le problème c'est qu'il faut qu'ils prennent leur médicament, dès qu'ils ne le prennent pas, hop ils ont de nouveau leurs pulsions....et comme c'est difficile de croire qu'il vont vraiment suivre leur traitement à la lettre....
2007-08-09 03:49:26
·
answer #1
·
answered by Véro 7
·
2⤊
2⤋
Un pédophile, un incestueux... sont des malades mentaux qui ne doivent en aucun cas pouvoir récidiver. A l'heure actuelle, nous ne disposons pas de produits chimiques pouvant anihiler cette prédisposition au niveau du cerveau (car c'est bien de là que tout part...), à moins de les lobotomiser et d'en faire des légumes... La castration quelle qu'elle soit ne diminuerait pas beaucoup les pulsions sexuelles, qui ne manifesteraient autrement. Ces gens-là doivent être mis hors d'état de nuire, définitivement... (enfermement à vie en milieu psychiatrique, dans le meilleur des cas, avec impossibilité de sortie).
Ce n'est pas avec un désir de vengeance de la part des victimes, car la souffrance d'autrui ne répare pas le mal fait, c'est uniquement dans le but de préserver d'autres éventuelles "proies". La société a le devoir incontournable de protéger les citoyens. Qu'elle fasse son travail correctement.
2007-08-09 21:43:58
·
answer #2
·
answered by Anthéa 7
·
3⤊
0⤋
Contre comme vous la présenter, évidemment. Déjà "castrer", ce n'est pas "couper le zizi" (ça c'est "chatrer").
Il faut déjà une psychothérapie pour déterminer si une castration chimique sera utile. Si le viol n'est que la manifestation d'une pathologie, castrer ne reviendra qu'à ce que le pédophile ou pseudo-pédophile, torture ou tue l'enfant au lieu de le violer. Vous croyez que c'est mieux ? Vous préferez un enfant torturé avant d'être tué, qu'un enfant violé ?
Réfléchissez un peu au delà du niveau "TF1", ce n'est pas si simple. Sans compter qu'il est aisé de contourner une castration chimique (C'est pour ça qu'elle doit être volontaire). Castrer chimiquement de force, c'est comme croire qu'on guérit un toxico en le privant quelques jours de sa drogue et en le relachant dans la nature après le sevrage physique.
L'interdiction d'approcher des écoles est un leurre, le même qui a consisté à fabriquer des générations de victimes muettes en ayant inculqué aux enfants "ne pas parler aux étrangers". Ainsi on leur a fait croire que si ce n'était pas un étranger, ils étaient en sécurité. La majorité des enfants sont violés par un proche de leur entourage familial (une majorité par le male dominant de sa famille donc son père, son beau-père, son grand-frère), le reste par une personne qu'il connait bien. Le viol d'un enfant par l'étranger qui passe c'est un mythe.
2007-08-09 04:43:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
question délicate, puisque qui garantit qu'un pédophile castré (chimiquement ou autre) ne devienne pas un psychopathe assassin dû à sa frustration? A mon avis, l'approche thérapeutique doit être plus intégrale et psychothérapeutique, disons "holistique"; aller vraiment au fond et à l'origine du trauma pour le guérir. Pour les sujets dangeureux: La confination s'impose...
2007-08-09 03:49:31
·
answer #4
·
answered by bibi 2
·
3⤊
0⤋
Comme le disent tous les médecins .....le premier
organe sexuel est ...le CERVEAU !!!
Vous comptez le tuer donc ?
2007-08-09 03:48:08
·
answer #5
·
answered by helmana1 Collectif Palestine92 7
·
4⤊
1⤋
Chimique ou autrement , totalement POUR
2007-08-09 03:42:48
·
answer #6
·
answered by antistar59 6
·
5⤊
2⤋
pour
2007-08-09 03:42:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
pour
2007-08-09 03:41:54
·
answer #8
·
answered by LADY O. 7
·
5⤊
2⤋
Pour,
* avec une option expèrience pour voir si les résultats escomptés sont à la hauteur du traitement.
Puisque la pédophilie est avant tout une maladie mentale .
2007-08-09 04:00:40
·
answer #9
·
answered by bo 3
·
3⤊
1⤋
Ici aux USA la castration est utilisée dans plusieurs états depuis pas mal d'années. Conséquemment il y a assez de recul pour faire des recherches, et les résultats ne sont pas très encourageants.
Les gens castres ont un taux de récidive de 13.3% et les non traites de 16.8%...Trop souvent les gens pensent que molestation = viol et qu'un viol peut seulement etre perpetre par un organ sexuel...
Le consensus ici est qu'il n'y a pas de panacee pour traiter les offenseurs sexuels...
2007-08-09 03:58:42
·
answer #10
·
answered by aer0042 6
·
2⤊
0⤋
Je suis pour, à condition qu'ils soient d'accord.
Autrement, c'est la porte ouverte à des dérives.
Il faut savoir qu'il peut y avoir une souffrance à se sentir aux proies de pulsions incontrôlées et que l'on sait pertinemment répréhensibles. La camisole chimique peut être une solution, MAIS SEULEMENT avec l'accord de la personne. Cela doit donc être un instrument thérapeutique (qui n'exclut évidemment pas la prise en charge et le suivi psychologique et psychiatrique) et non une solution punitive.
Si elle est envisagée comme telle, je rejoins l'avis de Cypher S et de La Serpillière.
Et pour faire suite à ton rajout, répondre à une barbarie par une autre barbarie n'a jamais été le signe d'une société civilisée. La justice n'est pas là pour assouvir les désirs de vengeance et satisfaire des émotions, qui bien que justifiées par le statut de victime ou par empathie avec la victime, nous placent en dehors du lien social et du statut d'être civilisé que nous prétendons être en temps normal. Répondre par une barbarie à une autre barbarie, c'est commettre une barbarie de plus. Il faut surveiller, protéger, punir, évidemment, mais en respectant des droits inaléniables. Un pédophile reste un être humain. Le déshumaniser, c'est nous transformer à notre tour en barbare.
Sinon excellente réponse de domil314 plus bas, qui rappelle notamment avec justesse le mythe de l'étranger qui offre des bonbons aux sorties de d'école, alors que les viols pédophiles sont dans leur majorité écrasante effectués par des proches de la victime.
2007-08-09 03:47:14
·
answer #11
·
answered by Salabreuil . 5
·
5⤊
3⤋