j'ai 30 ans, en couple, 1 enfant. Elle a 30 ans,1 enft et divorcée. J'ai avoué mes forts sentiments à cette collègue ms elle a un compagnon depuis plusieurs mois mais m'avoue que je ne lui suis pas indifférrent (son esprit décroche en réunion..), mais qu'elle a aussi un principe de ne pas mélanger travail et relation.. elle souhaite réfléchir..
Nous partons alors en vacances séparemt il y a 10 jours, je lui envoie un SMS en détaillant mes sentiments, et je recois en retour un email don't l'extrait suivant :
"..Mais désormais c'est clair pour moi : je ne veux pas commencer une relation
personnelle avec toi. je
suis impliquée avec qqun et tu m'as en qque sorte obligée à faire un
choix.Je ne mesure peut être pas entièrement ce à quoi je renonce, Ce choix peut paraitre confortable, mais c'est ce dont j'ai besoin..." Le fait qu'elle a hésité pendant 10 jours me laisse penser qu'elle n'est pas vraiment attaché à son copain, et qu'elle choisit la facilité. Dois-je insister ou abandonner ?
2007-08-10
12:06:43
·
7 réponses
·
demandé par
anony
1
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
ou dsoi-je patienter en pensant que sa relation va se terminer ?
2007-08-10
12:14:59 ·
update #1
je suis encore en couple, j'ai voulu quitter ma nana mais elle me supplie de rester..on ne peut pas partir comme ca du jour au lendemain avec une fille de 2 ans, la separation se fait a deux
2007-08-10
12:20:39 ·
update #2
Je pense qu'elle n'a jamais osé m'avouer ses sentiments par le passé sacant que je suis pris de mon côté. J'ai aussi eu le droit à un tel message :
"toi non plus tu ne m'es pas
indifférent mais je me suis toujours interdite de clarifier quoi que ce
soit parce que... ce n'est juste pas possible. Ce qui est terrible (dans le
bon sens ou dans le mauvais, je crois que nous le saurons jamais), c'est
que si tu avais eu cette démarche il y a quelques mois j'aurais été dans de
meilleures dispositions".. Pour oi c'est loin d'être l'envie d'une histoire de cul, sinon je pourrais facilement tirer un rait et ne poserait pas une telle question..
2007-08-10
12:37:35 ·
update #3
respect son choix et passe a autre chose
2007-08-10 12:12:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
T`es marie?
Tu as fait une promesse devant Dieu non???
Oublie la et fait le bonheur de ta femme et de ta fille si non tu risqueras de le regretter.
Courage
2007-08-10 20:56:27
·
answer #2
·
answered by nihao 1
·
0⤊
0⤋
elle a eu l'avantage d'être très claire dans sa réponse. Peut être aurais tu dû lui parler plutôt que d'envoyer un sms, un peu cavalier à mon avis.
Attend de la voir et dis lui que tu es désolé de l'avoir mise dans une situation gênante, demande lui de rester son ami et contente toi de ce type de relation si tu veux continuer à la voir de temps en temps, sinon, elle va vraiment décrocher et t'éviter, ce qui te rendra encore plus malheureux qu'aujourd'hui.
la vie est quelquefois mal faite, tu es engagé, elle aussi, restez en là et ne cherche pas à briser son couple, elle t'en voudrait. Essaie plutôt de te consacrer un peu plus à ta vie de famille, même si elle te parait peut être lourde certains jours et tu pourras être fier de toi.
2007-08-10 13:12:20
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu as fait quatre erreurs:
1- tenter le coup avec une collègue de travail
2- tenter le coup avec une femme qui est déjà en couple
3- aborder le sujet par SMS
4- ne pas avoir compris dans sa réponse qu'elle n'était pas intéressée et insister
J'en mettrais même une 5eme, si j'ai bien compris, c'est d'avoir avoué des "sentiments" alors qu'il ne s'est rien passé.
Bref, tu as pris un mauvais départ, et je pense sincèrement que si tu insistes, tu vas te créer de gros ennuis.
Good luck.
2007-08-10 12:35:50
·
answer #4
·
answered by John c 3
·
0⤊
0⤋
Je suis une femme, et après une réponse aussi claire... Je souhaiterais vraiment que l'autre abandonne.
Ce n'est pas une solution de facilité, peut-être l'as-tu troublé, ébranlée dans ses convictions, ça fait du bien et ça pose des question de savoir qu'on séduit sans le vouloir. Mais, qu'elle réfléchisse et réponde celà me semble plutôt courageux et engagé envers son couple actuel. C'est plutôt toi qui devrait te demander si tu tiens vraiment à ta femme!
C'est toujours difficile après quelques années, un bébé, etc... C'est logique d'être attiré, logique de se questionner, logique de se tester... Peut-être t'a-t-elle redu un magnifique service. Ne quitte pas ta femme pour une autre, quitte la si tu assumes que ça ne va pas et que ça n'ira plus jamais, mais chercher la distraction pour la distraction... Si tu te fous des conséquences pour ta famille et que tu y a sérieusement réfléchis, pense à te séparer et soit honnête sur les motifs. Si c'est pas le cas, tu remercieras ta collègue.
Parler cul, fantasmer, ça fait du bien à tout le monde, rêver aussi, mais c'est plus sein quand ça en reste là.
2007-08-10 12:25:01
·
answer #5
·
answered by Barbabulle 2
·
0⤊
0⤋
Tu es en couple, elle est en couple!!! Vas jouer ailleurs!!!!
2007-08-10 12:16:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non faut pas insister, mais plutot abondonner en etant toujours présent parce que elle a l'air en confusion, et dés que tu t'eloignera elle comprendra la réalité de ses sentiments et ou bien elle reviendra parce que elle t'aime ou bien elle reviendra pas ....et dans les deux cas tu n'est pas perdant
2007-08-10 12:16:00
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