Voilà ce que j'ai trouvé sur la question :
Ce n’est certes pas à l’Eglise d’indiquer quelles sont les positions du Kama Sutra que l’on peut pratiquer en couple. Cependant, à cause de l’infiltration de la pornographie dans toutes les strates de la culture, sans vouloir s’immiscer dans le lit des époux, l’Eglise nous rappelle un certain nombre de principes fondamentaux sur la sexualité, de façon à favoriser le respect des corps
Rappelons tout d’abord que l’expression « faire l’amour » n’est pas très heureuse, parce que « faire » désigne les œuvres que nous produisons (une peinture, un bateau, une maison...) alors que la relation sexuelle s’inscrit plutôt dans l’ordre de « l’agir », c’est-à-dire d’actes personnels qui engagent tout notre être, et simultanément, nous perfectionnent. C’est d’ailleurs pour cela que les derniers Papes, loin de sous-estimer la beauté de la sexualité, l’ont valorisé maintes fois dans leurs enseignements. Le Pape Jean-Paul II est même allé jusqu’à affirmer que la sexualité est un acte « hautement religieux » puisqu’il reflète la relation d’amour du Dieu trinitaire et participe à l’acte créateur de Dieu.
Beaucoup de couples chrétiens se trouvent désemparés devant notre monde devenu tellement hédoniste. Ce qui, il y a encore trente ans, n’apparaissait que dans quelques mauvaises revues, a fini par se distiller dans la culture et à infester les mœurs sexuelles d’un grand nombre de couples modernes. Des soi-disant experts en sexualité inondent de bons conseils les radios-jeunes et les magazines féminins : Il faut tout essayer, pourvu d’obtenir de « nouvelles expériences » et de multiplier ses « orgasmes ». Ceux qui n’entrent pas dans le jeu sont ringards. Alors certains chrétiens se laissent finalement séduire : « Après tout, pourquoi pas ? Si c’est fait avec amour... ».
Le grand problème, c’est que ceux qui pratiquent ce genre de sport risquent d’être fort déçus par les effets secondaires de ces curieuses pratiques. On devient l’esclave de nos passions quand on réduit toute son existence à assouvir ses pulsions sexuelles. Le sentiment de n’être qu’un objet nous enferme dans notre solitude. Comme le dit saint Paul : « Qui sème dans sa chair, récoltera de la chair la corruption ; qui sème dans l’esprit, récoltera de l’esprit la vie éternelle. »
Notez bien que le christianisme n’est pas hostile à la sexualité : Jean-Paul II a consacré pas moins de 129 discours pour commenter dans les Ecritures toute la beauté de ce qu’il a appelé « la théologie du corps ». George Weigel a même affirmé que cette réflexion était une « bombe à retardement théologique » : car le chef de l’Eglise catholique affirme sans complexe que la sexualité est un chemin privilégié pour comprendre le mystère de l’être intime de Dieu à travers le don absolu de soi-même.
Il n’en demeure pas moins vrai qu’aimer s’oppose à utiliser. Lorsque j’ai en face de moi une personne, il ne peut être question - sauf à la faire déchoir de son statut de personne - de l’utiliser. Car utiliser l’autre, c’est en faire un objet, c’est dégrader la personne du rang de sujet à celui de chose.
Je crois finalement qu'il y a une façon religieuse pas systématiquement chretienne de faire l'amour....c'est celle du respect de l'autre
2007-08-10 01:28:26
·
answer #1
·
answered by marc g 5
·
3⤊
1⤋
oui tu as le droit de faire l'amour dans toutes les positions comme cela te plait seulement si tu es marié car le but du chrétien c'est d'obéir à une des lois de Dieu qui est multipliez- vous - les autres ont droits à l'abstinence.
2007-08-10 01:16:30
·
answer #2
·
answered by dominique z 7
·
4⤊
0⤋
Les filles sortant de lycées catholiques que j'ai rencontrées s'appliquaient souvent à pratiquer à peu près toutes les positions tout en variant les orifices.
Je sais pas ce qu'ils leur apprennent la bas mais j'approuve.
2007-08-10 03:12:25
·
answer #3
·
answered by Froquefeller IV 3
·
3⤊
0⤋
que d'intolérance dans tous vos propos... c'est triste...
et après les chrétiens sont traité d'intolérants...
