English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me mets à la place des agriculteurs dont l'élevage de moutons ou de bovins sont leur gagne-pain. Pourquoi alors ne pas mettre ces ours ou loups dans des parcs pour les nourrir au lieu de les laisser en liberté pour qu'ils trouvent à manger.
Un jour, si un enfant d'un écolo rencontre un loup ou un ours affamé, comment cet animal va t'il se comporter ?

2007-08-10 01:12:13 · 11 réponses · demandé par Louise Amélie 3 dans Actualités et événements Événements

11 réponses

Le but c'est d'avoir des animaux dans leur mode de vie normal.
Sinon ya le zoo.

2007-08-10 01:21:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

tu as mille fois raison ! mais il y aurait moins de protestations et ça ferait moins parler !

2007-08-10 08:17:33 · answer #2 · answered by . 6 · 2 0

Exellente question !
Et l'écolo il va se comporter comment ?

2007-08-13 07:07:57 · answer #3 · answered by une vosgienne 6 · 1 0

l'écologiste c'est l'éleveur. celui qui contribue vraiment à faire revivre la montagne et un écosystème d'une richesse exceptionnelle dans les Pyrenées et qui était basé en grande partie là dessus, grace à cette interaction homme/milieu naturel.

c'est cela qu'il faut protéger. les ours , les chiens et les écolos dehors, ils dégradent la montagne.

et oui à la réintroduction des bouquetins des Pyrenées! il suffirait d'en prendre du versan espagnol, c'est pourtant simple!

2007-08-10 14:14:38 · answer #4 · answered by Ploum 7 · 1 0

Exact Patricia.
petite précision aux donneurs de leçons: les agriculteurs ne SONT PAS INDEMNISES A 100%.
Ils sont indemnisés sur la base de la valeur au kilo (prix du jour) de leurs bêtes.
Jamais il n'est pris en compte les efforts de sélection génétique pour améliorer le troupeau.
Et de toutes façon, un éleveur ne vit pas pour recevoir un chèque de l'état ! c'est un peu facile de dire "tient voilà un chèque, alors tais-toi maintenant!"
Comprennez que pour un éleveur, le troupeau c'est son mode vie, son gagne pain, il connait chaque bête et il a tout intérêt à ce qu'elle se porte bien, une bête stressée ne grossit pas, et donne moins de lait.
Alors voir tout se travail anéantit par une bête , réimplantée de force par quelques écologistes qui se disent protecteurs de la nature, il y a de quoi se pendre!!!

il faudrait réintroduire les ours là ou l'homme est absent, ça parrait quand mêrme logique.Sinon, autant réintroduire l'ours dans TOUT son ancien habitat naturel, les randonneurs vont êtres ravis de se rendre dans les pyrénées.

Un jour il va aussi faloir piger que les vrais écolos, ce sont les éleveurs, les agriculteurs qui entretiennent la nature tous es jours, et pas des moralisateurs bien au chaud dans leur pollution citadine

Quand à l'attaque d'un homme par l'ours ou un loup , si ça arrive, j'attendrai avec impatience les réactions de ces braves gens...au moins ça les fera réfléchir

2007-08-13 11:53:49 · answer #5 · answered by Spongebob 6 · 0 0

La rencontre risque de saigner!!!

Je conçois tout à fait les concepts des ecologistes, cependant, il faut prendre en compte (notamment au sujet de la chasse ,et de l'elevage), que l'homme depuis des milliers d'annees, est entré dans la chaine alimentaire. Maintenant, si on arrete de chasser des animaux nuisibles qui se reproduisent rapidement, ils vont perturber nos cycles de recolte et d'elevage, et l'homme par le passé a toujours chassé pour se nourrir ou pour se proteger...

Et puis, pour une fois, ce serait bien d'entendre les ecologistes faire des propositions concretes au lieu de passer leur temps a manifester. Avoir des principes c'est bien, mais avec des propositions de solutions alternatives, c'est bcp mieux

2007-08-10 08:23:35 · answer #6 · answered by Purplepinder 2 · 0 0

Les écolos vivent surtout en ville.
L'écolo de base (qui a méchamment dénaturé ce mot) n'aime pas l'homme et estime que la nature ou un animal vaut plus. Ainsi ce serait au berger de s'adapter à une réintroduction de grands prédateurs...

L'écologie, à mon sens, est la bonne intelligence avec l'environnement et la connaissance de ce dernier. Quant bien meme la derniere des foret disparaissait, il y aurait encore une "écologie" humaine (encore qu'elle s'empoisonnerait vite au CO2 mais bon...)

Pour répondre à la derniere question : l'homme est un loup pour l'homme mais l'enfant est un maxi menu big mac pour le loup (très affamé et acculésinon il passera son chemin...)

2007-08-10 08:25:39 · answer #7 · answered by WereWindle 6 · 0 1

Encore un qui pense que si un animal ne se mange pas, il ne sert à rien et doit disparaitre !


Encore un qui pense qu'on a le droit morale de détruire la nature et de faire disparaitre des espèce animal si ça peut faire gagner un peu d'argent à un éleveur ou à un industriel !

"Un jour, si un enfant d'un écolo rencontre un loup ou un ours affamé, comment cet animal va t'il se comporter ?"
Les ours et les loups n'attaquent pas l'homme !!

2007-08-10 08:23:30 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Les eleveurs (et pas agriculteurs) de brebis n'ont qu'a remettre des gros chiens gardiens de troupeau comme avant, et tout ira bien.

Au lieu de ca ils préferent sortir le fusil et bougonner.

2007-08-10 08:57:18 · answer #9 · answered by DiNo_bUzZaTi 1 · 0 2

Encore et encore des con....et oui ce que tu ne sais pas
1. c'est que les éleveurs (et non les agriculteurs) sont dédommagés des pertes qu'ils subissent à 100% de la valeur de leur bêtes par le gouvernement,

2. Si les éleveurs au lieu de penser fric toujours + investissait dans des clotures électriques comme le font les Italiens (qui eux je te rappelle ne crie pas au loup toutes les semaines )
cela n'arriverait pas, si comme avant ils engageaient des bergers (mais cela revient encore trop cher pour eux) les troupeaux seraient protégés et ne resteraient pas seuls la nuit.
3 . il y a une chance sur 1 million (si on peut dire) qu'un enfant rencontre un loup ou un ours affamé- tu dois te refferer à Bigard avec sa chauve souris ??

Je sais ma réponse ne me rapportera pas 10 points mais aussi j'ai dis ce que je pensai et dommage que ce soit sur le net j'ai encore beaucoup de ressource sur ce sujet.Bonne journée.

2007-08-10 08:31:18 · answer #10 · answered by Lectrice 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers