Stef a, non seulement répondu à la question mais, de plus, nous a divulgué un moyen mémo technique afin de retenir ladite solution.
Pouce en haut.
Toute autre réponse sera inutile car, manifestement, c'est çà lui que revient l'honneur de triompher.
La question était précise, la réponse également. C'est parfait.
2007-08-09 04:17:14
·
answer #1
·
answered by FN B 5
·
0⤊
0⤋
Petit conseil pour retenir les cereales qui contiennent du gluten : on les apelle les B.O.A.S ( comme le serpent! ) c'est a dire : Blé , Orge , Avoine , Seigle. Ensuite tu peux retrouver des "traces" de gluten dans : l'Epautre , le Petit Epautre , et le Kamut. Pour les autres.. aucun soucis. Il te reste le Quinoa , le Sarrasin , le Mais , le Seigle.. voila.. Bon appetit!!
2007-08-09 03:59:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
bonjour,
Le gluten est la masse de protéines restantes après extraction de l’amidon du blé. ll constitue environ 80% des protéines contenues dans le blé et se compose de gliadine et de gluténine. C'est grâce au gluten que le pain acquiert son élasticité. On le retrouve dans les farines panifiables : blé, seigle, orge (en très petite quantité,ce qui rend difficile la fabrication de pain à l'orge).
La farine de gluten est composée de gluten sec. Riche en protéines, elle a une grande valeur diététique. On la trouve sous forme de pain. Cette farine ne contient pas de glucides. Le gluten ne se digère que dans l'intestin.
2007-08-09 03:47:49
·
answer #3
·
answered by fonck j 1
·
0⤊
0⤋
Le gluten est une protéine amorphe trouvée combinée avec de l'amidon dans l'endosperme de la plupart des céréales.
Il constitue environ 80% des protéines contenues dans le blé et se compose de gliadine et de gluténine. Le gluten est responsable de l'élasticité de la pâte malaxée ainsi que de la masticabilité des produits à base de céréales cuits au four. C'est un constituant courant dans la fabrication du pain. On le retrouve donc dans les farines de céréales panifiables comme le blé, le seigle, et en quantité moindre dans des céréales difficilement panifiables, comme l'orge.
Les maïs, riz complet, sarrasin, millet et quinoa sont des céréales sans gluten.
epeautre est une céréale, plante de la famille des Poacées, proche du blé donc contient du gluten
le kamut est le nom commercial du Blé de Khorasan ,Considérée comme l'ancêtre du blé dur donc , gluten
Le teff est une céréale particulièrement importante en Éthiopie, où il est l'ingrédient de base d'une sorte de galette, l'injera.
Ces graines dépourvues de gluten sont précieuses pour les personnes tenues de suivre un régime sans gluten.
Lin : ? sesame ? à toi de trouver , j'ai fais une bonne partie du boulot.........
2007-08-09 03:41:33
·
answer #4
·
answered by fomag 6
·
0⤊
0⤋
je sais qu'il ya du glutene dans enormement d'aliment, même certain auxquels on aurait pas pensé...j'ai connu une femme allergique au glutene sa vie etait un enfer elle ne pouvait quasimment rien manger!!alors dans les cereales que tu cite par contre je sais pas mais surement!
2007-08-09 03:36:48
·
answer #5
·
answered by mounette 2
·
0⤊
0⤋
On le retrouve dans les farines de céréales panifiables comme le blé, le seigle, et en quantité moindre dans des céréales difficilement panifiables, comme l'orge.
Les maïs, riz complet, sarrasin, millet et quinoa sont des céréales sans gluten.
2007-08-09 03:31:21
·
answer #6
·
answered by ssinacool^^ 4
·
0⤊
0⤋
Connais tu le Quinoa ?
2007-08-09 03:29:33
·
answer #7
·
answered by (¯`·.¸*.ßгαιחЬөөςŧ.*¸.·´¯) 5
·
0⤊
0⤋