2007-08-10 01:59:21
·
answer #4
·
answered by Zaraki K 3
·
3⤊
0⤋
En position du missionnaire (ok, déjà fait, mais c'est irrésistible).
Sinon, il faut être mariés (à l'église) et ne pas utiliser de moyens de contraception. Faire l'amour, c'est fait pour faire des enfants, pas pour prendre du plaisir (sinon c'est de la luxure).
Mais bon, ce sont aussi des conceptions passéistes qui ne sont plus guère pratiquées que par une minorité d'intégriste.
2007-08-10 01:12:39
·
answer #5
·
answered by pingouin094 7
·
5⤊
2⤋
Il suffit de le faire par amour de l'autre et de soi au lieu de le faire par amour du sexe ou pour SE donner du plaisir!
2007-08-10 04:56:45
·
answer #6
·
answered by fr. Hugues 7
·
1⤊
0⤋
La réponse des catholiques :
http://qe.catholique.org/safe-sex/7665-existe-t-il-une-facon-chretienne-de-faire-l
2007-08-10 02:08:54
·
answer #7
·
answered by Raistlin 3
·
1⤊
0⤋
Excellente question, à laquelle on ne peut pas répondre très précisément mais je m'y essaie quand même, étant entendu que j'entends la question de la manière suivante: y a t il des postions chrétiennes et d'autres qui ne le seraient pas (la question de la contraception est donc laissée de côté, mais on peut en faire un sujet, tout aussi subtil et méconnu que celui ci, si vous le souhaitez)
En deux mots: techniquement il y a peu de différence, dans l'esprit, il peut y en avoir beaucoup.
je m'explique:
techniquement on ne voit pas au nom de quoi certaines pratiques seraient mieux ou moins bien que d'autres, tant qu'elles restent naturelles (Cf; note en fin de paragraphe) MAIS, dans l'esprit il peut y en avoir beaucoup OR c'est l'esprit qui guide la pratique. EN EFFET, ce qu'enseigne la morale chrétienne, et plus particulièrement l'Eglise catholique (il y a assez peu de littérature sur le sujet dans les autres confessions), c'est le sens de la chasteté. Malheureusement, ce terme est le plus souvent compris dans son sens le plus restrictif (c'est le cas de le dire !) qu'est celui d'abstinence de relations sexuelles, OR ce n'est pas du tout ce dont il est question, on entend par chasteté dans le mariage, le fait que l'union d'un homme et d'une femme est un don total d'une personne à une autre. Dans ce sens là, l'autre ne doit pas être un objet de plaisir. Ceci ne sonne pas la condamnation du plaisir sexuel (sans quoi comment expliquer que Dieu nous ait crée de sorte que nous éprouvions ce plaisir ?), mais est un appel à rester figilant sur le fait que la pratique sexuelle doit veiller à conserver en son coeur, sa signification intime: un don définitif d'une personne à une autre.
Saviez vous que dans l'Eglise catholique, les mariés sont vraiment mariés, non pas simplement après être "passés" à l'Eglise (où au passage, ils se donnent le sacrement l'un à l'autre, contrairement aux autres sacrements où c'est le prêtre qui le dispense), mais après s'être donnés physiquement l'un à l'autre.
L'Eglise catholique parle de ce sujet non parcequ'il est tabou, mais parcequ'il est très beau, et significatif.
Désolé pour les auteurs des remarques précédentes, sans doute empreints de jansénisme (condamné par l'Eglise, comme la pensée cathares, qui considéraient les relations sexuelles et le mariage comme impurs), drôle, non ?
;-)
par naturel, on entend naturel pour l'Homme, et non pas pour Paul ou Jacques. Dans ce sens un comportement serait naturel pour tous ou pour personne. ce n'est donc pas une question de sentiments (primordial). C'est dans ce sens que les pratiques (j'ai bien dit la PRATIQUE et NON l'ATTIRANCE) sodomites, et homosexuelles, sont considérées comme non naturelles, et sont condamnées (PAS les personnes).
2007-08-10 01:47:16
·
answer #8
·
answered by JE 2
·
2⤊
1⤋
au téléphone
2007-08-10 01:14:10
·
answer #9
·
answered by bobinou 5
·
3⤊
2⤋
Avec les bras en croix. Mais c'est pas facile.
2007-08-10 01:13:03
·
answer #10
·
answered by hallumaite2003 4
·
4⤊
3⤋