tolérant sur l'homosexualité et aussi du recul. En tant que chrétienne , je pense que c'est à chaque homo de vivre son homosexualité dans la chasteté,l'amour (le vrai) avec le moins d'égoïsme, le plus de fécondité spirituelle et d'ouverture aux autres possible.Je ne suis pas lesbienne, mais j'ai eu des attirances très fortes pour des filles étant ado, car j'étais dans un lycée totalement composée de filles. Je pense en effet , comme toi, que pour tous , le plus grand commandement , c'est : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés". Il est certain que Jésus préfère un gay, généreux, ouvert, à une personne aigrie, méchante et intolérante même si elle fréquente la messe tous les dimanches. Pour moi, ça ne fait aucun doute.
Amitié.
2007-08-10 21:02:42
·
answer #1
·
answered by partie 4
·
3⤊
2⤋
Très bonne réponse de Dore, qui remet un peu à leur place les bigots intolérants....
IL est à noter pour certain que Yahoo Q/R France se plie aux lois françaises, et que dons les propos homophobes y sont interdits.
L'homosexualité a rien de contre-nature, c'est quelques personnes qu'i l'ont décrét comme tel.
D'ailleurs, il est amusant de voir l'argumentation des homophobes ede tout poil... ILs disent d'abord que c'est contre-nature, car les animaux ne ele font pas et dès qu'on montre que l'homosexualité existe chez les animaux, ils affirment qu'n est pas des animaux et qu'one st au-dessus donc qu'on doit pas faire.
Bref, le raisonnement idéal pour justifier tout et son inverse
2007-08-10 23:55:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
L'écart entre la nature de l'homme et ce à quoi Dieu l'appelle exprime un péché. Un mammifère l'homme est. Un comportement naturel chez les mammifères est la bisexualité. Un comportement contre nature la bisexualité n'est pas.
Réel Dieu n'est pas. Configuré pour croire en quelque chose est l'esprit humain. Affirmer qu'immorale est d'être bisexuel rien ne permet que croyant ou non l'on soit.
2007-08-10 21:41:49
·
answer #3
·
answered by Maitre Yoda 2
·
3⤊
0⤋
Si j'avais à choisir entre Dieu et une *bip* dans le cul, je choisirai la seconde option. Elle fait moins de mal.
2007-08-11 00:30:36
·
answer #4
·
answered by Dispater 5
·
4⤊
2⤋
C'est un péché pour la religion, et non pour la nature.
Il n'y a pas de valeurs dans la nature, il n'y a rien qui soit contre-nature, rien sur terre qui puisse aller à l'encontre des lois de la nature. Tout ce qui arrive est naturel, comment pourrait-il en être autrement ?
Le corps humain est fait de telle manière qu'il puisse prendre du plaisir avec un homme ou une femme. Donc les relations homosexuelles n'ont rien de contre-nature. Et il y eut des sociétés où elles étaient considérées comme bien plus nobles que les relations hétérosexuelles. Le monde n'a pas commencé avec le christianisme (ni aucune des autres religions monothéistes) et ses valeurs.
En revanche, si ceux qui ont créé les religions ont placé cet interdit, c'est tout simplement pour assurer la survie de l'espèce humaine. Précaution inutile, d'ailleurs, car la sélection naturelle s'en charge déjà, les homosexuels sont loin d'être majoritaires, et ils ne pourraient pas le devenir.
Enfin bref, la nature et la religion sont bien deux choses différentes. La nature est naturelle, la religion est culturelle. Donc péché, moui, si on veut. Mais sûrement pas un crime contre la nature.
