English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Adam et Eve ont leurs deux premiers fils. Caïn tue Abel.
Le survivant est envoyé en exil avec une marque sur le front pour que quiconque le voit ne le tue pas . C'est là-bas qu'il prend femme et engendre Enoch.
Questions : d'ou viennent ces gens qui veulent le tuer et pourquoi? (comment auraient-ils su ce qu'il a fait, la radio ou la tv étant encore bien loin )
D'ou vient la mère d'Enoch. (on m'a déja raconté que dans la Bible on ne parle pas des femmes (ou très peu) donc c'était une fille d'Adam et Eve dont on n'a pas cité sa naissance étant femelle.
La seule réponse qui me vienne à l'esprit serait alors que Caïn est allé au Pays des Amazones, sinon ???
Qui peut éclairer ma lanterne
Merci et au revoir.
Inutile de me dire que tout cà c'est un conte, je le sais déjà. Merci

2007-08-10 11:24:46 · 5 réponses · demandé par Daniel H 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

5 réponses

Ouh-laa... Si en plus on les envoie chez les Amazones... Je sens que ça va tourner au film de boules cette histoire...
==
qu'est-ce qu'il y a, Sohrawardî? le sujet vous trouble?

2007-08-10 11:34:49 · answer #1 · answered by ( ) 6 · 4 0

@uberkid : Mdrrrrr !
@@uberkid : Meuh non ! Pas du tout enfin ! Quelle idée !

2007-08-10 11:48:48 · answer #2 · answered by Sohrawardî 3 · 3 0

Votre lanterne veut vraiment s'éclairer.
Comme vous écrivez. "Inutile de me dire que tout cà c'est un conte, je le sais déjà. Merci"

Sa femme était sa soeur
Adam et Eve non pas eu que trois enfants Caïn Abel & Seth

Genèse 5: 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.

2007-08-10 11:43:44 · answer #3 · answered by Amaytois 7 · 3 0

Toutefois, remarquez que la Bible ne dit pas que Caïn trouva sa femme au pays de Fuite, mais tout simplement : “Ensuite Caïn eut des relations avec sa femme, et elle devint enceinte et enfanta Hénoch.” — Gen. 4:17.

Alors, où Caïn a-t-il trouvé sa femme ? De toute évidence dans sa propre famille. Sa femme était une de ses sœurs, une fille d’Adam et Ève. Caïn était vraisemblablement marié lorsqu’il tua Abel, à moins qu’il ait pris une de ses sœurs pour femme peu après son homicide. Ensuite, ils sont partis dans le pays de Fuite, où ils ont établi leur demeure et ont fondé une famille.

“Mais cette union était incestueuse”, diront certains. Cette réflexion indique qu’ils connaissent les risques que courent aujourd’hui les enfants nés d’une union entre frère et sœur. Ils naissent souvent avec une malformation physique ou une tare mentale. C’est pourquoi la plupart des pays interdisent le mariage entre proches parents.

On ne doit cependant pas oublier que les circonstances étaient différentes à l’origine. Adam et Ève avaient été créés parfaits, et l’ordre qui leur avait été donné de ‘devenir nombreux et de remplir la terre’ exigeait nécessairement que leurs enfants se marient entre eux pour se reproduire (Gen. 1:28). Cependant, si ceux-ci avaient été parfaits, leurs enfants l’auraient été aussi.

Bien qu’Adam et Ève aient péché et soient devenus imparfaits, Caïn et ses frères étaient néanmoins si près de la perfection physique que leurs enfants n’ont pas subi les mêmes effets néfastes que ceux qui naîtraient aujourd’hui d’une union incestueuse. Même 2 000 ans plus tard, quand Abraham, fidèle serviteur de Dieu, épousa Sara, sa demi-sœur, Dieu ne le désapprouva pas (Gen. 20:12). Il fallut attendre encore 450 ans pour que Dieu juge bon de donner à sa nation d’Israël un code de lois interdisant l’inceste sous peine de mort (Lév. 18:8-17). À cette époque, l’imperfection s’était sans doute développée au point que des parents proches ne pouvaient plus se marier entre eux sans risque.

Il n’est donc pas difficile de répondre à la question : Où Caïn a-t-il trouvé sa femme ? La réponse est dans la Bible, et elle devient évidente quand on lit attentivement les Écritures.

2007-08-10 12:25:20 · answer #4 · answered by Tchoi 3 · 2 0

tant qu'on n'aura pas compris que l'écriture de la Bible était en grande partie symbolique ... on écrivait les choses comme on pouvait, en se rappellant vaguement ce qu'on pouvait, avec les mots qu'on avait ... on avait la notion de Dieu, la voix de Dieu (qu'on ne suivait déjà pas ;..), Dieu lui-même ne pouvait se permettre d'être plus clair avec nous, vu notre stade d'évolution primitif ... et puis, il nous a laissé la liberté aussi pour ça : pour nous laisser l'initiative !

Vous savez, Adam et Eve, en gros, c'est Lucy et Luc ...Cain, Abel, Seth, et consorts, ben, c'est Cro Magnon, Néanderthal, etc... ce n'est pas Dieu qui nous a raconté des histoires : il nous a laissé deviner, interpréter, etc, au fur et à mesure, nous rappeller comme on pouvait ...

Tenez, pour vous dire : C'est Noé qui a construit le premier autel ... de sa propre initiative (si si, lisez la bible, vous verrez) ... Dieu ne lui avait pas demandé ... Dieu ne nous demande qu'une chose : d'être justes et bons ... mais comme on finasse ... on interprete, et après, on fait rejaillir la faute sur Dieu ... C'est facile ...

En revanche, comme nous sommes des animaux sociaux, il nous fallait bien des règles ... celles que Dieu nous avait donné (et qu'on dépéchait de ne pas appliquer), celles qu'on se créait ... (on n'est jamais si bien servi que par soi-même ...) ....

2007-08-10 11:53:41 · answer #5 · answered by THOMAS Z 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers