English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment a évolué cette histoire? Avez-vous revu cette personne des années après?

2007-08-10 06:05:19 · 20 réponses · demandé par ? 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

@ CVBAL : tes joyeux compères sont de retour. le choix de la meilleure réponse va être compliqué...

2007-08-10 07:39:43 · update #1

20 réponses

Oh la la...

J'ai commence tres fort, a 4 ans...

J'etais deja marie 2 fois. Une fois pour l'ecole et une fois pour les vacances...

Une Beatrice etoile filante: elle demenagea...

et une fidele intermittente au prenom d'etoile americaine...

Avec qui je balbutiai, chaque annee jusqu'a l'adolescence, l'art de se rouler dans les fougeres et dans le foin fraichement coupe.

On croquait des jeunes pousses de carotte et des tiges d'oignons verts, on se barbouillait de mures pour finir par partir a la recherche d'une prunelle sure qui avait eu la belle idee d'aller se cacher... quelque part sous nos vetements...

J'entends encore nos coeurs battre tres fort, chaque fois que nous allions plus pres, plus loin, dans le peche!

Eh oui! j'avais deja tout du petit diable. Elle le savait. Et elle savait aussi mes escapades, deja!

Je l'ai revue, une fois tous les dix ans, peut-etre, et je veux croire qu'elle eut chaque fois un tremblement au coeur, une petite palpitation a l'unisson de la mienne. Et parce que je veux y croire, je ne lui demanderai jamais...


@cebria l: la reconciliation d'avance! La belle idee! Merci l'ami!

2007-08-10 07:35:43 · answer #1 · answered by yann khaderخضر 7 · 3 0

Les deux tiers de notre existence passée en commun. Deux filles. 27.252 engueulades. 27.253 réconciliations (*) sur l'oreiller. Un compte en banque fluctuant. Cinq voitures cabossées avant leur 5000 km. 200.000 heures d'attente devant la porte de la salle de bain. 28.0000.527.237 réflexions sur ma manière de m'habiller, de ma coiffer, sur mes ronflements, sur les blagues de mon pote Lulu, sur mes retards, sur mes augmentations qui tardent à venir, sur ma secrétaire, sur ma mère. Mon premier amour d'enfance devrait statistiquement être aussi le dernier....enfin je l'espère.



Oui c'est moi sur la photo...l'an dernier

(*) Les mathématiciens remarqueront que j'ai "un coup" d'avance c'est la meilleure manière d'éviter l'échec...

2007-08-10 06:39:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

Il s'appelait Richard, je l'ai rencontré en dernière année de maternelle et il est resté mon amoureux jusqu'au CM1, ma plus longue histoire d'amour, je m'en rends compte là tout de suite en l'écrivant (Gloups !!).
Tous les jours à la récréation, je faisais semblant d'hésiter à la passer avec lui, faisant "amstramgram" entre plusieurs garçons, pour finalement le choisir. Et on faisait le tour de la cour en se tenant par la main, il m'a offert une bague de fiançailles, on s'est fait quelques petits bisous...
Et puis on a grandi, il est devenu un p'tit mec qui roulait des mécaniques avec ses copains-bourins, et je suis devenue une petite crétine qui gloussait avec ses copines.
J'ai essayé de le retrouver il y a quelques années, sans succès mais c'est sûrement mieux comme ça.
C'est un joli souvenir.

2007-08-10 08:01:27 · answer #3 · answered by Malka 7 · 3 0

Un bon souvenir de cette époque, même si c'était très candide. Une des rares personnes avec qui les mots ne sont absolument pas nécesaires, en aucune circonstance.
Et bien sur le souvenir du grand-père à qui vous avez eu le malheur d'en parler, qui vous demande des nouvelles pour plaisanter, même des années après.

