Lle paradis et l'enfer sont sur terre???
En Examinant les Saintes Ecritures avec interer et profonde recherche on peut dire que oui.
Définition: Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu she’ôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts. Citons encore le grec géénna, qui est employé comme symbole de la destruction éternelle.
Toutefois, dans la chrétienté comme dans de nombreuses religions non chrétiennes, on enseigne que l’enfer est un endroit peuplé de démons, où les méchants sont punis après leur mort (et où, au dire de certains, ils subissent des tourments)
Selon la Bible, quelle est la punition du péché?
Rom. 6:23: “Le salaire que paie le péché, c’est la mort.”
Une fois que quelqu’un est mort, risque-t-il encore d’être puni pour ses péchés?
Rom. 6:7: “Celui qui est mort se trouve quitte de son péché.”
Peut-on croire en un paradis terrestre ?
RARES sont les personnes qui croient que la terre sera un jour un paradis. Beaucoup pensent même qu’elle finira par disparaître. Dans son livre La Terre et le sacré, Brian Leigh Molyneaux explique que notre planète serait venue à l’existence à la suite d’‘ une explosion à l’échelle cosmique ’, il y a des millions d’années. Et nombreux sont ceux qui pensent que, si la terre n’est pas détruite par ses propres habitants, elle et l’univers entier pourraient bien ‘ se rétracter à nouveau en une terrible implosion ’.
John Milton, poète anglais du XVIIe siècle, n’était pas aussi pessimiste. Selon son poème épique Le Paradis perdu, Dieu a créé la terre pour en faire une demeure paradisiaque pour les humains. Ce Paradis originel a été perdu. Cependant, Milton était convaincu qu’il serait rétabli, qu’un jour un rédempteur, Jésus Christ, ‘ récompenserait ses fidèles, pour les recevoir dans la béatitude, [...] au Ciel ou sur la Terre ’. Avec confiance, il a déclaré : “ Car alors la Terre entière sera un Paradis. ”
Le Paradis : au ciel ou sur la terre ?
Comme Milton, bon nombre de personnes croyantes pensent qu’elles seront un jour récompensées pour avoir dû endurer sur terre des souffrances et subir des horreurs. Mais où recevront-elles cette récompense ? Au ciel ou sur la terre ? Pour certains, ce ne peut être sur la terre. D’après eux, les hommes ne connaîtront la “ béatitude ”, le bonheur suprême, qu’après avoir quitté la terre pour vivre dans le monde des esprits.
Colleen McDannell et Bernhard Lang, auteurs du livre Heaven—A History, expliquent qu’Irénée, théologien du IIe siècle de notre ère, était persuadé que la vie dans un paradis rétabli “ ne serait pas dans un lointain royaume céleste, mais sur la terre ”. Toujours d’après ce livre, si des chefs religieux comme Jean Calvin et Martin Luther espéraient aller au ciel, ils n’en croyaient pas moins que “ Dieu renouvellerait la terre ”. Des personnes appartenant à d’autres religions ont partagé des convictions semblables. Les auteurs du même livre précisent également que des Juifs étaient certains qu’au moment voulu par Dieu, tous les problèmes humains ‘ seraient effacés, et qu’on mènerait sur terre une vie pleinement satisfaisante ’. Selon une croyance perse antique, “ la terre sera rétablie dans son état originel et les gens vivront de nouveau dans la paix ”, ajoute L’encyclopédie de la mythologie et de la religion du Moyen-Orient (angl.).
Qu’est-il advenu de l’espérance d’un paradis terrestre ? Est-il prévu que notre existence sur terre ne soit que passagère ? Ne doit-elle être qu’“ une courte, et souvent malheureuse, étape ” dans notre voyage vers le monde spirituel, comme le soutenait Philon, philosophe juif du Ier siècle ? Ou bien Dieu avait-il un autre dessein lorsqu’il a créé une terre paradisiaque et qu’il y a placé les humains ? Les humains peuvent-ils atteindre véritablement l’épanouissement spirituel et la “ béatitude ” ici même, sur la terre ? Pourquoi ne pas examiner ce que dit la Bible à ce sujet ? Sans doute en déduirez-vous, comme des millions d’autres personnes, qu’il est tout à fait raisonnable de croire que le Paradis terrestre sera rétabli.
2007-08-09 09:57:47
·
answer #1
·
answered by Tchoi 3
·
1⤊
0⤋
exactement
2007-08-09 17:01:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
le paradis, je c pas, mais l`enfer c`est sur, il est sur terre!!!!!!!!!!!!!
2007-08-09 16:43:07
·
answer #3
·
answered by benassiaben 1
·
1⤊
0⤋
Bien sur!
2007-08-09 16:41:14
·
answer #4
·
answered by fleurcitron 1
·
1⤊
0⤋
en vie avec malheur en rêvant d'un paradis qui se cache derrière notre mort en vie avec bonheur mais en a peur de l'enfer pour mois le paradis et l'enfer ne sont pas dans cette terre il sont loin de cette planète personnes ne savent ou sont-ils et personne ne peut atteindre ces endroits ce sont le bénéfice qui nous donne dieux pour tous ce que nous avons fait dans notre vie
2007-08-16 16:00:03
·
answer #5
·
answered by kaips 1
·
0⤊
0⤋
Cette histoire de paradis et d'enfer est une façon de nous apprendre a distinguer le bien du mal et de ceci nous pouvons voir et prétendre tous ce qui est bel et bien c'est le paradis et l'enfer le contraire. Cela aussi nous montre quelle voix choisir afin d'être récompenser par l'un d'eux après notre mort. Vue la détérioration le désastre de ce monde qui va de pire en pire a la detresse, et les peines que subissent deja les criminels et autres dans ce domaines ceci nous montre deja que l'enfer commence ici bas. Pourquoi ce dicton alors, on recolte ce quon a seme? Et il y a pas un homme vraiment qui ne paie pas les consequances de ses actes avant de mourir quelque soit la forme. donc ceci dit tout. le paradis et l'enfer commence meme sur terre.
2007-08-16 12:32:20
·
answer #6
·
answered by guerda D 2
·
0⤊
0⤋
L'enfer est sur terre, pourquoi? Parce que nous avons été créé par Ialdabaoth, archonte et Démiurge qui n'est nul autre que le diable lui-même.
Il est aussi l'architecte de la réincarnation et de la loi du Karma.
Dans la matrice du temps et de l'espace, telle que nous la vivons, il a créé 7 cieux dans lesquels nous progresserons vie après vie.
Pour tout expliquer, ça prendrais des mois et des mois.
Je peux simplement vous diriger vers quelques sites de bonnes informations et si vous êtes sérieux, vous trouverez la vérité.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ialdabaoth
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/Lectures/ApocryphonDeJean.html
Il est plus que le temps que l'humanité se réveille et sache la vérité.
Merci pour les pouces bas!
2007-08-14 16:08:39
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non, seulement dans ta tete.
2007-08-12 09:55:49
·
answer #8
·
answered by Lotus Kid 3
·
0⤊
0⤋
salam
le paradis est trops grand par rapport a la terre a lui seul
donc non
merci de comprendre une autre demonstration :que si toutes les generations humaines sont vivantes
le nombre total est enorme il faut plus d'espace pour eux
merci
2007-08-09 20:59:04
·
answer #9
·
answered by mohamed l 2
·
0⤊
0⤋
mais bien sur toi dans la par et moi dans l'enfer
2007-08-09 16:41:59
·
answer #10
·
answered by abdo 2
·
0⤊
0⤋