cela vous diminue peut-etre mais vous sortez de l'expérience grandi c'est-à'dire mature au point où vous pourriez soutenir psychologiquement celui qui viendrait à traverser le meme impasse.la force dont-il est question ici n'est pas physique mais morale c'est dans cette logique qu' il est dit q' "un homme averti en vaut deux"
2007-08-11 05:36:41
·
answer #1
·
answered by vans 1
·
2⤊
0⤋
Sans vouloir me transformer en chantre de la résilience développée par Cyrulnik, je crois que certaines épreuves, bien qu'elles soient difficiles à vivre, ne doivent pas condamner au malheur éternel.
Pourquoi devrait-on passer son temps à se plaindre quand on a été frappé par des coups durs ? Bien que malade, ou ayant gardé des traces de sévices divers et variés, tout être a le droit d'apprécier la vie qu'il lui reste, je trouve cela très positif et rassurant.
Evidemment il n'existe pas de recette miracle, chacun doit trouver sa voie, ce qui lui donne la force de continuer, la joie de vivre.
J'ai l'impression de répéter, et mal (hélas) ce qui a déjà été developpé de façon brillante par des sages et des penseurs, mais c'est juste qu'aujourd'hui j'y crois. Ce ne sont pas mots vides de sens.
2007-08-10 23:15:06
·
answer #2
·
answered by Giga 5
·
1⤊
0⤋
Les coups en traitre ne te tuent pas...On parle surement des blessures intérieures toute une philosophie amigo...
2007-08-10 12:23:06
·
answer #3
·
answered by R#D ( The Brave ) 6
·
1⤊
0⤋
ça te rend plus fort dans le sens où ça t'aguerrit, pas au sens physique du terme, évidemment. Les gens qui ont vécu des trucs très durs ( physiquement ou affectivement ) sont effectivement plus forts ( psychologiquement ) que les autres, je pense, peut-être parce qu'il connaissent la vraie échelle de valeurs des choses de la vie et sont donc davantage capables de relativiser.
2007-08-12 07:46:50
·
answer #4
·
answered by lovedogs 2
·
0⤊
0⤋
Oui.
Et euh... oui... mais oui.
2007-08-12 06:06:58
·
answer #5
·
answered by Catnat 4
·
0⤊
0⤋
il y a deja le cas physique, et le cas psychique...
ce qui ne tue pas ne renforce pas forcement physiquement, c'est certain, apres tout, etre amputer des deux jambes suite a un accident de voiture, nul ne peut denier que c'est physiquenent tres devaluant physiquement. il est egalement vrai que nombre de ces handycaps sont desormais surmontables, les handysports en sont temoins!
psychiquement, cela depend des gens.
deux personnse echapant a la mort de reagirons pas toujours pareillement...
certains peuvent reagir en devenant des casses-cou tetes brules et autres, ce qui ne les rend pas forcement plus fort...
d'autres peuvent a l'inverse renfermer et totu craindre.. ce qui est plutot diminuant...
enfin, certain, a force d'afronter la mort, en ressortent munis d'une grande force de caractere, une capaciter a surmonter les epreuves, et agalement une sorte de conscience... que les autres ne sont pas tout a fait comme eux... a l'image du regard attendris que pose un adulte sur un enfant, si jeune et naif... le regard de quelau'un ayant afronter la mort sur quelqu'un qui ne l'as pas affronter est asser semblable...
c'est egalement le cas pour toutes les epreuves que nous qmene la vie... il faut tout faire pour en ressortir... debout... et continuer a avancer... coute que coute...
j'n'ai pas echaper a la mort mai je connais des gens qui la cotoient, et j'ai connu pas mal d'epreuve...
voila!
2007-08-11 00:48:17
·
answer #6
·
answered by Dark7 1
·
0⤊
0⤋
La phrase n'est pas du tout d'origine anglaise mais allemande, car c'est une phrase de Nietzsche.
Et si, ce genre d'épreuve rend plus fort, d'une certaine manière, car elle t'oblige à surmonter de nouvelles faiblesses. Et la force, chez Nietzsche, n'est jamais que la manière d'appréhender, d'assimiler, de vivre avec la faiblesse.
Certains aiment faire passer Nietzsche pour un fanatique de la force absolue, mais c'est on ne peut plus faux. La force sans faiblesse est selon lui stupide, car incapable d'évoluer, alors que la faiblesse nous force à grandir, à évoluer, et donc nous rend plus fort.
2007-08-11 00:03:23
·
answer #7
·
answered by Dore 1
·
0⤊
0⤋
Je pense pas que ce soit n'importe quoi ce qui est écrit !
Faux simplement le vivre pour en donner sens !
2007-08-10 23:56:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'épreuve nous endurcit!....... nous donnant courage et rage de vivre.......
2007-08-10 19:18:03
·
answer #9
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
Mon serpent...Je pense que c'est se poser ce genre de question qui nous tue!
Moi par contre ça me tue d'aller bosser aussi tôt avec un temps pareil et un samedi!
Allez repose toi chéri, bois une tite bière et arretes de réfléchir!
2007-08-10 19:13:30
·
answer #10
·
answered by Aurélie, le retour! 3
·
0⤊
0⤋