Comment ça a évolué ?
On était au primaire ensemble, puis au collège on était séparés, mais dans le même collège. On s'est perdus de vue progressivement et totalement... puis je l'ai revue par hasard il y a quelques temps, je visitais Paris avec ma copine de l'époque. Après quelques instants bizarres à se regarder l'un-l'autre je l'ai abordée, on a eu la confirmation que c'était bien nous deux, et on a taillé une bavette comme si de rien n'était. Avec quelque part pour moi l'envie d'aller plus loin, bridée par ma copine. Et je veux croire que ça a été pareil pour elle. On est partis chacun de notre côté, j'ai oublié de lui demander ses coordonnées. J'ai reçu de ses nouvelles par ma mère, assez récemment : elle a réussi son suicide.
Tous mes sentiments par rapport à elle sont extrêmement complexes... je ne pourrais pas résumer cette histoire autrement qu'en étant extrêmement factuel, c'est impossible d'expliquer ce que je ressens.

Une chose est sûre : je souhaite à tout le monde d'avoir un amour d'enfance. Sincèrement.

2007-08-10 06:14:59 · answer #4 · answered by MicMicMan 3 · 3 0

Un doux souvenir...on été en maternelle à l'Ecole Auber à Nice, il se prénommait Frédéric, etait d'origine asiatique.. nous avions le meme age, et on a passé les 2 dernieres années de maternelle a nous faire des calins sous le préau à chaque récré durant ces deux années....
Puis est arrivé la rentrée en CP, et il est venu avec sa maman pour me dire aurevoir, il déménageait à Paris...
Je ne l'ai jamais revu non, mais je me souviendrais de lui toute ma vie oui meme si j'étais tres petite il m'a touché!
Si tu me lis... Fédéric tic tic dans sa ptite boutique.... nous chantions celà... ça me fait sourire d'en reparler tiens!

2007-08-10 07:21:40 · answer #5 · answered by Emie 3 · 1 0

ah un amour de vacances!!! j'avais 10 ans, à cap néré, il était très beau!! je ne lui ai jamais parlé en 2 semaines....j'étais trop timide! les départs et les arrivées des vacanciers dans le club était le samedi...moi je restais encore une semaine de +(3 semaines o total).Ce nouveau samedi matin là je me suis levée, je suis sortie vérifier s'il était tjs là ,mais son balcon était vide, les chaises et parasol étaient rangés et sa voiture (celle de ses parents) avait disparu. J'ai pleuré pendant des heures et des heures...peut être même des jours!

2007-08-10 06:21:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Chaud, collant, sucré, salé, humide, heureux...

2007-08-10 06:10:46 · answer #7 · answered by ☧irate du ♡ en croisière ♠☮♪ 7 · 1 0

Je me souviens de lui, j'avais 8 ans, c'était plus qu'un coup de coeur, même s'il ne s'est jamais rien passer entre nous.

On passait du temps ensemble et on s'appréciait beaucoup, jusqu'à son déménagement...!

Je suis contente de ne l'avoir jamais revu pour que ce souvenir cher à mon coeur reste et beau et merveilleux dans mon esprit!

2007-08-10 06:09:50 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

mamamiya ......, j'étais trop jeune on ne pouvait pas définir ce que c'était un sentiment , ces un mélange d'excitations , une découverte , quelque chose d'énorme , de la peur aussi . nous étions tous les deux dans un pays étranger aux notres , elle te plait et tu lui plait sans savoir pkoi . cela a duré un an .
26 ans aprés , et je n'ai toujours pas oublier son prénom . nos familles devaient tous les deux quitter ce pays , et la séparation était inévitable et brusque , je n'ai pas pu avoir son adresse .
beaucoup de nostalgie et de trés bon souvenirs , merci de m'avoir donner l'occasion de revenir une trentaine d'années en arrière .

2007-08-10 06:21:09 · answer #9 · answered by farouk 2 · 0 0

L'odeur

2007-08-10 06:08:34 · answer #10 · answered by DAVID VINCENT 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers