''Coran 05 - 30 :
Raconte-leur l'histoire des deux fils d'Adam et Eve qui présentèrent leurs offrandes. L'offrande (d'Abel - le berger au cœur pur) fut acceptée, l'offrande (de Caïn le laboureur jaloux) fut rejetée. Caïn dit à son frère : je vais te tuer !
Abel répondit : Dieu ne reçoit des offrandes que des hommes qui le craignent.
Coran 05 - 31 :
Même si tu étendais ta main pour me tuer, je n'étendrais pas mienne pour t'ôter la vie car je crains le Maître de l'univers.
Coran 05 - 33 :
Et son âme (la passion de Caïn) se laissa aller, jusqu'à lui faire tuer son frère et il fut du nombre des perdus.
Coran 05 - 35 :
C'est pourquoi nous avons écrit cette loi pour les enfants d'Israël (et les héritiers de l'Alliance d'Abraham) :
celui qui tuera un homme n'ayant commis ni meurtre, ni désordre dans le pays sera considéré comme un meurtrier du genre humain, et celui qui aura rendu la vie à un homme, sera regardé comme s'il avait rendu la vie à tout le genre humain.
Important passage du Coran qui devrait être médité par tous ceux qui osent assassiner et égorger et décapiter lâchement de malheureux civils innocents !...Ce sont des ACTES que la JUSTICE d'ALLAH le fera payer : TRES CHER durant l'ETERNITE ... ''
2007-08-11 19:25:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le meutre de Kabil .....on aura tout lu ici.....
2007-08-10 03:13:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tien, Abel vient de changer de nom = c'est sans doute la raison pour laquelle son frère l'a tué au nom de l'intolérance !!!
2007-08-10 02:13:53
·
answer #3
·
answered by n ak 3
·
1⤊
0⤋
Au vu des réponses, je vais répondre à ta question par une autre question.
Etant Athée, je ne crois pas à la vérité littérale de cette histoire.
Mais je remarque une chose: Abel était berger, tandis que Caïn était cultivateur. C'est ce dernier le méchant de l'affaire, tandis qu'Abel est le préféré de Dieu.
Les Hébreux étant il y a longtemps des semi-nomades*, n'est-ce pas une façon de critiquer leur voisin (Perses, Egyptiens, Mésopotamiens) qui eux étaient sédentaires et dépendaient grandement de l'Agriculture. Que Caïn parte vers l'est (la Perse ?), n'est-ce pas significatif ?
Ou alors, c'est un peu similaire, cette histoire traduit-elle une mise en valeur de la vie de berger et de nomade, un peu moins attachée à la propriété (parce que le troupeau appartient quand même à l'éleveur), aux tâches moins pénibles, face au travail d'agriculture, difficile, qui exige de posséder une terre, toujours la même, et pose des problèmes de convoitise des terres fertiles ?
* "La tradition biblique présente de fait les Hébreux de l'époque patriarcale [...] des pasteurs semi-nomades en voie de sédentarisation, à la recherche de pâturages."
2007-08-10 01:55:27
·
answer #4
·
answered by Tibo 3
·
1⤊
0⤋
déjà des problèmes avec les kabyles à l'époque?
2007-08-10 02:55:28
·
answer #5
·
answered by piquelune 5
·
1⤊
1⤋
« Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande DES FRUITS DE LA TERRE;
et Abel, de son côté, en fit une DES PREMIERS-NES DE SON TROUPEAU et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
mais IL NE PORTA PAS UN REGARD FAVORABLE SUR CAÃN ET SUR SON OFFRANDE. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. » Genèse 4 : 3
« C’est par la foi QU’ABEL OFFRIT A DIEU UN SACRIFICE PLUS EXCELLENT que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort. » Hébreux 11:4
Le sacrifice sanglant offert par Abel était une annonce du sacrifice de Jésus l’agneau de Dieu
« Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l‘Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ». Jean 1:29
« C’est lui (Jésus) que Dieu a destiné, PAR SON SANG, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, » Romains 3:25
« CAÃN FUT TRES IRRITE, et son visage fut abattu » Genèse 4 :5
Aujourd’hui encore l’idée du sacrifice sanglant de Jésus l’agneau de Dieu est très irritante pour tous ceux qui sont habités par l’esprit de Caïn.
.
2007-08-10 02:54:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
houla vous fumez trop les gars!
le premier meurtre c'etait grosnazul qui a tué grimalouk car celui là lui avait volé une côte de brotosaure!
mettez vous aux informations les gars! ce qu'il y a dans les livres n'est pas toujours vrai! verifiez vos sources .........
2007-08-10 02:25:33
·
answer #7
·
answered by total_in_love_for_ever! 5
·
2⤊
2⤋
je ne connais aucun kabil dans la Bible. Les frères s'appelaient Caïn et Abel. La raison du meurtre fut la jalousie... La même chose existe encore partout dans le monde, d'ailleurs !
2007-08-10 02:11:52
·
answer #8
·
answered by Tabatha 7
·
0⤊
0⤋
La bible nous apprend qu’à l’aube de l’Humanité, deux frères Abel et Caen, disposaient de tout pour mener une existence longue et paisible, mais voilà , Caen pris de jalousie vis-à -vis de son jeune frère, estima qu’il représentait une menace pour lui, il le tua, dès lors était scellé notre destin
2007-08-10 01:09:51
·
answer #9
·
answered by infirmiere1989 4
·
0⤊
0⤋
Cain a commis cet acte crapuleux par jalousie et envie. Il était jaloux de son frère non seulement parce qu'Abel était le préféré de son père humain (Adam). Mais aussi par ce que Dieu a agréé le sacrifice d'abel.
2007-08-10 01:08:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