2007-08-10 23:14:14
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
oui quelquefois on ne peut comprendre des choses qui nous semble pourtant pas mal
mais Dieu a fait ses lois pour les hommes , pour les guider vers le bonheur
en tant qu'humain , il ne nous a pas été donné de savoir naturellement ce qui est bon et c'est accentué par la pression du monde ou l'on vit
d'ou les lois de Dieu
Dieu est le créateur et le souverain , il a le droit d'imposer quelque chose même si nous pensons au départ que c'est injuste
dans le passé il a imposé aux israélites des consignes sanitaire qu'aujourd'hui on comprend grace a la science et la découverte des microbe , mais a l'époque ces choses n'étaient pas connu et devaient faire certainement d'objets de débats
mais on peut voir aussi qu'a cette époque les gens vivaient aussi vieux que maintenant pour ce qui est d'israel :
(Psaume 90:10) 10 En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d'une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans, ce à quoi ils tiennent, cependant, n'est que malheur et choses malfaisantes ; car vraiment cela passe vite, et nous nous envolons.
pour ce qui est d'être gay , la bible dit :
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c'est là ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l'esprit de notre Dieu.
mais le verset dit que l'on peut changer
nos les humains pensons qu'en faisant certaines choses , nous trouvons le bonheur
la bible nous dit que le bonheur se trouve en faisant la volonté de Dieu
c'est a chacun de nous de réfléchir a ces choses et de faire un choix
si nous faisons le choix d'être gay , nous savons que c'est contraire aux écritures et que nous récolteront ce que nous avons semé
mais nous pouvons aussi avoir un avenir glorieux et la promesse de la vie éternelle si nous servons Dieu comme il le demande
2007-08-10 19:19:07
·
answer #6
·
answered by gen 6
·
4⤊
2⤋
pour l'église catholique c'est un péché
pour moi si je pense au futur bien que je ne les juge pas (j'ai des amies lesbiennes formidables)
je me demande si ce n'est pas la dégénérescence du genre humain
les bébés de ces couples étant tous éprouvettes il y aura bien consanguinité par la suite
quelles photos de famille imaginez vous?
les enfants ne ressemblerons plus à personne
je pense que ceux qui dessinaient les extraterrestres n'étaient pas loin de la vérité
2007-08-10 18:02:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
dieu est gay? qui sait?
2007-08-11 13:52:57
·
answer #8
·
answered by whacks 4
·
2⤊
2⤋
Le péché n'est pas l'homosexualité en soi (on est pas responsable de ce qu'on est). Pour faire court c'est le côté génital qui pose problème. Puisque selon les principes primaire de la vie, le sexe sert à la procréation point à la ligne. Alors il y a vise de procédure dans leur cas.
2007-08-11 09:28:49
·
answer #9
·
answered by fr. Hugues 7
·
0⤊
0⤋
L"argument Dieu nous a créé ainsi ne tient pas la route. Sinon on excuse n'importe quel penchant mauvais en disant:'c'est pas ma faute, c'est Dieu qui m'a fait ainsi'.
Que penseriez vous d'un pédophile qui utiliserait la même argumentation.
Nous avons tous nos points faibles (alcool, sexe selon la nature ou contre nature, gourmandise, paresse, orgueil, manque de charité, ...). Jésus nous a dit "soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait". Nous devons lutter pour que notre esprit garde la maîtrise de notre corps et de nos passions. Nous savons intimement ce qui est bien et ce qui est mal. Notre conscience nous le dit lorsqu'elle n'est pas déjà obscurcie par l'habitude de pécher.
Nous pouvons donc avoir un penchant homosexuel, mais nous devons lutter contre lui au lieu d'en revendiquer la reconnaissance par tous.
Il est clairement dit dans la Bible, tant dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament, que les homosexuels pratiquants leur homosexualité n'auront pas part au paradis.
L'Eglise condamne donc l'homosexualité. Cependant elle ne condamne pas les homosexuels. Dans la mesure où ils ont un regret sincère de leur comportement passé et la ferme intention de ne pas recommencer, ils peuvent être absous par le sacrement de la Confession et ensuite aller communier afin de trouver dans la sainte Eucharistie la force de vivre chrétiennement et de lutter contre leur penchant.
2007-08-10 18:49:38
·
answer #10
·
answered by pensassa 7
·
2⤊
2⤋